Accueil > Forum > > > > Problème avec les exceptions Mysql en php
Problème avec les exceptions Mysql en php
mardi 20 mai 2008 à 21:47:16 |
Problème avec les exceptions Mysql en php

gr43
|
 Bonjour, Je demande votre aide sur un site en php que je dois réaliser pour mes études. Je gère les erreurs avec une fonction personnalisé et je souhaiterais que les exceptions comme une indisponibilité du SGBD ne soit pas gérée par cette fonction. Or ce n'est pas le cas malgrè les @ (@mysql_connect). j'utilise une classe pour la connexion à la base. Merci d'avance
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 06:11:11 |
Re : Problème avec les exceptions Mysql en php

coucou747
|
salut
http://www.phpcs.com/codes/EXCEPTION-EXCEPTION-MYSQL-FILEEXCEPTION_43064.aspx
ici, j'ai des Exceptions et une fonction query...
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 11:18:21 |

neigedhiver
|
Salut, Une exception interrompt OBLIGATOIREMENT le script en cours. Les exceptions ne sont pas des erreurs comme les autres : elles doivent être exceptionnelles. Si l'échec de la connexion à la base de données ne doit pas provoquer l'arrêt du script, il ne faut alors pas lever d'exception. La classe que tu utilises doit probablement renvoyer des exceptions, même si un @ précède les fonctions de connexion : et c'est très bien, parce que ça veut dire qu'elle gère bien les erreurs. Cependant, si tu ne souhaites pas que le script s'interrompe, tu dois modifier la classe pour qu'elle ne lève pas d'exception mais renvoie une valeur précise. Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 11:51:40 |

gr43
|
 Merci à tous les deux. par contre je suis en php4 donc pas d'execption. En fait quand la base est inacessible j'ai besoin de réaliser un traitement particulier afin de ne pas perdre d'information comme le résultat d'une commande payée. J'ai plusieurs solutions - restore_error_handler() pour stopper la gestion personnalisée mais je ne gère plus acune erreur sur ce script. - utilisé debug_backtrace() dans mon fichier de gestion d'erreur mais je dois alors traiter dans chaque scripte les erreurs de connexion à la base avec une autre fonction.
En fait je voudrais traiter les erreurs de connexion à la base que dans certains cas sinon dans les autres cas traitement traditionnel par ma gestion d'erreur personnalisée.
Si vous avez d'autres solutions, je suis toute OUI. 
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 19:46:13 |

malalam
|
Hello,
moi j'en ai une : changer de classe. Ou la modifier. Tu ne pourras visiblement rien faire en dehors de la classe.
Quant aux exceptions : elles n'interrompent pas vraument un script : ce qui est dans le try après la ligne jetant l'exception ne sera pas exécuté, c'est vrai...mais ce qui est dans le catch, et surtout, ce qui serait éventuellement APRES le catch, le sera.
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 21:10:09 |

gr43
|
Salut malalam, ma classe tu la connais c'est celle que j'ai posté en source. Mais ce que je comprends pas c'est qu'elle ne lève pas d'exception(trigger_error) mais elle renvoie false. Elle devrait donc pas être prise en compte par mon gestionnaire, non?
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, php, mysql, exceptions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php/mysql [ par aamsa ]
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer
Php [ par Misskamar ]
Bjr, SVP j'ai un problème de fonction de mysql, plus exactement lorsque j'écris mon code dans la partie php avec les fonctions MySQL toujours il y a
PHP/Mysql : Requete aléatoire [ par debbv ]
Salut à Tous , Je viens par ce message vous soumettre un problème qui me blogue dans la réalisation d'un quiz en ligne que je suis en train de mettre
Problème fonction aff [ par PetiteNonne ]
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seule. Ma page php se nomme connecter.php Ma variable : $connect <form name="Connect_View
Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ]
Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l
Cryptage !!??!! [ par vincenteraptor ]
UGH!Comment va les PHPCSusers???J ai un pb : j aimerai savoir deux petites choses à propos de cryptage :- Existe t il des fonction de cryptage réversi
Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ]
Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè
Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ]
Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire </spa
fonction PHP et CRON [ par garfield90 ]
Bonjour, Voila mon problème, Lorsque CRON fait touner un script PHP, je n'ai pas acces en autre aux fonctions mysql, ce qui est énormement génant da
Pb Nouvelle version Php 5 ou Mysql [ par fredo35m ]
BOnjour,nous venons de changer de version de php, nous avins php 4, que nous avons migré en php 5. et de Mysql 3 vers mysql 4Nous avons relevé un pro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|