begin process at 2012 05 31 01:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème avec la fonction "readdir"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fonction "readdir"

mercredi 2 janvier 2008 à 04:29:08 | Problème avec la fonction "readdir"

xaviernuma

Bonjour,

Contexte :

J'ai une liste importante de photos (.jpg) dans un dossier. Ces photos sont nommés en fonction de leur description avec des accents, etc... (ex: Eléphant, Fantôme, etc...)

Problème :

Lorsque je récupère les noms des fichiers en PHP avec la fonction readdir, les noms en ASCII Etendu ne sont pas afficher.
Exemple pour l'image Fantôme j'obtiens Fant?me, pour Eléphant j'obtient El?phant.

La demande :

Existe-t-il un moyen de récupérer ces noms de fichier avec leur orthographes correct ?

Merci.
mercredi 2 janvier 2008 à 09:45:32 | Re : Problème avec la fonction "readdir"

malik7934

as-tu essayé de mettre un header en UTF-8 juste pour voir?

noisy communication - wherever, be everywhere!

jeudi 3 janvier 2008 à 17:55:11 | Re : Problème avec la fonction "readdir"

xaviernuma

Réponse acceptée !
Bonjour,

Oui j'ai essayé en UTF 8, cela faisait toujours pareil, alors j'ai mis :

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Et hop, maintenant ca fonctionne :)

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, noms, photos, readdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, problème copie avec fonction mail [ par raoulking ] BonjourJ'utilise la fonction mail qui ne me pose pas de problèmes, sous windows, avec un easyphp et un serveur de mail en local.Par contre, si je veux header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè fonction upload [ par Zebra1928 ] salut à tous,j'ai un site en php hebergé sur un serveur Linux, mon problème est que j'utilise la fonction upload, elle fonctionne à merveille pour tou Problème d'espace... [ par romagnoli64 ] Bonjour voilà j'ai un problème qui me turlupine.J'affiche des photos grace a un requete et tout le toutim, mais si j'ai des photos avec un nom du styl problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce récupération fonction mail sous outlook ... problème [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'ai besoin (pour mon boulot) d'envoyer des mails à une liste de personnes.Je suis donc en train de faire des tests : * j'arrive à parc la fonction header() [ par knas74 ] nasj'ai un problème avec la fonction header() lorsque je l'utilise j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:Warning: Cannot modify header information -

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales