begin process at 2012 05 31 01:08:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec file_get_contents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec file_get_contents

vendredi 16 janvier 2009 à 20:29:52 | Problème avec file_get_contents

Tetsuo30

Bonjour,

j'ai un petit problème avec le fonction file_get_contents

Voici mon code :

<?php
$texte = file_get_contents('test.txt');

?>

Le but c est de d'afficher le contenue de $ texte...
mais même à ce stade il me renvois déjà l'erreur :
Warning: file_get_contents(test.txt) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in ...

le fichier test.txt est placé dans le même répertoire que mon script (php5.2.8)
idem sous une ancienne version de php avec la fonction fopen

Il y a t il quelque chose à parametrer pour que php prenne en compte les fichiers...???
ou ??

vendredi 16 janvier 2009 à 20:45:52 | Re : Problème avec file_get_contents

kohntark

Membre Club
Salut,

Mets un chemin absolu.
ex :
file_get_contents('d:/serveur/monsite/test.txt');

Jette également un oeil sur include_path du php.ini

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 16 janvier 2009 à 21:18:43 | Re : Problème avec file_get_contents

Tetsuo30

ça ne fonctionne toujours pas...

j comprends pas

samedi 17 janvier 2009 à 05:58:43 | Re : Problème avec file_get_contents

kohntark

Membre Club
Toujours la même erreur ?
Poste ton code.

Kohntark -

samedi 17 janvier 2009 à 10:09:04 | Re : Problème avec file_get_contents

Tetsuo30

C'est bon c'est réglé...
énorme erreur de ma part ...
mon fichier s'appelait en fait texte.txt.txt  

Merci pour votre aide tout de même
lundi 19 janvier 2009 à 00:43:07 | Re : Problème avec file_get_contents

kohntark

Membre Club
  honte à toi !!!! 

Bonne continuation,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, file, test, get, contents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Header [ par Ze_Dam ] Bonjour J'ai un problème avec la commande header. Nous sommes d'accord qu'avec la commande suivante, il n'y a pas de problème : header('Location: i file_get_contents ne parse pas le php [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, je me suis remis au php après un temps d'arrêt, et du coup je tombe sur un os tr&#232 Problème génération tableau après avoir parsé mon XML [ par Akita95 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide car je suis dans une impasse et j'ai un problème :( Après avoir longtemps cherché, sur le net et sur ce site, j file_get_contents ne fonctionne pas comme voulu [ par sousoulebarbu ] Bonjour, J'ai juste une ligne de code que je n'arrive pas à faire fonctionner:echo file_get_contents("http://pelerin.lesagencestv.com/php/recherche_re truc fou avec file_get_contents [ par caviar ] salut ...je viens de remarquer que si je fait un file_get_contents sur une page html qui a une ligne du typeen début de File_get_contents sur une URL : encodage [ par mentral ] Bonjour,Je suis en train de coder un script qui récupère une page HTML et l'analyse pour en extraire des informations. Pour cela, j'utilise file_get_c question avec file-get-contents [ par kangoo75 ] Bonjour, j'utilise actuellement un file-get-contents afin d'ouvrir et d'afficher une page distante.Jusque la tout vas bien hormis que les liens et ima Fonction @file_get_contents [ par CrazyShooter ] Bonsoir à tous !Je vais vous énoncer mon problème.J'essaye de récupérer le source d'une page web avec la fonction @file_get_contents($url),où $url = h Souci file_get_contents() sur googlemaps [ par karistote ] Bonjour à tous ! J'ai récemment eu le bonheur (de courte durée ;)) de découvrir une page bien pratique http://maps.google.com/maps/nav?q=from:75004%

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales