begin process at 2012 05 31 06:53:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

probleme avec des case a cocher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec des case a cocher

mercredi 2 février 2005 à 14:33:37 | probleme avec des case a cocher

dinver78

Mon probleme est le suivant :
J'affiche une liste de client que je récupére dans ma bdd mysql et j'affiche une checkbox pour chaque ligne

J'aimerai savoir komen fo faire pour pouvoir récupérer la valeur de la chekbox pour pouvoir ensuite supprimer les lignes qui sont coché

Merci !!!!

mercredi 2 février 2005 à 16:29:40 | Re : probleme avec des case a cocher

GRenard

Tes checkbox doit avoir un nom commun suivi de []
Exemple :
<input type="checkbox" name="thecheck[]" value="1" /> Valeur à supprimer
<input type="checkbox" name="thecheck[]" value="1" /> Valeur à supprimer

Ou sinon, tu mets la ligne entre les crochets pour être lus précis ! ou sinon, tu mets la valeur de ta ligne dans le value

Ensuite tu vérifie if(isset($_POST['thecheck'])) si c'est vrai tu enregistres cette variable dans une autre variable $temp = $_POST['thecheck']; par exemple et la tu peux voir toutes les lignes supprimer avec un beau foreach (cherche sur php.net)

Si cette réponse te satisfait, click "Réponse acceptée"

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 2 février 2005 à 17:28:09 | Re : probleme avec des case a cocher

dinver78

Je te remercie;
C sympa
Je vais étudier sa !!!
mercredi 2 février 2005 à 20:26:26 | Re : probleme avec des case a cocher

Anthomicro

Salut,

tes valeurs doivent être différentes dans les checkboxs.

Ensuite lorsque tu supprimes :
<?php
if(isset($_POST['check']))
{
        $tableau=$_POST['check'];
        $i=0;
        $requete="DELETE FROM messagerie WHERE (destinataire='".$_SESSION['login']."' OR expediteur='".$_SESSION['login']."') AND id=";

while(list($nom, $valeur) = each($tableau))
        {
            if(is_numeric($valeur))
            {
                 if($i==0)
                {
                        $requete.='\''.$valeur.'\'';
                }
                else
                {
                    $requete.=' OR id=\''.$valeur.'\'';
                }
                         $i++;                   
            }
        }
        $connexion=mysql_connect('hote','user','passe') OR die('Erreur');
        mysql_query($requete) OR die('Traitement de la requête impossible');
        mysql_close($connexion);
}
?>

Voilà, comme ça le tout est fait en une requête

les checkboxs portent le nom de check.

Ex : <input type="checkbox" name="check[]" value="x" /> ou x est un nombre

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)

Cette discussion est classée dans : affiche, probleme, case, cocher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case a cocher !! [ par Xime ] salut :)voila j'ai une page avec un tableau regroupant les employés stockés dans ma base mais j'aimerais pouvoir mettre devant chacun une case a coche qcm et case a cocher sur une Base MySQL [ par caper ] bonjour a tousje suis novice dans ce domainemon pb du moment est de faire un qcm avec une base MySQL.Les question doit s'afficher aleatoirement ainsi Probleme d'affichage help [ par ria94 ] J ai commencé le php depuis un peu plus d'une semaine donc excusé moi de mon peu de connaissance.Mon probleme c est que j'ai crée une page qui se conn PB :case a cocher facile a resoudre jetez un oeil [ par Goodfellas_42 ] Je veux faire une page php qui supprime les news ki sont cochéegrace au code suivant j'affiche la liste des news ds une table avec des checkboxes :$sq Probleme de debutant... [ par RUUUDEBOY ] Salut...Apres plusieurs jours de galeres je m en remets aux erudits du php...Je tente actuellement de créer une gallerie de présentation pour des fich php + javascript et case a cocher ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des cases cocher ! je vous explique j'ai un listing de contacts (nom, prenom etc...) que je liste liste de resultat d'une requete 10 par 10 [ par jbcaiz ] Salut,Mon probleme est le suivant : Je fais une requete sql qui liste les vidéos référencées dans ma base et qui m'affiche les 10 dernieres insérée.Ma probleme incrémentation compteur résultat formulaire [ par alnkike ] voici mon code qui permet d'afficher le résultat de 2 formulaire précédents mais le probleme c'est que les variables ne s'incrémentent pas elle reste probleme frame [ par Alferox ] Bonjour,bon c pas vraiment du PHP, mais je ne suis pas foutu de trouver comment faire:Donc je mes ce code pour que la case de mon tableau change de co Probleme d'affiche provoqué par isset [ par niconoss ] Salut a tous, Tout d'abord merci a celui ou celle qui m'aidera!Mon formulaire est affiche des input et textarea qui contiennet des variables de sessio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales