begin process at 2012 05 31 01:03:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec les chaines de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les chaines de caractères

dimanche 19 novembre 2006 à 19:23:38 | Problème avec les chaines de caractères

nisaloncaje

bonjour à tous :

j'ai le problème suivant en php :

j'ai une chaine de caractères $str. Cette chaine peut contenir deux sous chaines : $ss_str et $ss_str2

J'aimerais que pour chaque chaine $ss_str trouvée dans $str, une fois seulement, si elle existe, la chaine $ss_str2 qui la suit, et uniquement celle qui la suit soit remplacée par une chaine $ss_str3.

Je ne sais pas si j'ai été très clair donc je vais donné un exemple

$ss_str = '(';
$ss_str2 = ')';
$ss_str3=']'
$str = 'un message (dont certaine parties sont entre parenthèses) me pose des difficultés : la parenthèse ) ne doit pas etre remplacée.';

Ainsi il faudrait que l'on obtienne le message suivant :
'un message (dont certaine parties sont entre parenthèses] me pose des difficultés : la parenthèse ) ne doit pas etre remplacée.';
lundi 20 novembre 2006 à 00:12:44 | Re : Problème avec les chaines de caractères

JulSoft

Membre Club
Voilà, ça devrait marcher (pas testé :$)
lundi 20 novembre 2006 à 15:37:30 | Re : Problème avec les chaines de caractères

Linkman

Tu peux aussi utiliser les expressions régulières et preg_replace ( [ Lien ] )

T'auras moins de code et ça sera plus pro

mardi 21 novembre 2006 à 21:26:22 | Re : Problème avec les chaines de caractères

JulSoft

Membre Club
Jamais fait d'exopression régulières et pas trouvé de tuto qui me convienne :$... je vais me cacher ok...
mercredi 22 novembre 2006 à 13:15:24 | Re : Problème avec les chaines de caractères

Linkman

Sorts de ta cachette : [ Lien ] 

dimanche 26 novembre 2006 à 15:57:23 | Re : Problème avec les chaines de caractères

nisaloncaje

salut je viens d'essayer le script de julsoft mais ca marche pas :( déjà je pense qu'il manque un strpos après $pos= mais ca ne change rien quant aux expressions régulières, a vrai dire, j'ai pas trop pigé le truc :(
dimanche 26 novembre 2006 à 16:06:10 | Re : Problème avec les chaines de caractères

nisaloncaje

parce que surtout le caractère de fin à isoler est le crochet, et le script php interprête cela comme une liste de caractères autorisés

Cette discussion est classée dans : problème, chaine, chaines, str, ss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros problème BDD [ par kodiask ] voila mon code il consiste a remplacer les lettres par une image...while($data = mysql_fetch_array($req)) { $data['nom'] =str_replace('a','',$da str_replace problème avec les quote [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un soucis pour remplacer les single quote (') dans un champ. je souhaite enlever les quotes ' si cela existe. mais je ne sais pas exactem str_replace tableau [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai remplacer des caractère donnés dans un tableau à "key" comme on dit...: function Conversion ($chaine) { $conversion = array( ':)' Probleme de caracteres [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Je lis un Flux XML et dans la recuperation des datas j'ai des caracteres qui pour moi sont totalement inconnu: Ã© => é Ã§ =>  çDon problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ] Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L' Problème avec str_replace [ par Arnauti ] Bonjour, je fais pour m'amuser un truc tout simple pour crypter (pas fini le truc) mais bon ... Voici mon code : $texte = 'cd' ; $original = array( Java petit problème de chaine de caractères [ par Ben Coverflag ] Bonjour,j'ai un petit problème de programmation en java:en gros j'ai défini att comme ça:LDAPAttribute att=null;ensuite je lui donne la valeur:att=ent Problème conversion xhtml vers Rtf [ par Bountard ] Bonjour à tous, Je réalise en ce moment une page php permettant de réaliser à partir d'une page avec FCKEditor (traitement de texte sur page WEB) un d Traitement de chaines de caractères [ par cz1702 ] Bonjour à tous j'aimerais faire une fonction qui retourne la chaine qui se trouve entre deux autres chaines exemple: Pour xyz[abc]chaine[/abc]xyz je v problème de concaténation de chaine! [ par bibine125 ] salut à tous ! j'ai problème pour concaténer plusieurs chaine de caractère. en effet j'aimerai que à chaque fois que je clique sur une option de ma li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales