begin process at 2012 05 31 01:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme avec la concatenation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec la concatenation

dimanche 29 mai 2011 à 19:48:13 | Probleme avec la concatenation

jam83

Bonjours,
Voila mon problème:

Pour commencer le membre se connecte a mon site et je garde son pseudo en session, jusque là ok, ensuite il clique sur un lien qui lui ouvre une nouvelle page avec un timer et a la fin du timer j'enregistre son pseudo dans ma table-> lien, champs-> pseudo comme ci-dessous:

<?php

$sql="UPDATE lien SET pseudo= CONCAT_WS(';',pseudo,'$pseudo') WHERE id='$id'";
$result=mysql_query($sql) or die(mysql_error());

?>

- $pseudo est le pseudo du membre
- $id est l'id du lien
et je fais sa pour chaque lien et chaque pseudo. Les pseudos sont enregistrés les uns aprés les autres avec une séparation ';' .
Jusque la toujours OK.

Mon problème est que le membre ne doit cliquer dessus qu'une seul fois par jour, donc comment puis-je faire pour vérifier si le pseudo du membre est déjà marquer dans le champs 'pseudo' de ma table 'lien'?
Et ensuite je souhaiterais en php si possible pouvoir dire que tous les jours à tel heures les données dans le champs 'pseudo' de la table 'lien' soit effacé dans ma base sql?

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et je vous remercie d'avance pour vos réponses!
lundi 30 mai 2011 à 07:34:33 | Re : Probleme avec la concatenation

wippster

Mon problème est que le membre ne doit cliquer dessus qu'une seul fois par jour, donc comment puis-je faire pour vérifier si le pseudo du membre est déjà marquer dans le champs 'pseudo' de ma table 'lien'?

Oui parcontre utilise ta session ou un cache pour économiser tes requêtes SQL

je souhaiterais en php si possible pouvoir dire que tous les jours à tel heures les données dans le champs 'pseudo' de la table 'lien' soit effacé dans ma base sql?

Exécution périodique d'un script PHP (cron) http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/

lundi 30 mai 2011 à 23:52:20 | Re : Probleme avec la concatenation

jam83

Oui parcontre utilise ta session ou un cache pour économiser tes requêtes SQL

Je veux bien, mais que dois je utiliser comme code?

Merci
mardi 31 mai 2011 à 03:05:33 | Re : Probleme avec la concatenation

wippster

Avec du code php tout simplement :) lol

http://www.manuelphp.com/php/session.examples.php

ou

http://www.codeartistique.com/2009/01/08/php-5-caching-de-donnees.html

Cette discussion est classée dans : table, champs, lien, pseudo, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champs d'une session vers une table [ par zgrominet ] BOnjourComment faire pour utiliser le champs d'une session d'un espace membre vers la table de mon forumEnfaite je veux utiliser les pseudos des membr sortir des champs d'une table pour les inserés sans une autre [ par speedylol ] Bonjour  voilà mon probléme j ai chaque fois une erreur quand je realise la sortie de mais champ pour l'introduit dans une autre table qui est les mem Modification de lien [ par mecapom ] Bonjour j'ai cree mon espace membre et je voudrais que lorsque que le membre se connecte le lien se modifie automatiquement pour qu'il y a son pseudo SELECTION DU N° DE L'ID EN CLIQUANT SUR UN LIEN [ par escabot ] Bonsoir, Je cherche desespérement la bonne syntaxe qui permettrait de sélectionner les coordonnées (stockées dans la bdd phpmyadmin) correspondant à validation d une inscription par mail [ par martiallover ] je vous poste mon prob je travaille sur une solution pour une inscription sur un espace membre et la reception d un mail de confirmation je tombre su une requete count plusieur table [ par Clad49 ] Bonjour, J'aimerai compter ne nombre d'enregistrement total de 4 table en une seul requête, et j'en suis incapable :( SELECT COUNT(membre.log) as me modification d'un enregistrement dans une table par un lien [ par esteller ] j'aimerai modifier les enregistrements de de ma table employe à partir du lien modifier qui est dans table apres ma recherche.voci mon code si vous po problem d'affichage pdf [ par naimanina ] Bonjour les amis(e), j ai un problème au niveau d'affichage de mon pdf c'est à dire que lorsque j'affiche une table sous format d'un pdf avec des 5 c application [ par tchaw ] bonjour je veux développer une application en php/mysql d'un parc informatique qui permet : - ajouter les achats dans une table du base qui contient l sql classement partie [ par chichen ] bonjour à tous je fais face a un problème de requete sql d'insert multiple dans le but de creer le classement de partie de poker. Pour ce faire j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales