begin process at 2012 05 31 01:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

problème avec comparaison de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec comparaison de date

vendredi 22 avril 2005 à 10:22:01 | problème avec comparaison de date

moha013

bonjour .
je voudrais faire une comparaison entre une date de seminaire et la date courante.
voici ma requète:
select  
  RefSeminaire, IntituleSeminaire, NomIntervenant,
   OrigineIntervenant, ResumeSeminaire, DateSeminaire,
   CommentaireSeminaire from Seminaire  from Seminaire where (DateSeminaire)=sysdate() order by DateSeminaire desc

et voici l'erreur qu'il ne renvoie:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'from Seminaire where DateSeminaire=sysdate() order by DateSemi .
Si  vous avez une idee sur le  problème .

vendredi 22 avril 2005 à 10:24:10 | Re : problème avec comparaison de date

arnal69130

Tu as mis 2 fois from Seminaire ;o)
Essaie ça :
select  
  RefSeminaire, IntituleSeminaire, NomIntervenant,
   OrigineIntervenant, ResumeSeminaire, DateSeminaire,
   CommentaireSeminaire from Seminaire where (DateSeminaire)=sysdate() order by DateSeminaire desc
vendredi 22 avril 2005 à 10:37:15 | Re : problème avec comparaison de date

moha013

merci  pour l'info

Cette discussion est classée dans : problème, date, comparaison, seminaire, dateseminaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Date d'il y a un mois [ par kimengumi ] Salut tout le monde !J'ai un problème qui me retourne la tête, j'essaye de trouver la date d'il y a un mois par rapport à une date donnée.C'est à dire Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en comparaison de date [ par loyousse ] bonjour j'ai un petit souci... Je recupère 2 dates et j'aimerais les comparer pour savoir laquelle est la plus grande. ça parait très simple mais... strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè comparaison date [ par rukiyes ] bonjour,pouvez vous me dire comment faire pour comparer deux dates sachant que j'ai une date que j'obtient par :setlocale(LC_TIME, "fr");    // passe Problème avec les regex [PHP] [ par b4d ] Bonjour.Voilà, j'ai un petit problème avec une regex...Je ne sais pas comment la faire.Pouvez-vous m'aider?Le problème:Je vais lire dans un fichier et comparaison de date + affichage résultat [ par docbambou ] Bonjour, j'ai une table randos avec id,date,désignation,parcours ,depart,heure,type... Je voudrais afficher toutes les randos dans un tableau(sa c'es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales