begin process at 2012 05 31 01:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme avec formulaire de contact

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec formulaire de contact

lundi 30 janvier 2006 à 14:18:41 | probleme avec formulaire de contact

petsnaz

bonjour tout le monde,

Voila j ai un petit souci dans un formulaire de contact. Je pense que cela est du a une erreur de syntaxe ... mais etant débutant la je seche completement ....c'est pourquoi je fais appel a vous.

Je vous donne ci-dessous le code de mon fichier ( qui proviens de plusieurs script pris ici   ... et la !! )... celui-ci fonctionne tres bien sauf que lorsque je recois le mail, je n est aucune information inscrite sur celui-ci : je n ai ni le nom de la personne, ni son mail et son message. !!! juste la provenance ... donc de mon site.

Vous trouverez une ligne en rouge ... c'est la que je pense ou il y a une erreur !!! mais je me trompe peut etre !!!

Je vous laisse y regarder de plus pres, et je suis preneur de toutes corrections possible afin de l améliorer. J'aurai egalement souhaiter que dans le mail que je recoivent il y est le choix du sujet du mail pris par le visiteur.

Je vous remercie toutes et tous d'avance pour toute l'aide que je trouve ici et que vous pourrez m apporter.

@+++

<?php

$listeDesMails = array (

"Secretariat" => "xxxx@xxxx.com",

"Webmaster" => "xxxx@xxxxx.fr",

"Concepteur" => "xxxxx@xxxx.fr" );

function definitionAdresse()

{

global $listeDesMails;

$i=0;

foreach ($listeDesMails as $prenom => $adresseMail)

{

++$i;

if ($_POST['choixMail'] == $i)

{

envoiMail($prenom, $adresseMail);

}

}

if ($_POST['choixMail'] == count($listeDesMails)+1)

{

envoiMail("tout le monde", join(', ',$listeDesMails));

}

}

function envoiMail($nomContact, $adresse)

{

if (@mail($adresse, "Mail depuis le formulaire du Site ", $_POST['champTexte'], $_POST['nom'], $_POST['text']))

{

?>

Votre mail a bien été envoyé au <?=$nomContact;?>.

<?

}

else

{

?>Suite à une erreur, votre mail n'a pu être envoyé. Veuillez recommencer.<?

}

?><br />

<p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p>

<p class="Style1">. . . . . : : : : :Merci !: : : : : .

. . . .</p>

<p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><span class='txtform Style1'>. . . . . : : : : :Nous allons y donner suite dans

les meilleurs délais.: : : : : . . . . .<br />

</span></p>

<p>&nbsp;</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><a href="jdnet-form-multimail.php" class="Style2">. . . . . : : : : :Fermer

: : : : : . . . . .</a></p> <br /><?

}

function optionsChoixMail()

{

global $listeDesMails;

$i = 0;

?><option value="0" selected>Choisissez un destinataire...</option><?

echo "\n";

foreach ($listeDesMails as $prenom => $adresseMail)

{

?><option value="<?=++$i;?>"><?=$prenom;?></option><?

echo "\n";

}

?>

<option value="<?=++$i;?>">Tout le monde</option><?

echo "\n";

}

function verifmail()

{

$email = $_POST['email'];

$point = strpos($email,".");

$aroba = strpos($email, "@");

if($point=='')

{

?> Votre email n'est pas valide"<?

}

elseif($aroba=='')

{

?> " Votre email n'est pas valide"<?

}

else

{

afficheFormulaire($erreur = null);

}

}

function afficheFormulaire($erreur = null)

{

?>

<form method="post" action="<?=$_SERVER['file:///C|/Documents%20and%20Settings/petsnaz/Mes%20documents/SCRIPT/jdnet-form-multimail/PHP_SELF']?>">

<input type="hidden" name="envoi" value="ok" /> <?

?> <h1 align="center"><font color="#000099">Formulaire de Contact </font></h1>

<p>&nbsp;</p>

<table width="612" border="0" align="center">

<tr>

<td width="39%"><div align="right"><strong>Nom</strong><font color="#FF0033" size="3"><b>*</b></font> :</div></td>

<td width="61%"><b>

<input name="nom" type="text" value="" size="20" /><?=isset ($_POST['nom']);?>

</b></td>

</tr>

<tr>

<td width="39%"><div align="right"><strong>Pr&eacute;nom</strong>:</div></td>

<td width="61%"><b>

<input name="prenom" size=20 />

</b></td>

</tr>

<tr>

<td height="22" width="39%"><div align="right"><strong>Ville</strong> :</div></td>

<td height="22" width="61%"><b>

<input name="Ville" size=20 />

</b> </td>

</tr>

<tr>

<td width="39%"><div align="right"> <strong>Code Postal</strong> :</div></td>

<td width="61%"><b>

<input name="Code-Postal" size=20 maxlength=40 />

</b></td>

</tr>

<tr>

<td width="39%"><div align="right"><strong>Adresse Mail</strong><font color="#FF0033" size="3"><b>*</b></font> :</div></td>

<td width="61%"><b>

<input type="text" name="email" value="" size="40" /><?=isset ($_POST['text']);?>

</b></td>

</tr>

</table>

<p align="center"><font color="#000099"><strong>Sujet de Mail</strong></font><font color="#FF0033" size="3"><b>*</b></font> :</p>

<p align="center">

<label>

<input type="radio" name="Renseignement" value="sujetoptions" />

<strong>Renseignements</strong></label>

<strong><br />

<label>

<input type="radio" name="Probl&egrave;mes Techniques / Suggestions" value="sujetoptions" />

Probl&egrave;mes Techniques / Suggestions</label>

<br />

<label>

<input type="radio" name="Remerciement" value="sujetoptions" />

Remerciement</label>

<br />

</strong>

</p>

<p align="left">&nbsp;</p>

<textarea name="champTexte" cols="75" rows="10"><?=isset ($_POST['champTexte']);?></textarea>

<br />

<?=$erreur == "pasDeMail" ? "<b>Vous devez choisir un mail</b>" : "Envoyer ce mail &agrave; " ;?>

<select name="choixMail">

<?=optionsChoixMail();?>

</select>

<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />

</form>

<?php

}

function affichage()

{

if (isset($_POST['envoi']) && ($_POST['envoi'] == "ok"))

{

if ($_POST['choixMail'] == 0)

{

afficheFormulaire("pasDeMail");

}

else

{

definitionAdresse();

}

}

else

{

afficheFormulaire();

}

}

?>

<html>

<head>

<title>Formulaire multimail</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

</head>

<body bgcolor="#FFFFFF">

<center>

<?=affichage();?>

</center>

</body>

</html>

lundi 30 janvier 2006 à 15:28:43 | Re : probleme avec formulaire de contact

Anthomicro

Salut,

if (@mail($adresse, "Mail depuis le formulaire du Site ", $_POST['champTexte'], $_POST['nom'], $_POST['text']))

la syntaxe c'est mail('adresse','sujet','message','headers')

donc y'a un problème quelque part ici je pense ;-)

lundi 30 janvier 2006 à 15:55:27 | Re : probleme avec formulaire de contact

petsnaz

hello,

merci pour cette réponse rapide ...

en fait, voici la réponse que j ai actuellement avec la syntaxe du script .... ce qui fait que j ai bien le nom du visiteur, le corps du message mais pas son email .. au lieu de ca, j ai tout un schmilblic de machin chose  et cela m'enerve !!!

merci encore

De :  <monsite@lycos.fr>
    Envoyé :  lundi 30 janvier 2006 14:35:24
    À :  xxxxxx@hotmail.com
    Objet :  Mail depuis le formulaire du Site
    Aller au message précédent | Aller au message suivant | Supprimer | Boîte de réception
    xxxxxx (=nom du visiteur )

X-MM-Mail-From-Script: /pcsam/jdnet-form-multimail.php X-Complains-To: abuse@lycos.fr X-MM-Mail-From-IP: 212.194.33.150 Errors-To: xxxxx@lycos.fr formulaire essai
    lundi 30 janvier 2006 à 17:00:02 | Re : probleme avec formulaire de contact

Anthomicro

Il se peut que la fonction (étant donné que tu ne l'appelles pas correctement) t'a écrit les headers dans le message.

mardi 31 janvier 2006 à 07:45:11 | Re : probleme avec formulaire de contact

petsnaz

hello,

ok donc comment devrais je ecrire exactement cette fonction par rappport a mon script ??? j'en ai essayer plusieurs mais aucune ne mache ...

encore merci.

@+++

Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, post, nbsp, listedesmails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ] bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es formulaire mail [ par reso101 ] Je suis chez l'herbergeur AMEN et je souhaite pour un site utiliser un formulaire mais ça marche pô... Pourriez vous m'aider svpmerci par avancevoiçi Formulaire envoyer par e-mail [ par maxetime ] Salut,j'ai un probleme avec l'envoie d'un formulaire apr e-mail.Voici l'erreur que sa me donne :Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\in Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail Resultat sous forme cliquable (lien) [ par meloman ] bonjour,voila j'ai un petit formulaire, une fois le formulaire rempli, il ya un envoi du resultat en haut de l'ecran, je voudrais associer la ville a Problème de vérification de champ de formulaire [ par nanti ] Bonjour,Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonc vérification tres strict d'un formulaire [ par piteur30 ] bonjour voici mon formulaire dajout de membre : a{ text-decoration:none; } <br& Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse. formulaire html vérification php et envoi par mail avec deux pièces jointes [ par maxparo ] Bonjour, j'ai un problème pour envoyer un mail avec deux pièces jointes à partir d'un formulaire. Je n'ai pas l'habitude du php et on m'a demandé d'ad

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales