begin process at 2012 05 31 01:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec la fonction ereg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec la fonction ereg

mercredi 8 février 2006 à 10:18:16 | problème avec la fonction ereg

ahcorad

Voila, je test la validité d'un forumulaire avec la fonction ereg pour détecter si le numéro de téléphone est correct.

if (! ereg("^([0]{1}[1-9]{1}[0-9]{8}$";$tel))
{
.....
}
.....

lors de l'éxécution : message d'erreur
Warning  :ereg(): REG-EPAREN ......

quel est l'erreur ????
quelle est la différence entre ereg et eregi ???
merci
mercredi 8 février 2006 à 10:57:11 | Re : problème avec la fonction ereg

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

la différence entre ereg() et eregi() concerne uniquement la casse.

Ensuite, j'ai dû mal à saisir ton expression régulière, là.

Quant à ton erreuir, j'en vois déjà une : une parenthèse ouvrante, mais aucune fermante.

Et heu, je ne suis pas certain que tu aies besoin d'une expression régulière pour tester ça...

if ($tel{1}=== 0 && strlen($tel) === 10 && is_numeric ($tel)) {
   // numéro valide.
}
mercredi 8 février 2006 à 13:39:42 | Re : problème avec la fonction ereg

ahcorad

ok merci !
donc pour un n° de portable :

if ($tel{1}=== 0 && $tel{2}=== 6 && strlen($tel) === 10 && is_numeric ($tel)) {
   // numéro valide.
}
prkoi mettre 3 = ?? deux ne sont pas suffisants ???

mercredi 8 février 2006 à 13:45:18 | Re : problème avec la fonction ereg

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
si, mais 3 égal compare aussi sur le type, et en l'occurence, là, ça ne va pas être bon ;-) laisses en 2 pour les 2 1ères expressions de ta condition..

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, ereg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec ereg() [ par brezoneg ] Problème avec ereg() J'utilise la fonction ereg() pour trier des expressions du style semaine(année) Ex : 02(08) la semaine 2 de l'année 2008 Avec Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h Petit problème de fonction. [ par sbool ] Bonjour :)Je n'arrive à rien dans mon code, est-ce normal car c'est impossible ou est-ce que je déconne?Je cherche en fait à dessiner un carré dans un Problème avec la fonction "readdir" [ par xaviernuma ] Bonjour,Contexte : J'ai une liste importante de photos (.jpg) dans un dossier. Ces photos sont nommés en fonction de leur description avec des accents Problème avec appel de fonction [ par mightteam ] Salut,    J'ai un petit souci avec un appel dynamique de fonction       J'éssaye d'appeler une fonction différente en rapport avec la page qui s'affi in_array() [ par Epoc22 ] Bonjour a tous, J'ai un problème conçernant la fonction in_array(). En fait, je cherche à vérifier si le nombre<fo Problème avec les exceptions Mysql en php [ par gr43 ] Bonjour, Je demande votre aide sur un site en php que je dois réaliser pour mes études. Je gère les erreurs avec une fonction personnalisé et je souha problème soap client -> fonctions surchargées dans un WSDL [ par aldo06 ] bonjour,j'ai un problème avec un client SOAP lorsqu'il parse un fichier WSDL distant (donc pas modifiable) il trouve plusieurs fois définie la même fo Supprimer en fonction d'une class [ par 64nemesis ] Bonjour,Voilà je cherche à supprimer tous les appels xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx dans $var Peut importe ce qu'il y a  en xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, cela pe passage de paramètres [ par nitho ] Bonsoir à tous, Dites,j'ai un problème. Je conçois une base de données sur easyphp 5.3.1 et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir sélectionner

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales