begin process at 2012 05 31 01:10:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT

mercredi 6 juin 2007 à 17:45:22 | Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT

jetman

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ceci :

$sql = "SELECT * FROM `listeequipe` WHERE `ref` = '".$_GET['ref']."' LIMIT 1 " ;
   $request = @mysql_query($sql);
   $entry = @mysql_fetch_array($request);

$to = $entry['email'] ;
   $message = "<html><body><p>Bonjour ".$entry['prenomresponsable'].",</p> \n\r\n";
   $message .= "<p>Ce message annonce que ton équipe : ".$entry['nomequipe'].",<br /> \n";
   $message .= "est officiellement pour : </p>\n";
   $message .= "<p>La 22 éme édition des 12 /24 heures vélo de Wégimont , les 22 & 23 septembre 2007.</p> \n\r\n";
   $message .= "<p>Un grand merci de la part de toute l'équipe de : 12/24 Heures Vélo </p>\n";
   $message .= '<a href=" [ Lien ]" target="_blank">http://www.24heuresvelo.org/</a></body></html>' ;

$subject = "Confirmation de votre inscription au 12/24H Vélo" ;

$header  = "MIME-Version: 1.0 Transitional//FR \r\n";
   $header = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
   //$header .= "To : ".$entry['nomresponsable'].' '.$entry['prenomresponsable']." <".$to.">\r\n";
   $header .= "From : 12/24 Heure Velo <management@NomSRV.com>\r\n";
   $header .= "Reply-To : 12/24 Heure Velo <management@NomSRV.com>\r\n";
   $header .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() ;

@mail($to,$subject,$message,$header);

Mais quand le mais arrive chez le client, il ne s'affiche pas comme il se doit.

Le contenu en html est bon, mais j'ai cette ligne en plus :

MBOX-Line: From : 12/24 Heure Velo Reply-To: 12/24 Heure Velo X-Mailer: PHP/4.4.2

Et l'adresse d'envoie n'est pas la bonne, c' est :

anonymous@le_nomCompletDuserver.com

K'est-ce que j'ai fait de po juste ???
Merci de m'aidé...

Jetm@n
mercredi 6 juin 2007 à 18:26:12 | Re : Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT

Ankaa1988

Réponse acceptée !
pour le probleme d'adresse je pense que c'est parce que ton array entry est mal définie donc il envoie l'adresse de base du serveur
peut autre fodrait-il faire une boule qui cree un array et associe une place a chaque element de ta BDD

pour le headders je ne vois pas bien pourquoi je réfléchis...
mercredi 6 juin 2007 à 21:32:46 | Re : Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT

jetman

Réponse acceptée !
Non, car l'adresse de l'expéditeur est définis en directement en string.
Mais de tout façon, l'emai est envoyé à la bonne personne, donc je me suis pas gourré à cet endroit la...

Donc les assossiation avec l'array de la dtb est bon...

Merci quand même...

Jetm@n

Cette discussion est classée dans : message, html, to, header, entry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction header [ par zuddap ] Bonjour a tous j'aurais besoin d'aide, voila le cas est très simple, j'ai un formulaire en html qui pour son traitement fait appel a une page php qui Fonction mail et skynet [ par skit ] Bonjour à tous. J'ai ici un problème très curieux avec skynet lors de l'envoi de mails fort curieux. J'avais au début un code d'envoi de mail tout à f pb mail html [ par Diablo62 ] bonjour je suis en train de faire des tests d'envoie de mail en html et txt mais cela ne marche pas apparament sur homail j ai un mail vide et sur out html et string [ par badboy38 ] Bonjour, je suis en train de créer une page pour une newsletter sur mon site et je voudrais rajouter de l'html dans le message. L'insertion des balis Probleme de redirection [ par serge75018 ] Bonjour,j'ai installe sur mon site un  formulaire avec formmail.Dans le formmail en PHP il y a :$TO = ".......@................com"; $h  = "From: " Newsletter et HTML [ par McGyver59 ] Bonjour Voila j'ai un soucis avec mon script newsletter (que j'ai trouvé ici) J'utilise un editeur openWYSIWYG pour la mise en forme du texte dans te Affichage des balises HTML à la réception d'un mail [ par gregou9 ] J'ai un probléme quand je lance ma fonction mail, à la reception du mail toutes mes balises html s'affichent!voici mon code:  $destinataire="destinata problème de variables non récupéré [ par winnie39 ] Voila j' ai créé un formulaire d' envoye de mail pour mon site perso. Ce formulaire permet d'envoyer un e-mail déja "formaté" aux personnes inscrite. envoie d'un formulaire en php [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, voilà mon soucil. Dans le site que je suis entrain de créer, je veux mettre un formulaire en php, voici ce que j'ai mis ( source trouv html to xml [ par xxrock ] Dans le cadre de mon projet(formation à distance adaptative), qui nécessite des jeux de cadre pour que l'auteur puissegénérer des cours( en XML ) ,j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales