begin process at 2012 05 31 01:07:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec espace membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec espace membre

samedi 24 juin 2006 à 21:24:53 | probleme avec espace membre

jipe32

bonsoir,
je me suis cré un espace membre, mais j'ai une erreur à l'inscription.
le bout de code qui pose problème est:

$verification = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='$pseudo'");
$donnees = mysql_fetch_array($verification);

j'obtiens le message suivant sous firefox:

Notice: Undefined variable: pseudo in f:\inscription\form_inscript.php on line 6
erreur: Column count doesn't match value count at row 1

je ne comprend pas d'ou vien l'erreur
pouvez-vous m'aider
merci
jipe32

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
samedi 24 juin 2006 à 22:32:33 | Re : probleme avec espace membre

jipe32

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas,
je remets le code car j'ai oublié n bou:

$verification = mysql_query(SELECT COUNT(*) FROM membre WHERE pseudo='$pseudo');
$donnees = mysql_fetch_array($verification);

if($donnees[COUNT(*)] >= 1)

{ echo 'Ce pseudo est déjà utilisé, veuillez en choisir un autre.';

allez svp aidez-moi
merci
jipe32

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
dimanche 25 juin 2006 à 12:45:02 | Re : probleme avec espace membre

p3x

$sql = 'SELECT * FROM membre';
$req = mysql_query($sql) or die('error !');
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
if ($data['pseudo'] == $pseudo)
{
echo 'pseudo déjà utilisé';
}
else
{
echo 'c bon !';
}
}

moi jloré fé comme ca

p3x
lundi 26 juin 2006 à 10:11:58 | Re : probleme avec espace membre

sidf

salut
soit  'pseudo'   n'est pas un champ de ta table
soit  $pseudo  n'est défini nulle part...
mardi 27 juin 2006 à 11:47:59 | Re : probleme avec espace membre

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
si pseudo n'avait pas été un champ de la table, c'est mysql qui aurait renvoyé une erreur, or là, c'est php... donc, $pseudo n'existe pas, tu voulais surement mettre $_GET['pseudo']

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : count, probleme, espace, pseudo, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèe d'espace membre [ par ouga78 ] Salut J'ai un problème, en fait j'ai trouvé un espace membre je sais plus trop où je l'ai modifié et j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose: Par e toujours mon espace membre [ par ouga78 ] Bonjour Dans ma base mysql j'ai créé une table membre et un de ses champ est nommé pseudo. J'ai créé un espace membre et j'aimerai que quand les memb probleme espace membre [ par pleymort ] voila, ca fait un moment que je suis differents tuts au sujet de la création d'un espace membre pour un site. Pour l'instant je travaille en local ave espace membre [ par kevinkat ] bonjour à vous tous, voila je cherhce un espace membre sans avoir une obligation de mettre un mail beaucoup d'entres vous ont fait de super espace me Espace membre (si connecter afficher le pseudo si non le formulaire) [ par thekid06 ] Bonjour à tous !Je suis entrain de créer un espace membre mais il me manque quelque chose de très important !Je voudrais l'orsque un utilisateur est c probleme d'espace membre [ par madstrix ] Bonjour j'ai créé un site ici http://superptp.free.fr/ L'embettent c'est que quand un membre essaye de se loguer la session ne semble pas s'ouvrir et Espace Membre [ par jackdaniel9 ] J'ai ce code pour commencer la session d'un membre : [code=php] Allo-money.com <!-- body,td,th { font-family: A espace membre avec différents droits d'accés [ par chezjeffrey ] voila pour dans ma base de donnée mes membre ont un titre : soit utilisateur,chef de service , directeur ou technicien il faudrait que sur ma page co gérer un espace membre à 2 niveaux [ par david73410 ] Bonjour, Je suis assez novice en PHP et je fais appel à vous car je suis bloqué sur un cas qui je pense doit être assez simple pour des "pros" comme j une requete count plusieur table [ par Clad49 ] Bonjour, J'aimerai compter ne nombre d'enregistrement total de 4 table en une seul requête, et j'en suis incapable :( SELECT COUNT(membre.log) as me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales