begin process at 2012 05 31 01:09:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

probléme avec la fonction crypt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme avec la fonction crypt

jeudi 17 août 2006 à 11:28:23 | probléme avec la fonction crypt

misterpoulet

Bonjour a tous
Voila je suis en train de créer un site web qui comportera une interface admin.
Donc j'ai voulu empécher n'importe qui de pouvoir y toucher et modifier quoi que ce sois, pour ce faire j'ai créer 2 fichiers
le premier ".htaccess"
et le second ".htpasswd"
J'ai placer les 2 fichiers dans le dossier que je voulais protéger.
Jusque la tout va bien j'ai testé avec différents mots de passe pas de problèmes.
Mais j'ai quand même remarqué que si je modifier le fichier ".htpasswd" en "htpasswd.txt", on pouvait voir tous mes mots de passe, j'ai donc voulu les cripter avec la fonction "crypt", sauf que c'est la que ca se gate
Mes mots de passe sont crypter mais quand je veux accéder a mon dossier protéger il faut que je rentre le mots de passe crypter et non le mot de passe normal ce qui posse un léger problème car un mot de passe crypter en md5 et compliqué a retenir.

Pour ma part, j'ai fait plusieur test et truc (ajout de $1 devant le mot de passe...) que j'ai trouvé sur le net mais sans aucun succées, vous n'auriez pas une idée pour m'éclairer car la mon interface admin n'est plus utilisable et c'est génant.

Merci d'avance.

jeudi 17 août 2006 à 11:36:56 | Re : probléme avec la fonction crypt

davwart

Hello
j'ai du mal à comprendre pkoi tu renomme ton .htpasswd en htpasswd.txt .....
ne serait-ce pas ça qu'il faut eviter ?

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 août 2006 à 11:42:10 | Re : probléme avec la fonction crypt

misterpoulet

Justement je ne veux pas le renommer mais si quelqu'un le fait il peut connaitre les mots de passe (en les regardant a partir de l'ordi sur lequel je code par ex).
or j'ai vu sur plusieurs sites tels que phpdebutant ou siteduzero que le fait de cripter les messages avec cette fonctrion permettaient de les rendre indécriptable et donc si quelqu'un les voyait cela ne suis serait d'aucune utilitée.

A l'origine je pensais que c'étais simple mais finalement pas tant que ça

Mais j'ai pas l'intention de laisser tomber je vais continuer a chercher

mais votre aide a tous est toujours la bien venu merci
jeudi 17 août 2006 à 11:46:54 | Re : probléme avec la fonction crypt

franco_se

Membre Club
c'est meme l'inverse qu'il faut faire:
en general, on cree un fichier htpasswd.txt que l'on envoie sur le serveur et que l'on renomme .htpasswd
en effet, si l'on tente d'enregistrer un fichier sous .htpasswd, windows ( et linux aussi si je me rappelle bien)  considere qu'il y a une erreur, que le fichier n'a pas de nom, juste l'extention.......
jeudi 17 août 2006 à 11:52:17 | Re : probléme avec la fonction crypt

davwart

Tu veux dire que dans ton htpasswd, tes mots de passes apparaissent en clair?
alors effectivement c'est un gros probleme.

Pour ma part, ils sont codé comme le fichier /etc/shadow de linux.
pour generer le .htaccess j'utilise:
htpasswd -c passwdfile username

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 août 2006 à 11:54:56 | Re : probléme avec la fonction crypt

davwart

franco >> non non, linux ne genere aucune erreur quand tu nomme un fichier .htpasswd ;)
heureusement ;)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 août 2006 à 11:55:57 | Re : probléme avec la fonction crypt

misterpoulet

je le sais ca Le problème est que a l'ouverture du navigateur il me demande le mot de passe( normal) et quand je lui rentre il me dit qu'il n'est pas bon. Il faut ke je lui donne rentre le mot de passe cripter. En fait le navigateur ne décripte pas le mot de passe automatiquement ex: kangourou en cripter donne "$1$qaRgAshc$k/ABia4rxJQx4Zg02vO.F/" Or moi je ne veux rentrer que kangourou et pas le mot de passe barbare d'a coter voila j'espers que mes explications sont un peu plsu claire dsl pour les précédantes
jeudi 17 août 2006 à 11:58:20 | Re : probléme avec la fonction crypt

davwart

tu peux donner le contenu de ton .htaccess ?

------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 17 août 2006 à 11:59:26 | Re : probléme avec la fonction crypt

davwart

rajout au post précédent; as tu mis un
AuthType Basic
?

jeudi 17 août 2006 à 11:59:47 | Re : probléme avec la fonction crypt

misterpoulet

oui pas de pb pour le moment je code en local AuthName "bienvenu sur l'interface admin si vous arrivez a rentrer " AuthType Basic AuthUserFile d:\document\site_web\testblocage\.htpasswd Require valid-user

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, mots, passe, crypt, htpasswd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction inverse à password() ??? [ par Eric25 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe une fonction inverse à la fonction password. J'ai stocké des mots de passe dans ma base en les cryptant avec pa Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ] salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass Sécurité des mots de passe [ par Jiho64 ] Bonjour, Je projette d'écrire un sujet sur la sécurité des sites web en général et je souhaiterai avoir quelques précisions sur les mots de passe, a Fonction crypt [ par TerrateXx ] Bonjour à tous, je sais qu'on peut crypter des mots : avec la fonction crypt mais peut on les décrypter ? fonction crypt() [ par mailliam ] Tchô tous! Je suis confronté à un problème et je n'sais pas s'il existe une solution, donc je fais appel à vous [^^happy13] en fait j'ai été chargé problème fonction. [ par anthony428 ] Salut, j'essai d'adapter un script qui me permet de rechercher dans ma base de données en fonction des mots clés tapés dans un moteur de recherche. formulaire ultra simple pour valider .htpasswd [ par kursushc ] Bonjour à tous, J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je suis un total newbie, donc désolé de mon ignorance et si la question a été posée LDAP : Authentification avec mot de passe crypté [ par Startrik ] Bonjour, Voila je fais une application php qui permettra d'authentifier un utilisateur en se servant de son login et mot de passe qui sont dans une an la fonction mail() [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai une fonction mail qui sert à envoyé le mot de passe à un memebre en cas ou il l'a oublié, j'ai le code suivant:if($action="valider Mots de passes temporaires [ par samraimi ] Bonjour,Je souhaiterais sécuriser une partie de mon site par mot de passe. Mais je voudrais avoir à envoyer moi-même mot de passe (jusque-là pas de pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales