begin process at 2010 02 10 11:22:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème avec les conditions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les conditions

mercredi 18 février 2009 à 12:44:38 | Problème avec les conditions

teenobby

Bonjour. J'ai un petit problème avec mon formulaire d'inscription. J'impose des conditions avec d'inscrire la personne (accepter les conditions générales, remplir les champs)

Voilà le script de mon formulaire :

<quote><form methode="post" action="inscription.php">
   <p>  
   <label for="blaz">Votre Blaz</label> : <input type="text" name="blaz" id="blaz" size="15" maxlength="10" />  
   </p>
   <p>
   <label for="crew">Votre Crew</label> : <input type="text" name="crew" id="crew" size="10" maxlength="15" />
   </p>
   <p>
   <label for="localisation">Votre Localisation</label> :
<select name="localisation" id="localisation">
                <option value="choisissez" selected="selected">Choisissez</option>
<option value="Paris">Paris</option>
<option value="Marseille">Marseille</option>
<option value="Lyon">Lyon</option>
<option value="Toulouse">Toulouse</option>
<option value="Bordeaux">Bordeaux</option>
<option value="Nice">Nice</option>
<option value="Lille">Lille</option>
                <option value="Limoge">Limoge</option>
<option value="Hors de France">Hors de France</option>
                <option value="Non Communiqué">Je veux pas l'indiquer</option>
                </select>
</p>

<p>
       Veuillez indiquer la tranche d'âge dans laquelle vous vous situez :<br />
       <input type="radio" name="age" value="Mois de 20 ans" id="moins20" /> <label for="moins20">Moins de 20 ans</label><br />
       <input type="radio" name="age" value="20 à 30 ans" id="20-30" /> <label for="20-30">20-30 ans</label><br />
       <input type="radio" name="age" value="Plus de 30 ans" id="plus30" /> <label for="plus30">Plus de 30 ans</label>
        </p>
<p>    
<input type="checkbox" name="condition" id="condition" /> <label for="condition">Si vous cochez cette case vous avez lu et accepté <a href="charte.php">la Charte de Graff-Book</a></label>
        </p>
<p>
<input type="submit" name="envoyer" />
</p>    
        </form>      
</quote>

Et voilà le script php

<quote><?php
//On vérifie que le formulaire a été correctement rempli

if (($_POST['blaz'] != NULL) && ($_POST['crew'] != NULL) && ($_POST['localisation'] != "choisissez") && (isset($_POST['condition'])))
{
   //On se connecte à la base de donnée en incluant config.php
include ('include/config.php');

// On récupère les variables en on les protège

$blaz == mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['blaz']));
$crew == mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['crew']));
$localisation == $_POST['localisation'];
$age == $_POST['age'];

// On stocke le blaz et le crew dans la base de donnée

mysql_query("INSERT INTO membre VALUES('', '$blaz', '$crew')");

// On se déconnecte de MySQL
        mysql_close();

}
//Il n'a pas bien rempli le formulaire
else
  {
echo ("Veuillez remplir tous les champs du formulaire et <strong>accepter la charte de graff-book</strong>");
include ('formulaire_inscription.htm');  
  }
?>
</quote>

J'ai tout essayé mais à chaque fois que je clique sur envoyer il applique else. C'est surement un petit détail mais là je vois pas :(
J'ai essayé sans les conditions, le sript fonctionne parfaitement

Merci à ceux qui pourront m'aider
mercredi 18 février 2009 à 18:52:30 | Re : Problème avec les conditions

Flachy Joe

Commence par remplacer
($_POST['blaz'] != NULL)
par
! empty($_POST['blaz'])
idem pour crew.

Flachy Joe
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
jeudi 19 février 2009 à 11:55:56 | Re : Problème avec les conditions

sidf

salut

<form method="post" action="inscription.php"> ??

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, inscription, conditions, ans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question formulaire [ par LoRdKiFlEx ] salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c Formulaire et pseudo-frames (sans le problème n'est pas rès différent) [ par Machuet ] Bonjour, j'ai un problème, je souhaite créer un formulaire pour modifier des tables et je le crée en fonction du nombres de colonnes dans la table en Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, Garder les valeurs d'un formulaire [ par Clonk ] Bonjour, voilà mon problème:J'ai un formulaire où le visiteur saisis ses infos... apres je les vérifie et s'il y a un problème, je veux réafficher le Problème avec un formulaire tout simple !! [ par adys ] G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formu problème avec ftp_put() [ par Rabba ] J'ai crée un formulaire qui me load des images avec les fonctions ftp de php. Pour cela, j'ai crée un formulaire et j'ai spécifié enctype="multipart/f Problème d'option selected dans une balise option après un reload [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Mon problème est le suivant : après la saisie d'une valeur dans une liste déroulante, je recharge mon formulaire et, après le reload INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ] Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et session + formulaire [ par Orcus ] G un problème très simple, mais je n'arrive pas à le résoudre et je ne vois pas le problème ! J'ouvre ma page a.php (aucun problème), je remplie le fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales