begin process at 2012 05 31 01:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Probleme avec ma fonction POO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ma fonction POO

jeudi 3 février 2011 à 21:04:21 | Probleme avec ma fonction POO

korialstraz

Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme dont vous trouverez surement la réponse car je débute en php..
Je cherche à afficher un graphique via une fonction et la librairie Artichow.
Voici mon code:

Ma classe:
<?php
require_once "../ENR/Artichow-php5/LinePlot.class.php";
include_once('classe_BaseDeDonnee.php');

class test
{

public function afficher($tableau)
{
$graph = new Graph(400, 400);
$graph->setAntiAliasing(TRUE);

$plot = new LinePlot($tableau);

$plot->setBackgroundGradient(
new LinearGradient(
new Color(210, 210, 210),
new Color(250, 250, 250),
0
)
);
$plot->yAxis->setLabelPrecision(1);
$plot->setSpace(5, 5, NULL, NULL);
$graph->add($plot);
;
$graph->draw();
}
}

mon main(en quelque sorte):

les valeurs de mon tableau $tab viennent d'une fonction d'une autre classe, le tableau est rempli, à ce niveau là tout fonctionne.
Mais lorsque je lance le script, j'ai un message d'erreur me disant que mon image contient "des erreurs", pourtant ma fonction m'affiche bien un graphique lorsque je crée un tableau global.
Je ne sais plus quoi faire...Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

$sassou = new BaseDeDonnee('localhost','bdd','admin','password');
$tab=$sassou->lireBase('aerogenerateur','vitesse_vent','');

$objet=new test();
$objet->afficher($tab);

vendredi 4 février 2011 à 12:25:07 | Re : Probleme avec ma fonction POO

pmcoste

Bonjour,

As-tu inclus la class "Graph.class.php" ?
Car si je prends $tab=Array('3', '2', '4'), chez moi ca marche nickel.
Quel est ton tableau ? Tu as peut-être une erreur dedans ?

---------------------
Oderint dum metuant
vendredi 4 février 2011 à 13:37:51 | Re : Probleme avec ma fonction POO

korialstraz

Bonjour,

Euh non, je n'ai pas fait cette inclusion mais je vais essayer.
Pour ce qui est du tableau, j'ai mis une boucle "for" juste devant et il est plein, aucun problème.
Tout comme toi lorsque je déclare un tableau de manière global, comme toi ci dessus ça marche, mais des que je lui passe un tableau via une fonction ça plante...

Merci encore
vendredi 4 février 2011 à 13:43:07 | Re : Probleme avec ma fonction POO

korialstraz

Je viens d'essayer avec un include de "Graph.class.php", toujours rien..

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, tableau, tab, plot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de décrémentation de dates !! Comment faire ??? [ par fredericmaill ] Salut !!!!!j"aurais une question :comment effectuer une decrementation de date a partir d'une date de depart ?je m'esplique, j'ai un tableau  qui comp passer un tableau dans une fonction [ par gomoz ] Bonjour,Je cherche deseperement comment passer un tableau dans une fonction.par exemple : $tab=array(tata,toto);echobis($tab); fonction probleme a la con [ par niko14 ] salut tout le monde! j'ai un probleme, je m'explik suivez bien ca peut etre con a comprendre ou moi qui m'exprime mal... en fait j'ai fait une fonctio faire un joli tableau grace à une fonction [ par crazykamel ] Bonjour à tous ! J'essaie de générer un tableau en me servant d'une fonction générant automatiquement un joli tableau mais j'ai quelques soucis de lo Besoin d'aide pour afficher une requete sql [ par syln3o ] Bonjour a tous.Et bien voila, j'ai un probleme je n'arrive pas a transformer une requete SQL comme je le veux (Bin vi, quand on en a pas les competenc probleme d'apostrophe dans ma requete... [ par mictif ] bonjour, voila j'ai un probleme avec cette requete : $maRequete="INSERT INTO piece_jointe VALUES ('', '".$tab['idFiche']."', NULL , '".$tab['nomPJ'] probleme de semaine [ par otacon85 ] Bonjour tout le monde, pour un stage je suis en train de faire un agenda en PHP, donc je recupere les rendez vous dans ma base de données Mysqlpuis j' Probleme de recuparation de tableau ... [ par twixster ] Bonjour, voila, je met des valeur dans un tableau, mais quand je veux recupere ces valeurs apres un submit, je ne sais avoir que celle = à 1, hors, si Passer un tableau dans l'url [ par thegirlnet ] BonjourVoila, j'ai un tableau de valeur en php, et je voudrais le faire passer dans l'url pr le récupérer lorsque la page va etre rechargé.J'ai utilis probleme avec tableau associatif [ par arginine ] Bonjour, J'ai un probleme relativement stupide pour "construire" un tableau associatif avec plusieurs colonnes: // exemple$tab = array( "fichier" =>

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales