begin process at 2012 05 31 01:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème avec fichier de login pour espace membres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec fichier de login pour espace membres

lundi 9 janvier 2006 à 15:37:47 | Problème avec fichier de login pour espace membres

Florent06

Salut à tous !!!

Je suis en train de faire un espace membres et voici ce qu'il y a dans le fichier de login (après la page de formulaire de login) :

<?
                 include ('conf.php');
                 $login=$_POST['login'];
                 $password=$_POST['password'];
                 $mail=$_POST['mail'];
                 if($login=='' || $password=='' || $mail=='')
                 {
                 echo '<script language=javascript> alert ("Vous avez oublié de remplir un champ.");</script>';
                 include('form_login.php');
                 exit;
                 }
                 $sql = mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe);;
                 $req = mysql_query($sql);
ligne 14 > $data = mysql_fetch_array($req);
                 if($data['password'] != $password)
                 {
                 echo '<script language=javascript> alert ("Mauvais login / password. Merci de recommencer");</script>';
                 include('form_login.php');
                 exit;
                 }
                 else
                 {
                 session_start();
                 session_register("login");
                 header ('location:index.php');
                 }
                 ?>

mais lorsque je suis connecté, il y a une erreur :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/7/d/seguin.florent/login.php on line 14

Pouvez-vous m'aider SVP ???

Merci

@+
lundi 9 janvier 2006 à 15:57:51 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

FhX

"$req = mysql_query($sql);"
LOL, et $sql il vient d'ou à ton avis ??? ;)
lundi 9 janvier 2006 à 16:02:19 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

Florent06

je fais comment alors ???
lundi 9 janvier 2006 à 16:02:36 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

sidf

$sql = mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe);;

là il y a deux ;     d'une part

d'autre part je ne vois pas de requete sql ??

$connexion=mysql_connect($mysql_host,$mysql_login,$mysql_passe) or die...  ;

$sql= "select * from tablelogin where login='$login' and pwd='$password'";
$req = mysql_query($sql);
 $data = mysql_fetch_array($req);
...
lundi 9 janvier 2006 à 16:07:57 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres
lundi 9 janvier 2006 à 16:08:46 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

Florent06

il faut mettre require('conf.php') ???
lundi 9 janvier 2006 à 16:13:41 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

sidf

tu confonds connexion et requete sql, on dirait
lundi 9 janvier 2006 à 16:22:51 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

Florent06

j'ai mis : $sql = "SELECT login FROM "membres_tbl" WHERE login='monlogin' password='montmotdepasse'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
lundi 9 janvier 2006 à 16:34:37 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

Florent06

voilà mon code d'inscription (problème) :

<?   
require 'conf.php';
$login=$_POST["login"];
$password=$_POST["password"];
$mail=$_POST["mail"];
$login = strtolower($login);
$password = strtolower($password);
$mail = strtolower($mail);
if($login=="" || $password=="" || $mail=="")
    {
    echo '<script language=javascript> alert ("Vous avez oublié de remplir un champs");</script>';
    include('form_inscrip.php');
    exit;
    }
$sql = "SELECT login FROM 'membres_tbl' WHERE login='***' and password='***'";

if($data['login']==$login)
        {
        echo '<script language=javascript> alert ("Votre pseudo est déja pris");</script>';
        include('form_inscrip.php');
        } 
else
    {
    $mail = ($_POST['mail']);
    $message = 'Cher '.$login.',';
    $message .= 'Ceci est un mail automatique de confirmation d\'inscription au site de votre site';
    $message .= 'Pour confirmer et ainsi terminer l\'inscription à votre compte, veuillez cliquer sur le lien de confirmation: ';
    $message .= 'http://votre.site.com/confirm.php?pseudo='.str_replace(' ','%20',$login);
    $requete=mysql_query("INSERT INTO membres_tbl VALUES('','$_POST[login]','$_POST[password]','$_POST[mail]')");
    echo 'Vous avez bien été rajoutée, un email va etre envoye dans votre email';
    mail($mail,'Confirmation d\'inscription votre site',$message);

header ('location:form_login.php');
}
?>

voilà le message :

Erreur SQL !
SELECT login FROM 'membres_tbl' WHERE login='***' and password='***'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''membres_tbl' WHERE login='***' and password='***'' at line 1

lundi 9 janvier 2006 à 16:41:24 | Re : Problème avec fichier de login pour espace membres

sidf

j'ai mis : $sql = "SELECT login FROM "membres_tbl" WHERE login='monlogin' password='montmotdepasse'";

mets plutôt :
$sql = "SELECT login FROM membres_tbl
WHERE login='$monlogin' ";  //-------------------- n'oublie pas les $

if($data) //------------------------------------------- si login trouvé dans la base
{
...
}

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fichier, php, mysql, login, password

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sessions permissions [ par Soul EX ] session_start(); $login = $_POST["login"]; $password = $_POST["password"]; $connexion = mysql_connect("*","*","*"); mysql_select_db("*",$connexion); probleme d'autentification BDD/mysql aidez moi SVP!!!! [ par minoula2006 ] bonjour tout le monde je suis débutante en php et j'ai trouvé un problème : j'ai crée un site en php/mysql pour la commune, et on l'a héberger avant d afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) Authentification [ par gestimum ] Bonjour,J'ai réalisé un espace membre à partir d'un script trouver sur ce site. Tout fonctionne bien par contre il faudrait que je puisse rediriger le probleme de session_start [ par metal_death ] Bonjour  j'ai créer un espace membre grace a phpfacile mais j'ai un petit probleme lors de la connection je recois ce message : Warning: session_star mysql_query [ par linkid ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ce code :$log = mysql_query("SELECT Login FROM membres_tbl WHERE Password='$_POST[password]'") or die(mysql_error(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales