Accueil > Forum > > > > probleme avec l'apostrophe ???
probleme avec l'apostrophe ???
mardi 24 janvier 2006 à 09:21:18 |
probleme avec l'apostrophe ???

robert_zo
|
|
bonjours tout le monde
voila mon problem :
j'ai la requetes sql suivante:
$sql = "insert into table values('nom','exemple de l\'Habitat','+1');";
en executant cette instruction a partire de phpMyAdmin ------- ca marche ok
mais si je l'execute a partire d'une page php test.php ca ne marche pas et le message d'erreure afficher est :
Database error: Invalid SQL: insert into ministere values('','' MySQL error: 1064 (You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near exemple de l\' at line 1) Session halted
le dexiemme apostrophe pose probleme ya pas de ; a cote (meme en faisant ca \ et / et \\)
ca m'enuie ce problem 
merci d'avvance . |
|
|
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 09:32:02 |
Re : probleme avec l'apostrophe ???

malalam
|
hello,
$sql = mysql_real_escape_string ("insert into table values('nom','exemple de l\'Habitat','+1')");
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 11:14:13 |

Anthomicro
|
Salut, tu as bien crée trois champs dans ta table ? quels sont les types de données que tu as attribué pour chacun des champs ?
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 11:50:55 |

robert_zo
|
avec ca : $sql = mysql_real_escape_string ("insert into table values('nom','exemple de l\'Habitat','+1')");
ca ma donner le message d'erreur suivant: Call to undefined function: mysql_real_escape_string()
tu as bien crée trois champs dans ta table ? quels sont les types de données que tu as attribué pour chacun des champs ? oui tout est ok
esseyez de fair le meme exemple et vous verrez le problem
merci a vous
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 12:03:28 |

malalam
|
Essaye avec addslashes () alors; et donne nous la structure de ta table en effet... ou nomme expressement les champs : insert into table (champ1, champ2, champ3) values (valeur1, valeur2, valeur3)
|
|
mardi 24 janvier 2006 à 14:33:56 |

FhX
|
mysql_real_escape_string n'est apparu qu'avec une certaine version de PHP... tu dois en avoir une bien vieille alors :o
essaye mysql_escape_string(), celle ci marche partout. Par contre, pour utiliser cette fonction, tu dois avoir une connection avec ta base de donnée déja ouverte.
|
|
mercredi 25 janvier 2006 à 09:42:25 |

robert_zo
|
|
ok je vous remercie le problem est resolu merci a tous et a toi FhX seulement un autre problem ce pose si vous me permettez : j'ai un fichier texte exemple.txt contenat une liste des nom J'ai fais une fonction php pour lire ce fichier et me retourne les nom dans un tableau $nomvoila un exemple d'une valeur de $nom:
$nom[0]="exemple de l'Habitat"
mon but est de remplacer le " ' " par " \'" pour que je puisse l'inserrer dans ma base. j'ai esseyer avec l'instruction suivante ca ne marche pas
$nom[0]=str_replace("'","\'",$nom[0]); echo $nom[0];
l'apostrophe n'est pas remplacer je ne comprends vraiment rien
je me suis dit que peut etre il faut mettre le code ascii de ' alors j'ai refais
avec l'insruction suivante :
$nom[0]=str_replace("'","\'",$nom[0]);
echo $nom[0]
toujours ca ne marche pas 
pourriez vous m'aider ?
un grand merci pour votre aide |
|
|
|
|
mercredi 25 janvier 2006 à 09:53:55 |

malalam
|
Hello,
je crois que tu n'as pas tout compris lol. On échappe les apostrophes, on ne les remplace pas, en général : $nom[0] = addslashes ("exemple de l'Habitat");
Sinon, pour ton str_replace :
<?php $nom[0]= str_replace ("'","\\", "exemple de l'Habitat");
echo $nom[0];
?>
\ étant le caractère d'échappement en php, il faut lui-même l'échapper si tu veux t'en servir ainsi, donc le doubler.
Mais ça n'a aucun intérêt...
|
|
mercredi 25 janvier 2006 à 10:05:48 |

robert_zo
|
|
pour etre plus clair
voila le script pour tester : 1.le fichier exemple.txt: exemple de l'Interieur exemple de l'Habitat exemple de l'Energie et des Mines exemple de l'Education National
2.le fichier exemple.php:
<?php function read($filename){ if ( $FILE=fopen($filename,"r") ) { $cpt_import=0; while(!feof($FILE)) $ARRAY[]=fgetcsv($FILE,1024); fclose($FILE) ; array_pop($ARRAY); // efface la derniere ligne return $ARRAY;} }
$nom=read("exemple.txt",","); $heigh=sizeof($nom); $width=sizeof($nom[0]); for($i=1;$i<$heigh;$i++) {echo "<br> -------nom ap <br>";
$n = htmlspecialchars($nom[$i][0], ENT_QUOTES);
echo $n;
$n=str_replace("'","\'",$n);
echo "<br> -----nom san ap <br>";
echo $n;
echo "<br> ---------------";
}
?>
merci a vous |
|
|
|
|
mercredi 25 janvier 2006 à 10:07:22 |
|
Cette discussion est classée dans : sql, probleme, problem, error, apostrophe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme sql [ par Marroche ]
Bonjour, j'ai un probleme avec une requete mysql. Je l'ai testé avec easyphp et ca m'envoie l'erreur suivante : Parse error: parse error in c:\program
Eviter une erreur sql... [ par b4d ]
Hello,J'ai fait un petit forum et une fois de temps en temps, lorsque quelqu'un ajoute un message, il ne l'enregistre pas! Donc, je me demandais si ce
[php - access] probleme quote/apostrophe [ par cbil ]
Salut all !J'ai un probleme en php avec Access....impossible d'executer un INSERT ou UPDATE......sous access quand une chaine de caractere contient un
j'ai un problem sql et class [ par theyas ]
salut j un problem ou partie de class news je vais ajouté un condition sql(where)pour afficher seulment les enregistrement qui porte le nom champ(nom_
un petit probleme de caractere \ [ par jsuisperdu ]
bonjour,aprés plusieurs modifs de mon site et je l'avoue quelques oublis de addslashes, certaines cellules de ma base contiennent le fameux caractere
Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ]
Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche
Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ]
Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc
un insert qui pose probleme [ par h2h ]
jai un probleme pour concaténer des valeurs dans mon insert de ma basevoici mon code$connec=mysql_connect("localhost","*****","********");$i=0;$sql =
Probleme de requete !! [ par chatainsim ]
Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[
Probleme de ' et de " (je crois..) [ par LaTatadu91 ]
Salut tout le monde, voila j'ai un probleme de syntaxe a une ligne: </a&g
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|