begin process at 2010 02 10 05:20:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème avec expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec expression régulière

jeudi 26 avril 2007 à 17:25:16 | Problème avec expression régulière

SeNeO64

Bonjour.

Comme d'hab, c'est la croix et la bannière avec lex expréssion régulières.
Pourtant je veut un truc tout simple, je veut une expression qui détecte les adresses emails (i.e: un @ et un.)
J'ai donc éssayé ceci: '`(.*)@(.*)\.(.*)`',
ceci '`(.)*@(.)*\.(.)*`'
ceci '`.*@.*\..*`'
Mais sans résultat.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super cool.

Merci tout le monde.
jeudi 26 avril 2007 à 18:08:31 | Re : Problème avec expression régulière

coucou747

Salut,

/([^\s@]+@[^\s\.]+\.[^\s]+)/

ca doit ressembler a ca non ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 26 avril 2007 à 18:17:56 | Re : Problème avec expression régulière

SeNeO64

J'ai testé ton expression (bien que n'y ayant absolument rien compris), et ca marche pas.
Une autre suggestion?
je voudrais une expression qui me sorte toutes les chaines contenus dans un text et ayant un @ et au moins un . aprés l'arobase.

jeudi 26 avril 2007 à 18:30:43 | Re : Problème avec expression régulière

coucou747

Salut,

/^[^\s@]+@[^\s@\.]+\.[^\s\.]+$/

je t'assures que ca ca marche je viens de le tester

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

jeudi 26 avril 2007 à 18:54:26 | Re : Problème avec expression régulière

SeNeO64

Bon, bien que ca ne marche pas tout a fait comme il faut encore, j'pense avoir cerner le problème majeur.
Mon texte etait contenu dans une variable apellé text et je faisait le preg_match sur la variable test.
Non, je ne suis pas un boulet étourdi.
:p
Merci de ton aide.

jeudi 26 avril 2007 à 19:01:56 | Re : Problème avec expression régulière

coucou747

Réponse acceptée !
Salut,

tu veux recuperer un mail ou verifier si un mail est valide ?

/^[^\s@]+@[^\s@\.]+\.[^\s\.]+$/
 => verif

/([^\s@]+@[^\s@\.]+\.[^\s\.]+)/
=> recuperation

vendredi 27 avril 2007 à 09:36:15 | Re : Problème avec expression régulière

SeNeO64

Yes it's good!!!
Une bonne nuit de sommeil, un petit check a la fraiche le matin et ca marche.
Rien de mieux pour bien entamer une journée de taf ;).
Merci pour ton aide si précieuse.

Cette discussion est classée dans : problème, expression, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème expression régulière [ par tony4758 ] Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier expression régulière [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour, Ma question est simple, le résultat beaucoup moins ;) Comment faire pour supprimer les caractères de ponctuation entre des balises ? Petit e pb d'expression régulière [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai créé une boite mail sur mon serveur pour que les membres puissent dialoguer entre eux, poser des questions etc...., (tout ca, mais Expression régulière php [ par zemele ] Bonjour, Je ne parviens pas à écrire la bonne expression régulière. Voici l'expression à traiter : chaine(facultative) espace(facultatif) RP code Expression régulière [ par xaviernuma ] Bonjour,Sur Internet j'ai trouvé il semblerai deux type de syntaxe pour les expressions régulière :[code]/^class=\"test\">(.*)$/[/code]et [code]#class expression régulière cdata [ par pcmanprogrammeur ] bonjour à tous j'ai besoin d'encadrer les informations d'un document XML par des CDATA. Pour l'instant, j'en suis là : [code=php] $xml = "idperso"; Expression régulière [ par mickaelpfr ] Bonjour a tous :)J'ai quelque souçis avec une expression régulière , je cherche a récupèrer le contenu des lignes d'un tableau dont la classe est défi Securite formulaire [ par M000004965 ] Hello à  vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le Limitation taille expression regulière [ par Knolan ] Salut tout le monde !Je suis face à un petit problème d'expression regulière en PHP mais c'est pas un problème très courant en fait...Il semblerait qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales