begin process at 2012 05 31 01:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème avec empty()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec empty()

lundi 12 juin 2006 à 17:33:46 | Problème avec empty()

sensoide

Bonjour a tous,

voici mon code

$requeteFAC = 'SELECT * FROM facture ORDER BY NUMERO_FACTURE DESC LIMIT 1';
$NUM=mysql_query($requeteFAC);
$nbrelisteur1 = mysql_num_rows($NUM);

for($j=1;$j<=$nbrelisteur1;$j++)
{
$lignelisteur1 = mysql_fetch_row ($NUM);
                $Ddebut1=$lignelisteur1[0];
echo$Ddebut1;

if(empty($Ddebut1))
{
echo'ICI'.$Ddebut1;
$indexF=1;echo$indexF;
}
if($Ddebut1!=0)
{
$indexF=$Ddebut1+1;
}

}
Je fais une requete pour connaître le dernier index utiliser dans ma base de données, tout marche 'nickel' sauf lorsque la base de donnée est vide. Je me suis donc dis qu'en utilisant 'empty()' je réussirai a résoudre mon problème. Mais pas réussit alors petit coup de main Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Merci

SSDS

lundi 12 juin 2006 à 20:01:35 | Re : Problème avec empty()

coockiesch

Yop!
La requête:
$requeteFAC = 'SELECT id FROM facture ORDER BY NUMERO_FACTURE DESC LIMIT 0, 1;
$result = mysql_query($requeteFAC) or die( 'Erreur MySQL' );

if( !mysql_num_rows( $result ) )
  $index = 1;
else
{
  $row = mysql_fetch_row( $result );
  $index = $result[0];
}

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 13 juin 2006 à 10:23:43 | Re : Problème avec empty()

sensoide

J'ai essayé et j'ai une erreur mysql?!! Et je ne vois pas pourquoi.
J'ai rajouter la quote qui manque a la requête

SSDS

mardi 13 juin 2006 à 10:28:39 | Re : Problème avec empty()

coockiesch

Salut!
Remplace:
$result = mysql_query($requeteFAC) or die( 'Erreur MySQL' );
Par
$result = mysql_query($requeteFAC) or die( 'Erreur MySQL:' . mysql_error() );
Ce qui t'afficheras l'erreur mysql et te permettras d'y voir plus clair... :)

NUMERO_FACTURE >> pourquoi en majuscules?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 13 juin 2006 à 11:21:24 | Re : Problème avec empty()

sensoide

Voici l'erreure
Erreur MySQL:Unknown column 'id' in 'field list'

Et NUMERO_FACTURE et ecrit en majuscule dans ma base j'ai fais copier colier c'est pour ça.

SSDS

mardi 13 juin 2006 à 11:31:49 | Re : Problème avec empty()

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
J'ai mis id dans ma requête car je pensais que ta table possédait un index nommé id... Remplace id par la nom de ton index! :)

@++

R@f

mardi 13 juin 2006 à 13:37:17 | Re : Problème avec empty()

sensoide

J'aurais dû m'en douter désolé chui un peux trop creuvé en ce moment j'ai du mal.
En tout cas ça marche nickel merci pour ton aide. ;-)

SSDS

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, num, empty, ddebut1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de configuration [ par lowkey ] Salut à tous !Désolé de ne pas être plus explicite dans mon sujet, mais je ne savais pas trop comment poser mon problème.J'héberge un site chez 1and1, problème mysql [ par nicomilville ] comment faire pour récupérer les données de ce formulaire, je m'explique : j'ai un select multiple et je souhaiterais afficher les valeur selectionner Problème d'ajout [ par BioSs007 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de caractères spéciaux qui ne veut pas rentrer dans ma table MySQL ! Auriez vous une solution ?Voici le message d'erre Petit problème avec mon script [ par Dyx50 ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec ce script ://Code connexion////Fin connexion//set_time_limit(10);$reponse01 = mysql_query("SELECT * FR problème pagination [ par NAMB ] Bonjour,j'ai trouvé un script de news sur un site (il marche très bien) sauf qu'il n'y a pas de système de paginationvoici le script de news:mysql_con problème php/mysql [ par nicomilville ] Bonjour j'ai une page qui doit normalement m'afficher le contenu de ma table "news" mais ça ne marche pas !!!Dans ma table "news" il y a 4 champs : "i Problème avec un script php [ par cdevl32 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un script ( pour convertir fichier dbf en mysql ) en php je l'exécute sur XP la tout vas bien, quand je l'exécute sur Vi pb recuperation valeur <inut type='image' [ par joebuz ] Bonjour,j'ai un script qui affiche une petite gallerie photos dans un formulaire, au-dessus de chaque photo il ya des liens images (pour mod Problème dans ma fonction d'inscription. [ par nanti ] Bonjour à tous,C'est un nouveau problème qui m'oblige à m'adresser à vous...En effet, j'ai codé cette fonction d'inscription :function Inscr() {    $S Problème de téléchargement [ par nicolasbonnet13 ] Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp, j'ai une page où un utilisateur choisi dans une liste déroulante, lorsqu'il clique sur le bouton, un script sur une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales