begin process at 2012 05 31 06:53:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème avec les boutons submit, button

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les boutons submit, button

mercredi 16 mai 2007 à 11:52:37 | Problème avec les boutons submit, button

Sogeekette

Bonjour,

Je voudrais, en cliquant sur un bouton, être redirigée vers une page, et en cliquant sur un autre, être redirigée vers une autre page.
Pour cela, j'ai fait 2 fonctions en php :

function saisie() {
header ("location: saisie.php");
}

function saisie2() {
header ("location: saisieOSS.php");
}

Et voici les boutons :
<input type="button" value="Saisir COTS" name="ContinuerA" id="ContinuerA" onclick="saisie();">
<input type="button" value="Saisir OSS" name="ContinuerB" id="ContinuerB" onclick="saisie2();">

ça ne fonctionne pas...
Merci de votre aide.
mercredi 16 mai 2007 à 12:00:14 | Re : Problème avec les boutons submit, button

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut,

Ce que tu mets dans l'évènement onclick, c'est du javascript. Tu ne PEUX PAS appeler du php depuis une page HTML.
La solution serait :

<input type="button" value="Saisir COTS" name="ContinuerA" id="ContinuerA" onclick="document.location='saisie.php'">
<input type="button" value="Saisir OSS" name="ContinuerB" id="ContinuerB" onclick="document.location='saisieOSS.php'">
mercredi 16 mai 2007 à 14:01:17 | Re : Problème avec les boutons submit, button

Renus02

function saisie() {
location.href ="saisie.php";
}

function saisie2() {
location.href="saisieOSS.php";
}

en effet c'est du javascript ;)
mercredi 16 mai 2007 à 14:29:18 | Re : Problème avec les boutons submit, button

Sogeekette

ce que neigedhiver me dit a l'air de fonctionner,merci!, mais quand je clique sur les boutons, il ne trouve pas les pages..il me dit impossible de trouver la page..alors que saisie.php et saisieOSS.php se situe tous deux dans le même répertoire que la page avec les boutons. Comment ça se fait ?
mercredi 16 mai 2007 à 15:06:16 | Re : Problème avec les boutons submit, button

neigedhiver

Re,

Le mieux est alors de spécifier l'adresse depuis la racine.
Si les deux pages se trouvent dans le répertoire /bidule/saisie/ alors, précise le, en mettant bien le / en début d'url.
Ca donnerait par exemple :

<input type="button" value="Saisir COTS" name="ContinuerA" id="ContinuerA" onclick="document.location='/bidule/saisie/saisie.php'">
<input type="button" value="Saisir OSS" name="ContinuerB" id="ContinuerB" onclick="document.location='/bidule/saisie/saisieOSS.php'">
mercredi 16 mai 2007 à 15:33:06 | Re : Problème avec les boutons submit, button

Sogeekette

en fait, ça fonctionne depuis le début ! c'est juste que j'avais écrit onclick="document.location='saisie();'" au lieu du nom de la page directement!
Merci beaucoup !

mercredi 16 mai 2007 à 15:39:43 | Re : Problème avec les boutons submit, button

Sogeekette

Merci aussi à Renus02 d'avoir répondu même si je ne me suis pas servi de ta réponse, mais elle me servira peut-être à l'occasion.
mercredi 16 mai 2007 à 15:39:53 | Re : Problème avec les boutons submit, button

Sogeekette

Merci aussi à Renus02 d'avoir répondu même si je ne me suis pas servi de ta réponse, mais elle me servira peut-être à l'occasion.

Cette discussion est classée dans : problème, button, boutons, php, submit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs boutons de type "submit" dans la même page [ par faty86 ] Salut !!J'ai une page consulterClient.php dans laquelle j'insère la reference d'un client.En cliquant sur un bouton submit une autre page consutercl2. problème d'utilisation de PHP PHOTO MODULE [ par laudes12 ] bonjour,j'ai téléchargé en local PHP PHOTO MODULE, je l'ai met dans le répertoire www de easyphp, j'ai mis des photos dans le répertoire photos, mais onclick PHP [ par lamine11 ] Bonjour,Voici mon problème :j'ai une requette qui raméne des variables : $row[1],$row[2].......j'affiche ces variables dans tableau : sur le colonne s Debutant - stockage boutons radio [ par ydu ] Bonjour,Je suis tout ce qui se fait de plus débutant en PHP et je tente de m'y mettre mais je compte sur votre aide pour m'aider sur quelques blocage. Problème PHP [ par VestaX ] Bonjour, Voilà j'ai un soucis je ne sais pas si c'est une erreur de code ou de serveur?En fait j'ai créer un espace membre en php sous dreamweaver. To variable en php [ par theboubourse ] bonjour voila j'ai un petit problème je voudrais savoir pourquoi easyPhp m'indique une erreur de varible non défini ? normalement les variable ne doiv Problème av listeur de répertoire [ par thedjpredator ] Bonjour,J'ai commencé un site un php depuis peu, et j'ai quelques difficultés a comprendre certain code que parfoisj'ai chopé parci parla. Et la donc Problème avec un script php [ par cdevl32 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca Un petit problème d'expression régulieur en php avec preg_replace [ par ulise31 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide merci d'avanceAlors voici mon code php :$text = $_POST['textarea2'];$toto= '(.+)';$tyty='[gras]$1[/gras]';$text = preg_rep

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales