begin process at 2012 05 31 01:09:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme avec la fonction copy sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec la fonction copy sous Linux

mardi 20 juin 2006 à 01:49:39 | Probleme avec la fonction copy sous Linux

humer100

Bonjour, j'ai un prob avec la fonction copy qui ne copie pas une image dans un répertoire bien précise (sous Linux chez l hebergeur) alors ke cella marche bien avant en local (sous xp), il ya aussi la fonction is_dir() ke jai aussi teste chez l 'hebergeur et ki elle aussi ne fonctionne pas !!
sachant bien les images et les répertoire on bien etais modifier pour avoir le droit d'ecriture
voici le code :
<?
require("../scripts/secure.inc.php");
$fours=$_POST['fours'];

$image1=$_POST['image1'];
$siteweb1=$_POST['siteweb1'];
if (!is_dir("../imgs/$fours")) msg("Repertoire dont le droit d ecriture est interdit");

if(copy("$image1","../imgs/$fours/image1.jpg")) msg("Copy de la premiere image bien passe");

$image2=$_POST['image2'];
$siteweb2=$_POST['siteweb2'];
if(copy("$image2","../imgs/$fours/image2.jpg")) msg("Copy de la 2eme image bien passe");

$image3=$_POST['image3'];
$siteweb3=$_POST['siteweb3'];
if(copy("$image3","../imgs/$fours/image3.jpg"))  msg("Copy de la 3eme image bien passe");

$image4=$_POST['image4'];
$siteweb4=$_POST['siteweb4'];
copy("$image4","../imgs/$fours/image4.jpg");

$image5=$_POST['image5'];
$siteweb5=$_POST['siteweb5'];
copy("$image5","../imgs/$fours/image5.jpg");

$image6=$_POST['image6'];
$siteweb6=$_POST['siteweb6'];
copy("$image6","../imgs/$fours/image6.jpg");
....
?>
[b]ghost101[/b]

[b]ghost101[/b]
mardi 20 juin 2006 à 03:59:19 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

WhiteDwarf

Membre Club
Sakut,

Heu... c'est quoi ton hébergeur ? est tu sur qu'il accepte le php ?

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

mardi 20 juin 2006 à 08:40:20 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

coockiesch

Salut!
Es-tu sûr que le répertoire de destination a bien les droits en écriture?
if (!is_dir("../imgs/$fours")) msg("Repertoire dont le droit d ecriture est interdit");
>> Te dis juste que c'est un dir, mais pas qu'il a les droits suffisants... :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 20 juin 2006 à 08:42:08 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

coockiesch

Lol, WhiteDarf, s'il acceptait pas le PHP il l'aurait remarqué ;-)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 20 juin 2006 à 09:37:00 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

WhiteDwarf

Membre Club
On sait jamais ^^

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

mardi 20 juin 2006 à 10:19:47 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

J_G

Salut,

tu utilises un adressage relatif...
peut-être serat-il utile de vérifier le point de départ de ton adressage via la fonction suivante :

getcwd -- Retourne le dossier de travail courant

Car honètement, je ne vois aucune raison pour que les chose ce passe mal sous linux.

A+
mardi 20 juin 2006 à 11:04:39 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

hello,

ouais, je vote aussi pour un problème de chemin. Soit du chemin de destination, soit du source (soit des deux).

mardi 20 juin 2006 à 11:11:43 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

humer100

Bonjour tt le monde, et merci de vos reponses,
En réponse a ta question WhiteDwarf l'hebergeur choisi accepte biensur php.
Mais je ne sais pas encore d'ou vient l'erreur, si vous avez d'autres questions....
Merci d'avance
[b]ghost101[/b]
mardi 20 juin 2006 à 11:18:34 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

humer100

Je vous informe ke malgre le if mis pour avoir le message d'erreur rien ne s'affiche sur le serveur alors ke en local ca marche bien
[b]ghost101[/b]
mardi 20 juin 2006 à 11:31:09 | Re : Probleme avec la fonction copy sous Linux

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Vérifie tes chemins!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : post, jpg, copy, imgs, fours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de copy( ) de fichier.... [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je dois effectuer un petit gestionnaire de fichier et je bloque sur un probleme pour copier un fichier, voila ma page: if(extract($_P copy [ par niketou ] Salut  comment copier un fichier sur mon diquecopy("imag1.jpg","c:\mes documents\\image1.jpg");mais ca me le copie surr le site.Merci. copy [ par niketou ] Salut  comment copier un fichier sur mon diquecopy("imag1.jpg","c:\mes documents\\image1.jpg");mais ca me le copie sur le site.Merci. Affectations de variables dans une boucle. [ par Prouprou_Sensei ] Salut a tous ! Je ne suis pas habitué a venir sur cette partie de CS (dieu me pardonne) J'ai un petit probleme que j'ai du mal a resourdre vu mon nive probleme lors de transfert via post [ par ] quand je transfert une image sous forme de texte ( image lu avec un fread) par la methode POST j'ai la désagréable surprise de constater que mon texte script récupération d'images [ par radyonne ] Bonjour ! Voila j'ai fait un script avec des autres scripts qu'un amis m'avait fait et j'ai un pb car il ne fait pas totalement ce que je voudrais qu problème avec HEADER et $_SERVER['PHP_SELF'] [ par devrium ] salut à tous,voilà je developpe un petit script en php qui est le suivant :if (isset($_POST['submit'])){ //Mon fichier "mysql_connect2.php" contient l probleme t_string [ par smith62 ] Bonjour tlm,Voila g un probleme Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /secu/teamfr/teamdigitalk/digitalk/a-news/war/match_enregistrer.php o copy($dource,$destination) dans le reseau [ par benstar ] salut a ts comment copier un fichier d'un ordi a 1 autre ? je connait bien la syntaxe de copy (copy($source,$destination)) mais d'un poste a 1 autre o probleme menu deroulant+php mysql [ par antillais ] Dans une page de saisie j'ai 3 premiers menu deroulant : - arrondissements(les 20 de paris) - type d'etablissement(primmaire, college etc) - nom d'eta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales