begin process at 2012 05 31 01:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme avec la fonction mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec la fonction mail

vendredi 23 mars 2007 à 11:25:54 | probleme avec la fonction mail

neotetsuo34

Bonjour,

j'ai un problème avec ma fonction mail, quand j'envoi un mail, je recoit des caractères exotiques à la place des é,à,ç.

j'ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne fontionne.

voici mon code :

...
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.= $text;
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1";
$from.="Content-Transfer-Encoding: 8bit";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
...

Merci de bien vouloir m'aider.
vendredi 23 mars 2007 à 17:44:56 | Re : probleme avec la fonction mail

vilhjalms

Saell og blesuð

Encore un probleme de charset :(

peut etre que le probleme vient d utf8 :

voir utf8encode() et utf8_decode() sur php.net

voir aussi au niveau du serveur

Maintenant si vous ne donnez pas le resultat obtenu c est pas facile de vous aidez :(

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 23 mars 2007 à 20:53:39 | Re : probleme avec la fonction mail

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

$from.="Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1";

c'est surement ca a changer

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 23 mars 2007 à 22:47:42 | Re : probleme avec la fonction mail

neotetsuo34

le résultat, c'est que le é est remplacer par un "A" bizarre, le à est remplacé par un cygle copyright.

j'ai deja essayer utf8encode() et utf8_decode() mais sans succès, j'ai essayé pas mal de chose comme changer le charset ou le content-type.

ca fait pas mal de temps que je cherche.

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, texte, probleme, from

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme fonction mail() [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Je me sers actuellement de la fonction mail() de php pour envoyer un mail à une série de personne.mail($destinataire, $sujet, $chaine, $from); probleme de formulaire [ par toonorken ] bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc Pb avec fonction mail() [ par victorvivic ] Bonjour,J'ai créé un formulaire d'envoi de cartes de voeux avec un cadre de saisie de texte et une image à choisir. Le destinataire reçoit un petit te probleme fonction mail et AOL [ par David_monchy ] Salut à tous, c'est encore moi, je viens de programmer un script qui, lorsque l'utilisateur s'est enregistré, envoie un mail avec un lien d'activation Problème formulaire mail [ par captainfracass ] Bonjour à tous,Je suis nouveau, aussi bien sur ce site qu'en PHP. J'ai un gros soucis avec un formulaire mail, dont j'ai récupérer le code sur le net. problème formulaire e-mail [ par captainfracass ] Bonjour à tous !Je reposte ici un message que j'avais posté dans la section débutant, car je suis toujours bloqué malgré l'aide de r@ph que je tien en Probleme fonction mail(); [ par zzzzzz ] yep je suis chez un hebergeur pro et g un ti prob avec la fonction mail.(je peux envoyé des mail)mail("".$email."", "monsite.com - Procédure d'enregis probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat Probleme de fonction mail() byzare [ par zzzzzz ] Alors que mon script marchais je venais de me rendre comte que ma fonction mail merdais. (plusiuers jour apres)J'ai un fichier test.php de contenu :$e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales