Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec date [ Divers / Débutant(e) ] (benedict)

dimanche 11 mai 2008 à 11:27:29 | Problème avec date

benedict

Avec le code suivant, j'obtiens le numéro du mois sous le format "01 janvier 2008."
    $dateDepart=strftime ('%d %B %Y',$depart);
Comment faire pour obtenir "1 janvier 2008"
Merci de votre aide.

Benedict

dimanche 11 mai 2008 à 12:46:50 | Re : Problème avec date

Evangun

Hello,

$dateDepart=strftime ('%j %B %Y',$depart);

Tu as toute les réponses à ce genre de questions sur php.net.

à+

dimanche 11 mai 2008 à 13:36:27 | Re : Problème avec date

benedict

"%j =jour de l'année, en numérique (intervalle 001 à 366)"

Ce que je cherche, c'est le numéro dans le mois mais sans zero quand le numéro est plus petit que 10.
Il ne semble pas y avoir ce format dans

strftime

Benedict

dimanche 11 mai 2008 à 13:45:13 | Re : Problème avec date

Evangun

Gheu ?

j       Jour du mois sans les zéros initiaux        1 à 31

http://fr2.php.net/manual/fr/function.date.php

dimanche 11 mai 2008 à 13:54:29 | Re : Problème avec date

Evangun

Ha merde pardon strftime...

Heu oui tiens c'est pas les mêmes codes, j'avais jamais remarqué !

%e devrait le faire mais chez moi ça ne marche pas ??

à+

dimanche 11 mai 2008 à 22:48:42 | Re : Problème avec date

yoman64

Membre Club
Hello.

Evangun -> Si tu es sous windows ou sur un système obscure quelconque, alors la doc (si si, tu trouves tout ça sur php.net )  nous dit que:

Not all conversion specifiers may be supported by your C library, in which case they will not be supported by PHP's strftime(). Additionally, not all platforms support negative timestamps, therefore your date range may be limited to no earlier than the Unix epoch. This means that e.g. %e, %T, %R and %D (there might be more) and dates prior to Jan 1, 1970 will not work on Windows, some Linux distributions, and a few other operating systems. For Windows systems a complete overview of supported conversion specifiers can be found at this » MSDN website.

Sinon une solution "malpropre" serait de faire if (strncmp($dateDepart=strftime ('%d %B %Y',$depart),'0',1) === 0) $dateDepart = substr($dateDepart,1);

Ça c'est si tu tiens à utiliser strftime pour une raison spécifique, sinon date() te donnerais moin de mal, non ?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

lundi 12 mai 2008 à 12:25:31 | Re : Problème avec date

benedict

Ta solution "malpropre" est parfaite.
Peux-tu me montrer le code équivalent avec date() ?
Je me mélange encore un peu les pédales avec les dates php.

Benedict

mardi 13 mai 2008 à 05:09:22 | Re : Problème avec date

yoman64

Membre Club
Salut,

Avec date ça serait date('j F Y', $depart);
Si tu veux voir les autres flags: http://ca.php.net/date

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

mardi 13 mai 2008 à 06:42:10 | Re : Problème avec date

benedict

C'est effectivement simple.
Mais il faut alors traduire la date puisqu'elle est en anglais..
Comment passes tu d'une date en anglais à une date en français ?
Benedict

Cette discussion est classé dans : problème, date, janvier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date d'il y a un mois [ par kimengumi ] Salut tout le monde !J'ai un problème qui me retourne la tête, j'essaye de trouver la date d'il y a un mois par rapport à une date donnée.C'est à dire Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en Formats de date et Tris différents [ par SJD ] Bonjour, Encore un problème sur les dates qu'un newbee comme moi ne sait résoudre. Voici la déclaration de la date est `date` datetime default NULL. E Interval de date, problème récupération des données [ par murrigane ] Bonjour,Bon ce n'est pas vraiment un "Au Secours je vais me jeter par la fenêtre" le thème exacte de mon message mais je trouvais pas de catégorie app problème avec comparaison de date [ par moha013 ] bonjour . je voudrais faire une comparaison entre une date de seminaire et la date courante. voici ma requète: select     RefSeminaire, IntituleSemin strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S") [ par olk22r ] Bonjour à vous tous !J'ai un petit problème de comparaison de date avec la fonction strftime("%Y-%m-%d %H:%M:%S")...Je m'explique : j'insère dans ma b problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè Problème avec les regex [PHP] [ par b4d ] Bonjour.Voilà, j'ai un petit problème avec une regex...Je ne sais pas comment la faire.Pouvez-vous m'aider?Le problème:Je vais lire dans un fichier et Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de problème date [ par 01cod10 ] j'ai un champ date de type datetime (2005-10-01 17:50:02 comment afficher la partie date seule sous cette forme samedi 01 octobre 2005

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.