begin process at 2012 05 31 01:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec la fonction extract()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec la fonction extract()

dimanche 11 mars 2007 à 16:10:53 | probleme avec la fonction extract()

CODE MAN

BONJOUR,

j'ai une fonction qui  permet de créer un tableau de classement d'un tournoi de foot

function affiche_classement(){
$reqclassement =mysql_query("select * from tblclassement order by points desc") or die(mysql_error());
while($tabclassement = mysql_fetch_array($reqclassement)) {
le probleme se pose ici,
en fait j'appelle une autre fonction qui permet de recuperer le nom d'equipe dans la table equipe sachant que dans la table classement je  n'ai que l'id_equipe

$idequipe = $tabclassement['id_equipe'];
 get_equipe($idequipe);

et voici ma fonction get_equipe()
function get_equipe()
{
 global $numEquipe;
 global $idequipe;

$_sql = "SELECT nom_equipe from tblequipes WHERE id_equipe='$idequipe'";
 $_results = mysql_query($_sql);
 $_tab = mysql_fetch_array($_results);

extract($_tab);

$numEquipe = $nom_equipe;

}

quand je lance mon prog , php affiche le message d'erreur:

Warning: extract() [function.extract]: First argument should be an array in C:\Program Files\wamp\www\FOOT\FONCTIONS\fonctions.php on line 113

et 113 correspond à la ligne où j'appelle  la fonction extract

j'ai besoin d'aide.merci

dimanche 11 mars 2007 à 19:04:31 | Re : probleme avec la fonction extract()

JulSoft

Membre Club
est-ce que $_tab contient bien quelque chose au moment où tu appelles extract?
lundi 12 mars 2007 à 21:27:32 | Re : probleme avec la fonction extract()

FhX

Le plus simple aurait été de grouper tes requètes SQL pour commencer.

SELECT tblequipes.nom_equipe
FROM tblequipes, tblclassement
WHERE tblequipes.id_equipe=tblclassement.id_equipe
GROUP BY tblequipes.nom_equipe
ORDER BY points desc

Quelque chose dans le genre.
Beaucoup plus facile à travailler après.
mardi 13 mars 2007 à 01:12:08 | Re : probleme avec la fonction extract()

CODE MAN

merci  les gars pour votre aide,

j'essayé la deuxieme solution de Fhx et mon prog marche sans probleme, en fait ma deuxieme fonction get_equipe ne sert à rien , il fallait juste faire une requete imbriquée et le tour est jouée

merci   

mardi 13 mars 2007 à 01:22:21 | Re : probleme avec la fonction extract()

CODE MAN

une jointure je voulais dire ,pas une requete imbriquée

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, equipe, extract, idequipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cryptage !!??!! [ par vincenteraptor ] UGH!Comment va les PHPCSusers???J ai un pb : j aimerai savoir deux petites choses à propos de cryptage :- Existe t il des fonction de cryptage réversi appel de fonction dans requete mysql??? [ par animallecter ] Désolé, je suis 1 peu relou avec mes questions!!!!est ce que c'est faisable?Voici mon code:?>{ //combien d'heures ? $hours = floor($temps / 60); // Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas aucune erreur mais ca bloque l'exécution du script [ par Arrenzillennubbard ] Bonjour,Voila j'essaye de faire un système de validation d'achat et de "paniers" mais a chaque fois le script ne se déroule pas jusqu'au bout. le serv mysql- variable extract(variable) [ par FloThePro38640 ] comment faire pour extraire plusieurs valeurs? parce que grace a cette variable il extrait que la premeiere variable qui est WAZAAZZAZA et il n'extrai Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier SVP, fonction mysql et odbc [ par sema ] hello,je n'ai pas trouvé l'equivalent de     mysql _fetch_assoc()  pour une base acces,j'ai essayé odbc_fetch_assoc()  ça ne marche appel d'une fonction [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme:(j'utilise une base de données MySQL)j'affiche une ligne d'une de mes tables avec un 'select' et j'ajoute un bouton qui fai fonction mysql_num_rows() [ par cladx ] Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa Random dans MySQL [ par mightteam ] Salut à tous voila g un pti probje chercher une fonction pour faire un Random dans la sortie de mes données$query = "SELECT * From `products` WHERE od

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales