Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec date [ Divers / Général ] (Burnside)

lundi 26 novembre 2007 à 13:11:16 | Problème avec date

Burnside

Membre Club
Bonjour,

Je désirerai savoir comment bien comparer deux dates, car j'ai essayé plusieur scripts mais rien ne va.
Mon souhait :
j'ai dans ma base mysql un champ : date_val = 2007-11-26 format Date.
lorsque j'appelle la page home.php d'abord il vérifié si le membre est bien logé ensuite je souhaite qu'il vérifie la date de validité,
si date du jour est inférieur ou egal à date_val alors c'est ok sinon redicretion vers une autre page.

<?php
$jour = date("d/m/Y");
$time = time();
echo "date du jour : ".$jour;
echo '<br>';
echo "Time : ".$time;
echo '<br>';
include ("inc/config.php");

$req = "SELECT date_val FROM membre WHERE pseudo='guest'";
    $res = mysql_query($req) or die(mysql_error());
    $date = mysql_fetch_array($res);

$ja = substr($date['date_val'], 6,2  );
    $ma = substr($date['date_val'], 9,2  );
    $aa = substr($date['date_val'], 0 ,4  );

if (  mktime (0, 0, 0,$ma, $ja, $aa) <= mktime (0, 0, 0, date('m'), date('d'), date('Y') )   ){
        echo 'vous êtes membre';
        echo '<br>';
        echo "jusqu au :".$date['date_val'];}
    else {
        echo 'Payer votre compte';
        echo '<br>';
        echo "compte valable jusqu au :".$date['date_val'];
    }
?>

Bàv,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

lundi 26 novembre 2007 à 13:36:30 | Re : Problème avec date

neigedhiver

Salut, Le plus simple est encore de stocker les dates sous forme d'entier, en tant que Timestamp Unix (nombre de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970). Pour les comparaisons, y'a pas plus simple... Pareil pour tout un tas d'autres opérations sur les dates (calcul d'intervalle, nombre de jours d'écart, etc).

lundi 26 novembre 2007 à 15:58:19 | Re : Problème avec date

Aaron

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Voici ma méthode pour comparer deux dates :

Soit $Date un Timestamp (passé ou futur) récupéré dans ta base de donnée et $Secondes la différence en secondes de $Date avec le moment où le script est executé.

$Secondes = strtotime(date($Date)) - strtotime(date("Y-m-d H:i:s"));

Bien évidemment, si $Secondes > 0, cela signifie que $Date n'est pas encore passé.

Voilà.

lundi 26 novembre 2007 à 19:20:46 | Re : Problème avec date

bilouts

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, vu que dans ta bdd, tu sauvegarde la date sous la forme 2007-05-20, je te conseille de prendre la date du jour sous la forme $jour = date("Y-m-d"); $compt=time() - (1 * 24 * 60 * 60);//un jour avant ( jour heures minutes secondes) $dj=date('Y-m-d', $compt); $dd = explode("-", $dj); $jour=$dd[2]; $mois=$dd[1]; $annee=$dd[0]; $jour renvoi le jour, ... Après faut faire pareil avec ta date : $dd2 = explode("-", $date['date_val'];); $jour2=$dd2[2]; $mois2=$dd2[1]; $annee2=$dd2[0]; Après il n'y a plus qu'à comparer $jour et $jour2 par exemple

lundi 26 novembre 2007 à 20:59:18 | Re : Problème avec date

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

plus simple :
if(strtotime('now') <= strtotime($date['date_val'])) {
    // ok
}

mardi 27 novembre 2007 à 14:12:56 | Re : Problème avec date

Burnside

Membre Club
Réponse acceptée !
Re à tous,
un grand merci pour votre aide...
voilà ma solution

<?php
include('inc/config.php');
    $req = "SELECT date_val FROM membre WHERE pseudo='guest'";
    $res = mysql_query($req) or die(mysql_error());
    $date = mysql_fetch_assoc($res);
    $date2 = date('Y-m-d');
    echo $date['date_val'];
    echo '<br>';
    echo  $date2;
    echo '<br>';
    if(strtotime($date2) <= strtotime($date['date_val']))
        echo 'Membre valide';
    else
        echo 'Membre non valide';

?>

Bàv,
Burnside.

Cette discussion est classé dans : date, mysql, jour, echo, val

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau comme calendrier!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!pffff j'ai un énorme problème et urgent a règler mais je n'arrive pas a voir l'erreur!!!!au secours!!!!j'ai une liste déroulante semain Mysql, php et javascript [ par dcbastien ] J'ai mis au point un petit script mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai:[red]session_start();if(!isset($_SESSION['nom'])) {echo'Veuillez Format affichage imposé mais réponse aléatoire! [ par wynelle ] Bonjour et merci à Anthomicro pour ses précédents conseils qui m'ont permis d'en arriver à ce point... et là, je coince à nouveau Voila, je souhaite a Boucle avec if [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit problème avec mes boucles "if" !!voilà j'ai un premeier formulaire qui sélectionne un fichier sur mon disque et je souhaite en f Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule gestion de news en php [ par yunie77 ] bonjour à tous,je crée un site sur la gestion de nouvelles d'un site internet. j'aimerai limiter le nombre d'affichage de news (5 par page) et pouvoir echo pas adequate par rapport à la situation :( [ par oceane751 ] bonjour à tous! je viens de regler un petit problème que j'avais avec mon code (merci ecore à ceux qui m'ont bien aidé) mais j'aimerais bien en regler Calendrier Location [ par piep14 ] Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs, Calcul de date [ par CyberMen30 ] Bonjour,   Je sais que certains vont me dire qu'il y a des tuto.  J'ai bien fait des recherches depuis hier et de ce que j'ai trouvé, rien n'a fon Requête mysql suite [ par Burnside ] Je viens de regarder sur l'aide mysql, mais je dois être débile car je n'arrive pas à afficher les matchs déroulé avant la date du jour et jour couran

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.