begin process at 2012 05 31 01:05:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie

lundi 13 juin 2005 à 17:18:14 | probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie

benjinancy

Bonjour,

Je suis un peu novice sur l'envoi de cookies avec php... Je souhaite faire un petit panier, qui va envoyer le numéros des articles dans mon script en php (voir ci dessous) Malheureusement, j'ai du mal à gérer les cookies, notemment quand il faut envoyer plusieurs articles dans un cookie...
J'ai élaboré un code, mais ça ne marche pas... Aidez moi SVP

PS : j'initialise un compteur de nb d'articles à l'acceuil de mon site :  SetCookie("nbarticles",0,time()+3600);
        la variable $temp est le numéro de l'article envoyé sur panier.php

------------------panier.php-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php
//------------prend les parametres de connexions à ma base de données-------------------------------
require"param.php";
?>

<?php

//---------vérifie s'il existe un cookie qui contient une valeur à la variable 'article'------------

if (!isset($_COOKIE['article'])) {

//---------si ce n'est pas le cas, il créé la valeur du numero de l'article dans article------------

SetCookie("article",$temp,time()+3600);
}

//---------Si c'est le cas, il regarde les autres articles commandés dans la variable 'nbarticles'--

else {
        $compteur=$_COOKIE['nbarticles'];

//---------il inscrit l'article à la suite----------------------------------------------------------

SetCookie("'article' . $compteur",$temp,time()+3600);

}

//---------AFFICHAGE DE CONTENU DU COOKIE-----------------------------------------------------------
//---------Il vérifie si il existe un cookie--------------------------------------------------------

if (!isset($_COOKIE['article'])) {
 echo("pas de cookies");
 }

//---------si il existe des articles dans le cookie, il prends le total des articles dans $compteur-

$compteur=$_COOKIE['nbarticles'];

//---------affichage du premier article-------------------------------------------------------------

echo ($_cookie['article']);

//---------boucle pour afficher toutes les autres valeurs des nomeros d'articles--------------------

for ($k=0;$k<=$compteur;$k++) {
echo ($_cookie["'article' . $k"];
 }

?>

<HTML>
        <HEAD>
                                <TITLE>boutique</TITLE>
                <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="stylel.css">
        </HEAD>
        <BODY>

</BODY>
</HTML>

Merci d'avance,
Benjamin,
lundi 13 juin 2005 à 18:49:42 | Re : probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie

JoJo738

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Je pense que c'est un probleme a cause de ton \n entre ?> et <?php apres ton require (Et toui, c'est sensible Php).
Voici un code qui aurait plus de chance de fonctionner :
<?php

require 'param.php'; // prend les parametres de connexions à ma base de données

if (!isset($_COOKIE['article'])) { // vérifie s'il existe un cookie qui contient une valeur à la variable 'article'
  // si ce n'est pas le cas, il créé la valeur du numero de l'article dans article
  SetCookie("article",$temp,time()+3600);
  $compteur = 0;
}  else {
  // Sinon il regarde les autres articles commandés dans la variable 'nbarticles'
  $compteur = $_COOKIE['nbarticles'];
  //---------il inscrit l'article à la suite
  SetCookie('article' . $compteur, $temp, time()+3600); // Retourne articleX
}

####### AFFICHAGE DE CONTENU DU COOKIE ####
#                                         #
###########################################

if (!isset($_COOKIE['article'])) { // Il vérifie si il existe un cookie
  echo 'pas de cookies';
}

$compteur=$_COOKIE['nbarticles']; // si il existe des articles dans le cookie, il prends le total des articles dans $compteur

$return = '';
for ($k=0 ; $k<=$compteur ; $k++) {
  $return .= $_COOKIE['article' . $k] . '<br />';
}

?>

<html>
  <head>
    <title>boutique</title>
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="stylel.css" />
  </head>
  <head>
  <body>

</body>
</html>

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
lundi 13 juin 2005 à 22:44:53 | Re : probleme avec les cookies!!!!! aie aie aie

benjinancy

merci beaucoup!!!
J'ai pu l'adapter pour mon site, maintenant, ça marche!!!
Merci encore.

Benjamin

Cette discussion est classée dans : php, cookies, article, cookie, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : Vérifier si client utilise cookies, [ par shadow125 ] Bonsoir,J'ai cherché sur le site une manière de "sécuriser" des pages utilisant des cookies, de manière à ce que qu'elles ne puissent être vues par de Script php cookies [ par babaslow ] Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un script php qui permet d'identifier un visiteur via un cookie et d'incrémenter un compteur pour ses probleme de recuperation de variable en tableau associatif [ par lespleiades ] salut tt le monde^^bon voila j ai un probleme et la je cale vraiment, d'habitude je m'en sort comme un grand, mais la je ne sais vraiment pas comment Les cookies me rendent dingue... [ par D1stort1on ] Bonjour à tous, mon problème est simple, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur une info me permettant de me débloquer, que ce soit sur le net probleme de commentaire sur article en php [ par jeffreynaz ] Bonjour je vous expose le pb : voila sur mon site j'ai des articles et j'aimerais pouvoir les commenter dans ma base j'ai donc une table article et php lien vers insertion de commentaire sur articles [ par jeffreynaz ] bonjour voilà mon problème sur mon site une fois connecté on peut publier des articles qui ont donc un titre et un contenu, seulement voila j'ai une problème insertion date dans base mysql avec formulaire php [ par jeffreynaz ] Bonjour j'ai un petit soucis en php: sur mon site on doit pouvoir publier des articles qui sont stockés dans ma base mysql je fais donc mon formulair Augmenter la taille de texte ou demunuer avec cookis et php [ par hicham_899 ] bonjour à tous pour ce moment j'essaye de faire un script qui permet de augmenter la taille de police en cliquant sur une image, je met le code suivan cookie javascript en php ? [ par photon02 ] Bonjour... j'aimerai lire un cookie ecrit avec du javascript en php... Est ce possible? Si oui, comment faire? Si j'appelle le cookie en php par son test avec javascript relier avec PHP [ par mdh12 ] salut, j'ai un problème qui concerne une fonction javascript je vais vous expliquer en detail voila les quatre fichiers: famille.php contient :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales