begin process at 2012 05 31 01:08:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme avec eval()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec eval()

samedi 24 septembre 2005 à 14:09:36 | probleme avec eval()

keaton2000

Bonjour,

je bidouille mon forum phpbb pour pouvoir insérer des scripts php dans le template ce qui s'avère  moins facile que ce que je ne pensais.

Il ne me manques pas grand chose mais j'ai un soucis avec la fonction eval().

Voilà mon code :

define('SHOW_ONLINE', true);
$page_title = $lang['Home'];
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

$filename = "../recomm_site/conf/form.php";
$handle = fopen ($filename, "r+");
$contents = fread ($handle, filesize ($filename));

$contents = eval($contents);
fclose ($handle);

$template->assign_vars(array(
'RECOMMSITE' => $contents)
);

$template->set_filenames(array(
'body'

Et voilà l'erreur qui apparait :

Parse error: parse error, unexpected '<' in /var/www/free.fr/b/8/forum2photo/forum/portal.php(142) : eval()'d code on line 1 

Le fichier cible est un script de recommandtion de sites (tous droits réservés) :

<div class="boite">

<form method="post" action="./envoyer.php">

<table width="100%" border="0" align="center">
<tr>
<td><p align="left">Recommander le site :  <b><?php echo $nomsite; ?></b></p>
<p align="left"><?php echo $text_nom; ?></p>
<p align="left">
<input type="text" name="nom" size="<?php echo $nbcols; ?>" />
</p>
<p align="left"><?php echo $text_message; ?></p>
<p align="left">
<textarea rows="<?php echo $nbrows; ?>" name="message_perso" cols="<?php echo $nbcols2; ?>"></textarea>
</p>

<?php

/*
Affichage des champs de type TEXT
*/

if ($nb_emails==1) {
simple_champ();
}

if ( gettype ($nb_emails/2) == "integer" && $nb_emails !=1) {
double_champ($nb_emails);
}

if ( gettype ($nb_emails/2) == "double" && $nb_emails !=1) {
double_champ($nb_emails - 1);
simple_champ();
}

?>
<p> </p> <p align="left"><br />
<input name="submit" type="submit" value="<?php echo $nom_bouton; ?>" />
</p>
</td>
</tr>
</table>
<p align="center">  </p>

</form>

</div>

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur la cause de cette erreur ? Merci d'avance.

Keaton
samedi 24 septembre 2005 à 15:47:52 | Re : probleme avec eval()

Anthomicro

Salut,

c'est normal que ton erreur apparaîsse, tu fais un "eval" de tout ton fichier, et même de code non php, or tu as du html, ça passe donc en erreur. Si je me suis mal exprimé, je veux dire que ton code html dans ton fichier n'est pas bon :-)

ensuite il me semble que ton fichier ne doit pas comporter de php dans la template, mais juste du "template code"

Donc en gros enlève ton eval et supprime le php dans le fichier html

dimanche 25 septembre 2005 à 12:37:54 | Re : probleme avec eval()

keaton2000

Pour le code dans le template, tout ça c'est géré, enfin normalement, Donc dans mon script, si j'ai bien compris, il faudrai que j'assigne une variable uniquement au code php de mon script et que fasse un eval de ce code uniquement. Mais comment ?

dimanche 25 septembre 2005 à 12:55:37 | Re : probleme avec eval()

Anthomicro

non ce que je veux dire c'est que tu dois mettre des instructions php dans le eval, pas du code html

Cette discussion est classée dans : champ, nb, eval, emails, contents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp [ par Waynejunior ] Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique... Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... Problème Apostrophe dans select [ par manulitox94 ] Bonjour, j'ai cherché des solutions sur google et dans les forums, mais je n'ai rien trouvé qui résoud mon problème. Je simplifie mon code pour expli DVDteque sans bdd [ par vegetalain ] Salut, voilà j'aimerai m'organiser une pitite dvdthèque sur mon site, pour mes potes. j epensais pouvoir partir d'un carnet d'adresses, comme sourses Variables et array [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, J'ai quelques questions : J'ai une chaine de caractère, une variable comme sa : $Chaine = "abcdef"; Comment prendre chaque lettre de cette c Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud affichage avec la liste deroulante [ par stivisty ] Salut à vous tous je suis debutant en php j'aimerais faire afficher à partir d'un champ appelé client qui est une liste (comprenant seulement permanen afficher à partir d'une liste deroulante [ par stivisty ] salut à vous tous j'aimerais que quelqu'un m'aide sur un formulaire que je suis entrain de faire!! En effet sur mon formulaire j'ai 4 champs [list] file_get_contents pb sur serveur et non en local [ par enadri2 ] Bonjour à tous, pour un projet en école, je dois récupérer des données sur certains sites de réservations d'hotels. Le souci c'est que pour hotelopia, comparer avec valeur précédente dans un while [ par n0c1f ] Bonjour, J'essaye de faire un classement en fonction des résultats, le tableau généré marche, mais je souhaiterai qu'en cas d'égalité, le classement Problème dans INSERT [ par begueradj ] Lorsque je saisi le champ adresse dans mon formulaire, j'ai remarqué que dans la table correspondante mon script ajoute les balises ! MOn champ adres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales