begin process at 2010 02 09 23:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme avec l'execution d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec l'execution d'un programme

lundi 24 novembre 2008 à 16:06:08 | probleme avec l'execution d'un programme

dipin

bonjours!
j'ai un probleme j'ai un code (de calendrier) qui ne fonctionne pas sur un serveur free (adresse avec l'exemple http://dipinservice.free.fr) il ne fonctionne que en local ou sur les serveurs de mon université (http://src-interne.univ-savoie.fr/...) mais celui-ci ne marche pas non plus sur un site hebergé par OVH pourtant le code et très simple ...
est ce que quelqu'un pourrai m'aider !
voici mon code :
<?php

$tabJour = array('lun','mar','mer','jeu','ven','sam','dim');
$moisFr = array('','janvier','fevrier','mars','avril','mai','juin','juillet','aout','septembre','octobre','novembre','decembre');
$nbrJourMois = date('t');
$moisEnCours = date('m');
$compteur = 0;
$compteurJours = 0 ;
$premierJourMois =  date("N", mktime(0, 0, 0, $moisEnCours, 1, 2008));
echo '<table> ';
echo '<caption>'.$moisFr[$moisEnCours].'</caption>';
echo '<tr> ';
for($k=0;$k<7;$k++)
    {
        echo '<th>'.$tabJour[$k].'</th>';
    }

echo '</tr> ';

for($i=0;$i<5;$i++)
{
    echo '<tr>';
    for($j=0;$j<7;$j++)
    {
        $compteur++;

if($compteurJours <= $nbrJourMois && $compteur >= $premierJourMois)
        {
            $compteurJours++;
            echo '<th>'$compteurJours'</th>';
        }
        else
        {
            echo '<th></th>';
        }
    }
    echo '</tr>';
}
echo '</table> ';

?>

merci pour tout ! bonne journé

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
lundi 24 novembre 2008 à 19:18:36 | Re : probleme avec l'execution d'un programme

gibozsec

Il y a une erreur à la ligne 31 :

echo '<th>'$compteurJours'</th>';

doit être :

echo '<th>'.$compteurJours.'</th>';

Que dit le serveur free quand il doit afficher la page ? Sur le lien que tu donnes ça à l'air de marcher.

Grrrrrrrrrrr
lundi 24 novembre 2008 à 19:30:39 | Re : probleme avec l'execution d'un programme

dipin

ok pour l'erreur c'est une faute de ma part j'ai supprimer quelque truc pour vous poster le probleme et du coup supprimer les points de concatenation (dsl pour l'erreur)! Mais le probleme est du au premiere jours du mois qui commence des le lundi (sur internet (free)) alors qu'il devrait commencé le samedi 1 novembre(OK en local) ! le code marche mais ne s'affiche pas correctement (entre internet et en local) voila merci pour ta reponse et si vous avez d'autre piste je suis prenneur je desepere sur cette erreur depuis plusieur jours ...

lundi 24 novembre 2008 à 19:49:09 | Re : probleme avec l'execution d'un programme

dipin

Réponse acceptée !
alors la solution que je viens juste de trouver :) c'est que sur free c'est pas en php5 et que pour utilisé ca :
$premierJourMois =  date("N", mktime(0, 0, 0, $moisEnCours, 1, 2008));
il faut etre en php5
encore un probleme tout con qui prend vite la tete ...
voila pour ceux que cela interrese ++

Cette discussion est classée dans : date, code, probleme, echo, compteurjours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de code ou d affichage????????? [ par steph0077 ] voila j ai un leger probleme avec ce script qui ne m affiche pas les donnees comme je le desire..............les langues qui doivent s afficher ne le pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto probleme passage parametre [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n passage de parametre probleme [ par tontonsaliou ] voila je voudrais récuperer la valeur d'un champ selectionner dans un formulaire voici le code du formulaire: echo"";      &n probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date) probleme source de modification du mois [ par cheznounours ] bonjour,j'utilise un code pour modifier une date sql sous le format (aaaa-mm-jj) pour mettre le mois en lettrece code marche bien jusqu'au mois de jui probleme avec mon instruction swtich [ par cyrilherve ] salut, voila j'ai un probleme ave l'utilisation de mon switch, je vous donne un peu la structure de mon instruction, mon code etant trop long [CODE] soucis avec SELECT WHERE [ par laloire33150 ] Bonjour, j'essaie de récupérer une ligne de ma bdd pour écrire sur mon site le texte s'affiche mais pas ce que je veux récupérer, je ne sais pas si Problème due à une boucle while... [ par nanti ] Bonjour à tous ! Je panique car je tente de récupérer une variable dans un champ input de type text et je n'y parviens pas... Voici donc mon code pou probleme recuparation resultat base de donnee avec php [ par mmiralles ] Bonjour Je vous explique mon petit probleme que je n'arrive pas a solutionner depuis un petit moment,j'ai testé toutes les formule mysql pour php et a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales