begin process at 2012 05 31 01:11:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme avec la fonction System en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec la fonction System en PHP

vendredi 11 décembre 2009 à 05:22:29 | Probleme avec la fonction System en PHP

MATHIS49

Membre Club
Bonjour,
Je suis entrain de faire des scripts PHP pour gerer un parc informatique de 150 PC.
Ces script PHP lance d'autres script, souvent Batch qui sont souvent des petit utilitaires...

J'utilise la function system pour se faire.
Exemple d'une simple boucle qui lance i fois l'utilisaire growlnotify :

Code PHP :
for ($i=0;$i<count($myarray);$i++) {
if($myarray[$i]!="") { 
echo "<b>$myarray[$i]</b><br>" ; 
system('growlnotify.com /host:'.$myarray[$i].' /t:"'.$_POST['title'].'"   /cu:"'.$_POST['link'].'" /s:"'.$_POST['sticky'].'" /i:"'.$_POST['icon'].'" /pass:1234  "'.$message.'"'); echo "<br>"; 
}

}

Le serveur est un serveur WAMP.
Le script marche tres bien pour une 10ene (i=10) de PC mais lorsque quil sagit de 150PC le serveur rame vachement a un point ou je me demande meme sil ne plante pas.

J'aurais voulu savoir si cetait un probleme de configuration de serveur ou un probleme de gestion de la memoire ou quelque chose d'autre?

Pourriez vous m'aider a trouver une solution a ce probleme ?
MErci beacuoup
vendredi 11 décembre 2009 à 09:40:33 | Re : Probleme avec la fonction System en PHP

Tonio_35

Hello,

Déjà pour optimiser un tout petit peut ton code :
Code PHP :
<?php
// Ici je fais qu'une fois le calcul count($myarray) à l'initialisation du for
// Toi tu le recalculais à chaque boucle...
for ($i=0, $t = count($myarray);$i<$t;$i++)
{
   // Ici si ton élément est vide avec le continue, tu passe directement à la suite du for sans parcourir le reste de l'interieur du for
   if($myarray[$i]=="")
      continue;
   echo "<b>$myarray[$i]</b><br>" ;
   system('growlnotify.com /host:'.$myarray[$i].' /t:"'.$_POST['title'].'"   /cu:"'.$_POST['link'].'" /s:"'.$_POST['sticky'].'" /i:"'.$_POST['icon'].'" /pass:1234  "'.$message.'"');
   echo "<br>"; 
}
?>

Bon la tu va gagner des miliemes de dixièmes de seconde mais c'est déjà ca... Après je regarde plus en détail et je te réponds ici...

Peut etre un peut d'ajax pour pas faire tous tes system() d'un coup... Peut etre un sleep entre chaque... Je vais chercher

Cette discussion est classée dans : php, system, serveur, probleme, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme page php sous linux [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai enregistrer mais pages php dans mon serveur distant, mais bon j'ai un gros probleme les pages html fonctionnent mais mes pa Souci avec la fonction system() [ par bobybx ] Bonjour,j'ai un souci avec un code php que je n'arrive pas à modifier.Je m'explique :J'utilise la fonction system de php dans un de mes scripts pour u Ou installer mon site(php) dans un serveur linux distant [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour,J'ai elaborer un site en local en utilisant easyphp donc mon site se trouvait dans un repertoire www/nom_de_mon_site sous easyph sockets/php [ par agoumi ] bonjour a tous! bon j'ai réaliser une socket serveur en php sous linux,mais lors de l'execution j'ai l'erreur suivant: Fatal error: Call to undefined probleme de requete [ par pbreaker ] Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont PROBLEME SUBMIT EN POST [ par EFFACEUR ] Bonjour, j'ai créer un formulaire d'inscription, l'action de mon form rapelle cette page et ma question, comment puis je savoir si j'ai cliquer sur pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm php/xml probleme affichage menu flash [ par 27 ] Salut,j'ai un probleme avec un document xml générer par du php.Voila, je génère un document xml qui est pointé par un menu en flash. Le probleme est q [php - access] probleme quote/apostrophe [ par cbil ] Salut all !J'ai un probleme en php avec Access....impossible d'executer un INSERT ou UPDATE......sous access quand une chaine de caractere contient un Include [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Prenons un exemple (une belle faille include) :on a la page http://www.monsite.com/mapage.php?url=uneurl : <font color="#ff0000" face

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales