begin process at 2012 05 31 01:12:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic

samedi 9 avril 2005 à 12:41:30 | problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic

Broack Dincht

bonjour

J'ai écri un formulaire d'envoi de newsletter très basique. Grace à un formulaire, on inscrit l'objet et le contenu du message. Les adresses des destinataires sont réccupérées à partir d'une base de donnée (database:CTinscrip ; table: inscrip avec 2 champs: nom et mail)

lorsque je teste mon corde, le formulaire s'affiche, mais lorsque je valide y'a un message d'erreur qui s'affiche:

Warning: mail() expects parameter 1 to be string, resource given in c:\program files\easyphp\www\simon\ct_envoi3.php on line 25

voila mon code php. Si quelqu'un vois ce qui ne va pas... :

merci d'avance

<html>

<?

// ===========================  connexions à la base
if (mysql_connect("localhost","root","") == false) {
        echo "ya un pb avec mysql";
} else {

// selection et création dedatabase
        if (mysql_select_db("CTinscrip") == false) {
                echo"problème avec la base";
};

// ============================================

if ($bt=="ok") { // on est en retour du formulaire de prépa news
   $adr_mail = mysql_query ("SELECT mail from inscrip");
   $titre = "$objet_f";
   $tete = "de: $broack@voila.fr";
   $tete .= "Content-Type: text/html;";
   $corps .= "$message_f";

$lettre = mail($adr_mail, $titre, $corps, $tete);

}else{ //afficher le formulaire de prépa news
    echo '<body><form method="post" action="ct_envoi3.php">';
    echo 'objet : <input type="text" name="objet_f" ><br>';
    echo 'message : <input type="text" name="message_f" ><br>';
    echo '<input type="submit" name="bt" value="ok"></form>';
    echo '</form>';
    echo '</body>';
}
};

?>
</html>

samedi 9 avril 2005 à 13:09:59 | Re : problème avec formulaire d'envoi de newsletter très basic

Anthomicro

Salut,

ça signifie que le paramètre 1 doit être une chaîne de caractères.

Donc syntaxe de la fonction mail() :

mail('destinataire@fai.com','sujet','message');

et tu peux rajouter un argument en dernier, les headers :

mail('destinataire@fai.com','sujet','message',$headers);

Tes headers sont incorrects. Voici un exemple de headers :

$headers  = 'From: "Anthony"<mail_expediteur@fai.com>'."\n";
$headers .= 'Return-Path: <mail_expediteur@fai.com>'."\n";
$headers .= 'Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'."\n";
$headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit';

a +

Cette discussion est classée dans : message, mail, mysql, formulaire, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur Toujours pb d'incription. [ par jcdc ] Voilà, j'ai un big bug avec cette page et je comprend po. La pemiere inscription se fait mais ensuite, rien, et je n'ai aucun message d'erreur. Voici débutant en php comprend pas la fct mail... [ par Emoutheos ] moutheo Voili voilà. Je suis débutant en PHP (et même carrément nul) mais pour l'école (je fais des etudes d'informatique), je dois developper un site récupération de variable. ca marche sauf pour une [ par scoder ] bonjour, je suis dans un cas de figure assez particulier puisque j'ai un formulaire dont je récupère les variables, jusque là ok. Là où ça cloche c'es formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Entrée se transforme par "/" [ par nd25 ] Bonjour à tous !J'utilise un livre d'or à cette adresse :http://www.3monde.net/livredor/mais comme vous pouvez le voir des / apparaissent un peu parto Fonction mail() et SSL [ par micholi ] Bonjour,j'ai un formulaire sur une pagé sécurisé.  Pour envoyer ce formulaire, j'utilise la fonction PHP : mail($destinataire, $sujet, $message, $head blème avec un formulaire d'envoi de newletter [ par Broack Dincht ] bonjour,j'ai un nouveau blème avec mon formulaire d'envoi de newletterthéoriquement, ça marche, mais quand je valide, j'ai quand même un message d'err C'est une chose possible ? -> http://www.monsite.com/Formulaire.php?$non=Robert&$mail=robert@mail.com&$message=Bonjour, \nJ'aimerai savoir si blabla... [ par Croquette007 ] Bien le bonjour à tous !C'est la première fois que je poste une question sur le forum, et je viens de découvrir cet éditeur RTE (Riche Texte Editor), lié deux select dans un même formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,dans un formulaire j'ai 2 select.L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales