Accueil > Forum > > > > Problème avec expression régulière
Problème avec expression régulière
jeudi 26 avril 2007 à 17:25:16 |
Problème avec expression régulière

SeNeO64
|
Bonjour.
Comme d'hab, c'est la croix et la bannière avec lex expréssion régulières. Pourtant je veut un truc tout simple, je veut une expression qui détecte les adresses emails (i.e: un @ et un.) J'ai donc éssayé ceci: '`(.*)@(.*)\.(.*)`', ceci '`(.)*@(.)*\.(.)*`' ceci '`.*@.*\..*`' Mais sans résultat.
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super cool.
Merci tout le monde.
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 18:08:31 |
Re : Problème avec expression régulière

coucou747
|
Salut, /([^\s@]+@[^\s\.]+\.[^\s]+)/ ca doit ressembler a ca non ? In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 18:17:56 |

SeNeO64
|
J'ai testé ton expression (bien que n'y ayant absolument rien compris), et ca marche pas. Une autre suggestion? je voudrais une expression qui me sorte toutes les chaines contenus dans un text et ayant un @ et au moins un . aprés l'arobase.
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 18:30:43 |

coucou747
|
Salut, /^[^\s@]+@[^\s@\.]+\.[^\s\.]+$/ je t'assures que ca ca marche je viens de le tester In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 18:54:26 |

SeNeO64
|
Bon, bien que ca ne marche pas tout a fait comme il faut encore, j'pense avoir cerner le problème majeur. Mon texte etait contenu dans une variable apellé text et je faisait le preg_match sur la variable test. Non, je ne suis pas un boulet étourdi. :p Merci de ton aide.
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 19:01:56 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
Salut, tu veux recuperer un mail ou verifier si un mail est valide ? /^[^\s@]+@[^\s@\.]+\.[^\s\.]+$/ => verif /([^\s@]+@[^\s@\.]+\.[^\s\.]+)/ => recuperation In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 09:36:15 |

SeNeO64
|
Yes it's good!!! Une bonne nuit de sommeil, un petit check a la fraiche le matin et ca marche. Rien de mieux pour bien entamer une journée de taf ;). Merci pour ton aide si précieuse.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, expression, régulière
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème expression régulière [ par tony4758 ]
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire
Problème expression régulière [ par nounours21_6 ]
Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier
expression régulière [ par pcmanprogrammeur ]
Bonjour, Ma question est simple, le résultat beaucoup moins ;) Comment faire pour supprimer les caractères de ponctuation entre des balises ? Petit e
pb d'expression régulière [ par ludovicanceaux ]
Salut à tous, j'ai créé une boite mail sur mon serveur pour que les membres puissent dialoguer entre eux, poser des questions etc...., (tout ca, mais
Expression régulière php [ par zemele ]
Bonjour, Je ne parviens pas à écrire la bonne expression régulière. Voici l'expression à traiter : chaine(facultative) espace(facultatif) RP code
Expression régulière [ par xaviernuma ]
Bonjour,Sur Internet j'ai trouvé il semblerai deux type de syntaxe pour les expressions régulière :[code]/^class=\"test\">(.*)$/[/code]et [code]#class
expression régulière cdata [ par pcmanprogrammeur ]
bonjour à tous j'ai besoin d'encadrer les informations d'un document XML par des CDATA. Pour l'instant, j'en suis là : [code=php] $xml = "idperso";
Expression régulière [ par mickaelpfr ]
Bonjour a tous :)J'ai quelque souçis avec une expression régulière , je cherche a récupèrer le contenu des lignes d'un tableau dont la classe est défi
Expression régulière balaise [ par rekam ]
Bonjour! Je cherche depuis un moment un moyen de faire une expression régulière pour résoudre ce genre de cas: [code=php] du texte divers {une_strin
Securite formulaire [ par M000004965 ]
Hello à vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|