begin process at 2012 05 31 01:04:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec chmod et serveur dédié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec chmod et serveur dédié

mercredi 21 septembre 2005 à 15:21:57 | Problème avec chmod et serveur dédié

f6xara

Bonjour, voilà j'ai un problème tout simple. J'ai un serveur dédié où je peux faire ce que je veux avec le php.ini.

Sur mon site je créé dynamiquement des répertoires, mais dès que j'utilise la fonction chmod j'ai ce message d'erreur :
Warning: chmod(): Operation not permitted in /home/...

Que ce soit en mettant le chemin relatif ou absolu.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux faire (soit par le php.ini soit par une autre méthode).

Merci d'avance ;)

mercredi 21 septembre 2005 à 15:35:09 | Re : Problème avec chmod et serveur dédié

Anthomicro

Salut,

tu as activé l'openbasedir ?

si tu mets chmod('./fichier'); en parlant du répertoire courant, ça fonctionne ?

mercredi 21 septembre 2005 à 16:21:02 | Re : Problème avec chmod et serveur dédié

f6xara

Avec ./fichier, j'ai le meme probleme : Operation not permitted...

Si j'ai bien compris l'utilisation de open_basedir il faut rentrer tous les chemins où les fichiers peuvent être modifié. (si j'ai bien compris, celà n'est pas interessant car les fichiers modifiables sont créés de facon dynamique)

Etant donné que j'ai un serveur dédié, comment je pourrais faire pour que les chmod marchent?

mercredi 21 septembre 2005 à 16:42:49 | Re : Problème avec chmod et serveur dédié

Anthomicro

assigne les droits 777 au dossier www (en root).

Ensuite pour l'open_basedir tu le désactives si il est activé

mercredi 21 septembre 2005 à 16:45:46 | Re : Problème avec chmod et serveur dédié

f6xara

Si mes fichier sont dans des sous sous sous répertoires, je dois mettre les droits 777 à tous les répertoires?

mercredi 21 septembre 2005 à 16:54:48 | Re : Problème avec chmod et serveur dédié

Anthomicro

Je ne sais pas, essaie :-)

mercredi 21 septembre 2005 à 17:20:46 | Re : Problème avec chmod et serveur dédié

f6xara

Mais c'est pas dangereux pour la sécurité? parce que je préfère revoir ma facon de fonction que de laisser des failles de sécurités. (et en sécurité suis nul, j'ai pas encore trouvé un bon article dessus... (et pourtant j'ai cherché sur ton site parce que je l'aime bien et j'ai souvent trouvé des trucs bien dessus))

mercredi 21 septembre 2005 à 17:22:24 | Re : Problème avec chmod et serveur dédié

Anthomicro

Si t'es le seul utilisateur de ton serveur ça posera pas de problème. Sinon sur mon site y'a pas ça non, désolé :-(

Cette discussion est classée dans : problème, php, serveur, chmod, dédié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur avec easy php [ par smasher81 ] Bonjour!Depuis le début de mon aventure de creation de serveur j'ai des problèmes...Le problème est que 1 personne sur 3 environ n'ont pas accès a mon pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm Problème Localisation Fichier [ par Manu di bango ] Tout d'abord un grand bonjour à tout le monde, alors voilà, j'utilise la fonction filemtime sur un fichier. Son emplacement est sur une serveur distan Problème PHP [ par VestaX ] Bonjour, Voilà j'ai un soucis je ne sais pas si c'est une erreur de code ou de serveur?En fait j'ai créer un espace membre en php sous dreamweaver. To Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca message windows avce php [ par nita2006 ] Bonjour , je voudrai savoir si c est possible d'afficher des messages windows avec du php .je m explique , en fait j 'ia fais un formualire avec des l Bonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) [ par aabaslama ] AâbaslamaBonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) menu php/mysql [ par sej080 ] bonjour, suite à une recherche sur google et votre site, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Cela vient peut etre du fait que je ne sais p J'ai un problème avec le lecteur de media player? [ par OmbreNoir ] Bonjour à tous,Je vous explique, sur le site ont peux écouter des chansons par un lecteur media players. Pour m'assurer que les personnes ne puisse té

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales