begin process at 2012 05 31 01:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Probleme avec ma fonction POO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ma fonction POO

jeudi 3 février 2011 à 21:04:21 | Probleme avec ma fonction POO

korialstraz

Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php..
Je cherche à afficher un graphique via une fonction et la librairie Artichow.
Voici mon code:

Ma classe:
<?php
require_once "../ENR/Artichow-php5/LinePlot.class.php";
include_once('classe_BaseDeDonnee.php');

class test
{

public function afficher($tableau)
{
$graph = new Graph(400, 400);
$graph->setAntiAliasing(TRUE);

$plot = new LinePlot($tableau);

$plot->setBackgroundGradient(
new LinearGradient(
new Color(210, 210, 210),
new Color(250, 250, 250),
0
)
);
$plot->yAxis->setLabelPrecision(1);
$plot->setSpace(5, 5, NULL, NULL);
$graph->add($plot);
;
$graph->draw();
}
}

mon main(en quelque sorte):

les valeurs de mon tableau $tab viennent d'une fonction d'une autre classe, le tableau est rempli, à ce niveau là tout fonctionne.
Mais lorsque je lance le script, j'ai un message d'erreur me disant que mon image contient "des erreurs", pourtant ma fonction m'affiche bien un graphique lorsque je crée un tableau global.
Je ne sais plus quoi faire...Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

$sassou = new BaseDeDonnee('localhost','bdd','admin','password');
$tab=$sassou->lireBase('aerogenerateur','vitesse_vent','');

$objet=new test();
$objet->afficher($tab);

vendredi 4 février 2011 à 12:25:07 | Re : Probleme avec ma fonction POO

pmcoste

Bonjour,

As-tu inclus la class "Graph.class.php" ?
Car si je prends $tab=Array('3', '2', '4'), chez moi ca marche nickel.
Quel est ton tableau ? Tu as peut-être une erreur dedans ?

---------------------
Oderint dum metuant