begin process at 2010 02 10 09:33:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec DELETE

dimanche 17 avril 2005 à 16:39:28 | Problème avec DELETE

Also know as

Membre Club
Bonjour,

Voilà j'ai crée un site avec la fonction DELETE pour supprimmer bien evidemment quelque chose dans une table.

Tout marche, enfin presque, j'ai quand même un problème pour véritablement supprimmé définitivement ce que je veux dans le tableau.

Je m'explique, pour supprimmer ce que je souhaite j'utilise trois page.
La première pour donner la référence à supprimmer.
La secondes pour montrer une dernière fois la référence
et enfin la troisième qui fait toute la partie suppression.

Le problème c'est que en regardant dans la table même, il mesupprimme en effet la partie demandée mais pas la ligne même.

Par un exemple :

Page 1 : Je tape la référence 123456789
Page 2 :
Suppression de la référence N°123456789
Le title : title
Le titre : titre
Le sujet : sujet
La page : page
Bouton marqué : "Supprimmer définitivement"

Page 3 : Tout le code permettant de supprimmer ma référence.

Une fois fait je vais voir dans ma base MySQL :

Avant la suppression :

id
title
titre
page
sujet
Ref
Modifier Effacer 1 title Titre page
sujet 123456789

Aprés la suppression :

id
title
titre
page
sujet
Ref
Modifier Effacer 1

123456789

Voilà et cela je ne le comprend pas pourquoi il reste cela, je cherche justement à tout supprimmer.

Voici la source de ma page 3 :

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
    header ('Location: log.php');
    exit();
}
?><?php
// Verifie si on peut se connecter a la base sql
$connect=mysql_connect('compte_sql','mon_compte','mon_mdp') or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db('ma_base', $connect) or die ("Impossible de selectionner la base de donnees");

//Recupere l'id
$result=mysql_query ("SELECT * FROM ma_base WHERE Ref='$Ref'") or die ("Requete impossible");
$row = mysql_fetch_array($result);
$myid = $row["id"];
$query ="DELETE FROM appz WHERE id='$myid' LIMIT 1";
mysql_free_result($result);
mysql_query($query, $connect);
mysql_close($connect);
header ('Location: index.php');
?>

Voici le code source de la page 3.
Pourriez-vous à présent me dire ce qui cloche dans ma page, s'il vous plait
Merci d'avance
dimanche 17 avril 2005 à 20:23:34 | Re : Problème avec DELETE

p3x

lol c'est insencé
dimanche 17 avril 2005 à 20:24:45 | Re : Problème avec DELETE

Also know as

Membre Club
Quelle réponse !

Mais à part ca, qu'est-ce que tu veux dire part ce qui est incensé ?

Ce que j'ai dit ou bien ce qui se passe ?
dimanche 17 avril 2005 à 20:46:50 | Re : Problème avec DELETE

Also know as

Membre Club
J'ai oublié de préciser, je me suis trompé dans ce que j'ai écrit :

$query ="DELETE FROM appz WHERE id='$myid' LIMIT 1"; est à remplacer par : $query ="DELETE FROM ma_base WHERE id='$myid' LIMIT 1";
lundi 18 avril 2005 à 10:15:02 | Re : Problème avec DELETE

HyWaN

Membre Club
bonjour :)
tu px déjà commencer par aller voir la doc SQL
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/delete.html
bon apres ton code m'a l'air correct dans l'ensemble mais c'est vraiment bizare ton system :s pk ne pas tout virer du premier coup :s puis que c'est le but quand meme :p
tu px faire un boutton 'supprimer tout' en submit et tu passes ton id de ref en hidden... je pense qu'il y a moyen :)
pis pour ce qui est incencé, c'est d'utiliser 3 pages pour une action :s
bon courage et donne nous des nouvelles

lundi 18 avril 2005 à 10:42:11 | Re : Problème avec DELETE

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pourquoi un LIMIT dans ta clause de suppression ?
mardi 19 avril 2005 à 10:59:32 | Re : Problème avec DELETE

HyWaN

Membre Club
parce que dans pma (phpmyadmin) il met toujours LIMIT 1 quand tu veux select 1 element ou autre ... c'est pas forcément obligatoire quand c'est pour une ligne parceque si tu fais correctement ta sélection (par ex) avec WHERE ou LIKE ou autre, tu ne devrais pas forcément avec beaucoup de probleme :) mais bref ca ne change rien au code, il est plus précis et pas tellement plus long a l'execution

bonne journée à tous :o)

mercredi 20 avril 2005 à 16:44:55 | Re : Problème avec DELETE

MeuSli

//Recupere l'id
$result=mysql_query ("SELECT * FROM ma_base WHERE Ref='$Ref'") or die ("Requete impossible");
$myid = $row["id"];
mysql_close($connect);
?>

essaye de remplacer le code ci-dessus par celui la:

//Recupere l'id
$myid = $row["id"];

mysql_close($connect);
?>

Mais cette erreur est vraiment bizare...

Cette discussion est classée dans : page, mysql, référence, title, supprimmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fwrite ??? [ par maivg ] bonjour,voila j'utilise la fonction fwrite dans un de mes fichiers mais je n'arrive pas a faire passer des variables dans la page de restitution. exem upload et mysql [ par elias ] Salut, voilà je rencontre un ptit bleme bien sur (serait je là sinon?)Alors voilà, je monte une chtite page en php et j'aimerais savoir deux choses, e Mise en page de texte issu de MySQL [ par Nikoz33 ] Bonjour,Voilà mon problème, à partir d'un formulaire j'insère un long texte avec des retours chariot, paragraphes, ... dans une base MySQL (plus préci affichage page par page avec variables [ par piervs ] J'ai un petit (en fait plutot gros) problème et je me permet donc de solliciter votre aide:J'essaye d'afficher à l'aide de PHP les résultats d'une req HELP ME !!! [ par iomega ] Problème incompréhensibleBonjour à tous j'ai un espace membre qui utilise des cookiescertaine page j'ai l'impression que le cookie est vide ou je ne s Php et Mysql [ par airtom24 ] Bonjour a tous,Je me suis mit depuis peu aux bdds, et j'ai une question pour vous :J'ai cree une bdd avec deux tables pour le moement ;-), j'arrive a Probleme avec Header qui crée pas un session [ par 6Po ] Bonjour,J'ai un petit blem avec un header.Je sais que le header est exécuté au monent où php fait un OUTPUT avec un ECHO ou autres choses. Dans ma pag Probléme de variable et redirection [ par Nathbest ] Bonjour a tous voici mon probléme: j'ai une page web qui vérifi si on est identifié pour pouvoir voir cette page, si on lé pa elle nou renvoi a la pag Afficher le résultat MySQL dans le titre de la page [ par pyranhaz ] Bonjour,Savez-vous l'astuce pour récupérer le résultat MySQL et le faire afficher dans le titre de la page ???Voici comment est bâtit ma page php:Résu page par page [ par kennnnnny ] Je voudrais affiché des produits page par page, mais l'inconvénient c'est que g un menu principal qui affiche un second menu dans la même page. Et lor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales