begin process at 2012 02 14 17:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme avec un formulaire d'iscription

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec un formulaire d'iscription

mercredi 5 septembre 2007 à 17:34:26 | probleme avec un formulaire d'iscription

Vigasse

Slt le monde c'est Vigasse [:D]
jais un formulaire d'inscription sur mn ste sur mon encien hébérgeur tout fonctionne trés bie mais sur 007héérgement il me donne sa
 Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in d:\www\iwaquren.fr\htdocs\prv\fonc_user.php on line 151
J'ai bien augmenté la durer mais rien aucun résultats merci encore
en premier temps vous insérer un mail puis vous recevais un clef sur votre boite vous passer a l'étape 2 et vous collez la clef ensuite a la 3 mais il bloque a la primaire
voila ce qu'il fais sur la page de départ

?php
include_once('connex.php');
include_once('fonc.php');

/*
* Différentes valeurs de $step
* 1 formulaire email
* 2 envoi de la clé de validation
* 3 message de confirmation de l'envoi de l'email
* 4 formulaire inscription
* 5 enregistrement du profil
* 6 confirmation inscription
*/

if (empty($_POST['step']) and !defined('IN_SITE'))
{
?
?php echo ''.'?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?'.''; ?
!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"
html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"
head
titleInscription comme membre sur le site/title
link rel="stylesheet" href="templates/default/style.css" /
meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /
style type="text/css"
!--
.Style6 {color: #868893}
.Style6 {color: #000000}
--
/style
/head
body
?php
}

if ((empty($_GET['step']) and empty($_POST['step'])) or $_GET['step'] == 1)
{
if (is_array($sections))
{ // Les inscriptions ne sont ouvertes qu'une fois que le webmaster a créé des sections
?
h1Inscription sur le site Iwaquren /h1
form action="inscr.php" method="post" name="inscription1" id="inscription1" onsubmit="return check_form(this);" class="form_config_site"
h2Vérification de l'email - 1/3/h2
p align="center"Pour participer à la vie du site, indique ton adresse email ci-dessous./p
p align="center"L'inscription sur le site se fait en emstrongdeux étapes/strong/em./p
div align="center"
ol
li class="petit"strong Tu entres ton adresse email et tu reçois une
clé d'activation par mail. Cette clé te permet de passer
à l'étape suivante.br /
/strong/li
li class="petit"
div align="center"strongEnsuite, tu remplis un formulaire et c'est fait !/strong br /
/div
/li
/ol
/div
h2Remarques/h2
p align="center" /p
?php
if ($_GET['err'] == 1)
{
?
p align="center" class="rmq"L'adresse email n'est pas une adresse valide./p
?php
}
else if ($_GET['err'] == 2)
{
?
p align="center" class="rmq"Impossible d'envoyer l'email avec la clé d'activation, contacte le webmaster./p
?php
}
?
language="JavaScript" type="text/JavaScript"
!--
function check_form(form)
{
if (form.email.value != "")
{
getElement("go").disabled = true;
getElement("go").value = "Patience...";
return true;
}
else
{
alert("Merci d'indiquer ton adresse email.");
return false;
}
}
//--
/script
p align="center"Ton adresse email :
input name="email" type="text" id="email" style="width:140px;" tabindex="1" maxlength="255" /
input name="go" type="submit" id="go" tabindex="2" value="Envoyer" /
input name="step" type="hidden" id="step" value="2" //p
?php
if (ENVOI_MAILS_ACTIF)
{
$lien = ($site['url_rewriting_actif'] == 1) ? 'inscr2.php' : 'index.php?page=inscr&step=3';
?
p align="center"Tu as reçu l'email avec la clé d'activation ?
a href="?php echo $lien; ?" tabindex="3"Passe à la suite/a/p
?php
}

if (isset($_COOKIE['pseudo_stocke']) and !ENVOI_MAILS_ACTIF)
{ // L'utilisateur s'est déjà connecté sur le site, on lui propose éventuellement de retrouver son mot de passe
?
p align="center"
a href="#" tabindex="4" onclick="alert('Si tu as oublié ton mot de passe, écris un mail au webmaster (?php echo $site['mailwebmaster']; ?).\nIl en créera un nouveau qu\'il t\'enverra par mail à l\'adresse email de ton inscription. Tu pourras ensuite le modifier sur la page de ton profil.');"J'ai
oublié mon mot de passe/a /p
?php
}
else
{
?
p align="center"
a href="index.php?page=newpw" tabindex="5"J'ai oublié mon mot de passe/a/p
?php
}
?
/form
?php
if (ENVOI_MAILS_ACTIF)
{
?
et voila ce qu'il fais sur celle de l'erreur
?php

function actualise($numuser)
{ // Cette fonction met à jour l'identification de l'utilisateur avec l'heure de sa dernière action
global $user, $db;
if ($user['niveau']['numniveau'] 0)
{
$sql = "UPDATE ".PREFIXE_TABLES."connectes SET connectea = current_timestamp WHERE user = '$numuser'";
send_sql($db, $sql);
$sql = "UPDATE ".PREFIXE_TABLES."auteurs SET lastconnex = current_timestamp WHERE num = '$numuser'";
send_sql($db, $sql);
}
}

function user_info($idfournie = '')
{
/* Cette fonction récupère les données de l'utilisateur connecté
* L'identification de l'utilisateur est à double sens :
* - Un cookie $_COOKIE['id'] sur l'ordinateur de l'utilisateur contenant une clé aléatoire.
* Cette clé est renouvelée à chaque nouvelle identification de l'utilisateur.
* La clé est générée par la fonction cleunique() dans prv/fonc_securite.php
*
* - Les infos disponibles au sujet de la configuration du navigateur de l'utilisateur
* sont comparées à celles enregistrées au moment de la connexion.
* Cette seconde 'identification' rend insuffisante l'obtention du cookie de l'utilisateur
* Il faut en plus obtenir et se faire passer pour exactement la même configuration que l'utilisateur officiel.
*
* Dans cette version de SWP, les sessions de PHP ne sont pas utilisées.
* Cependant, rien ne vous empêche d'adapter le portail.
*
* Ici, la constante UN_PEU_DE_SEL est inutile en fait, mais ça fait joli :-)
*
*/
global $db, $niveaux, $sections;
$cookie_login = (isset($_COOKIE['x_login']) or isset($_COOKIE[COOKIE_ID])) ? 1 : 0; // détermine si l'utilisateur accepte les cookies ou non
// pc_user empêche un utilisateur d'utiliser la même id en cookie avec deux configurations/navigateurs différents
$pc_user = $cookie_login.UN_PEU_DE_SEL.$_SERVER['HTTP_ACCEPT_CHARSET'].$_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'].$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'].$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];
// pour un utilisateur sans cookie, on ajoute l'ip dans pc_user
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$pc_user = ($cookie_login == 0) ? md5($ip.$pc_user) : md5($pc_user);
$idfournie = ereg_replace("[^a-z0-9]", '', $idfournie); // on empêche de trafiquer l'id du cookie...
$sql = '';
if (empty($idfournie))
{
$sql = "SELECT num, pseudo, prenom, nom, totem_scout, quali_scout, totem_jungle, email, niveau, nivdemande, assistantwebmaster, numsection, banni, affaide, avatar, majprofildone, majprofildate, newpw FROM ".PREFIXE_TABLES."auteurs as a, ".PREFIXE_TABLES."connectes as b WHERE b.cookie_login = '0' AND b.ip = '$ip' AND b.user = a.num AND a.banni != '1' AND pc_user = '$pc_user' AND b.connectea DATE_SUB(CURRENT_TIMESTAMP(), INTERVAL '30' MINUTE)";
}
else
{
$sql = "SELECT num, pseudo, prenom, nom, totem_scout, quali_scout, totem_jungle, email, niveau, nivdemande, assistantwebmaster, numsection, banni, affaide, avatar, majprofildone, majprofildate, newpw FROM ".PREFIXE_TABLES."auteurs as a, ".PREFIXE_TABLES."connectes as b WHERE b.cookie_login = '1' AND b.id = '$idfournie' AND b.user = a.num AND a.banni != '1' and pc_user = '$pc_user'";
}
if (!empty($sql))
{
if ($res = send_sql($db, $sql))
{
if (mysql_num_rows($res) == 1)
{
$data = mysql_fetch_assoc($res); // on place les données de l'utilisateur connecté dans un array associatif
$data['niveau'] = $niveaux[$data['niveau']];
$data['section'] = $sections[$data['numsection']];
return $data;
}
else
{
return 0;
}
}
else
{
return 0;
}
}
else
{
return 0;
}
}

function show_avatar($membre, $align = '')
{ // retourne la balise img contenant l'avatar de l'utilisateur $membre
global $db;
// $membre peut être soit le nom du fichier contenant l'avatar
// soit le numéro de membre
if (ereg ("^[0-9]+$", $membre) and !empty($membre)) // c'est le numero de membre
{
$sql = "SELECT avatar FROM ".PREFIXE_TABLES."auteurs WHERE num = '$membre'";
$res = send_sql($db, $sql);
if (mysql_num_rows($res) == 1)
{
$ligne = mysql_fetch_assoc($res);
$membre = $ligne['avatar'];
}
}
if (!empty($membre))
{
$monavatar = 'img/photosmembres/avatars/'.$membre;
if (@file_exists($monavatar))
{
$taille = @getimagesize($monavatar);
$taille = $taille[3];
$align = (!empty($align)) ? ' align="'.$align.'"' : '';
$retour = 'img src="'.$monavatar.'" '.$taille.' border="0" class="avatar" alt=""'.$align.' /';
}
else
{
$retour = '';
}
}
else
{
$retour = '';
}
return $retour;
}

function save_record_connectes($nbre)
{
global $db;
$sql = "UPDATE ".PREFIXE_TABLES."config SET valeur = '$nbre' WHERE champ = 'record_connectes'";
send_sql($db, $sql);
$sql = "UPDATE ".PREFIXE_TABLES."config SET valeur = CURRENT_TIMESTAMP() WHERE champ = 'date_record_connectes'";
send_sql($db, $sql);
reset_config();
}

function save_record_enligne($nbre)
{
global $db;
$sql = "UPDATE ".PREFIXE_TABLES."config SET valeur = '$nbre' WHERE champ = 'record_enligne'";
send_sql($db, $sql);
$sql = "UPDATE ".PREFIXE_TABLES."config SET valeur = CURRENT_TIMESTAMP() WHERE champ = 'date_record_enligne'";
send_sql($db, $sql);
reset_config();
}

function deconnexion($numuser)
{ // cette fonction supprime l'identification d'un utilisateur sur le portail
global $db;
// on commence par supprimer son id dans la db des membres connectés
$sql = "DELETE FROM ".PREFIXE_TABLES."connectes where user = '$numuser'";
send_sql($db, $sql);
/* on supprime le cookie contenant l'id du visiteur
// afin d'éviter les doublons d'id ou les incohérences de connexion */
setcookie('id', '', time() - (15 * 24 * 7200));
}

function log_this($event, $page = '', $prevenir_par_mail = false)
{ // Cette fonction enregistre les actions effectuées par l'utilisateur connecté
global $db, $user, $site;
$event_sql = htmlentities(html_entity_decode($event, ENT_QUOTES), ENT_QUOTES);
$sql = "INSERT INTO ".PREFIXE_TABLES."log_actions (numuser, page, h_action, description_action) values ('$user[num]', '$page', CURRENT_TIMESTAMP(), '$event_sql')";
send_sql($db, $sql);
// L'historique du log est allégé de toutes les entrées du log qui ont plus de 2 mois
$sql = "DELETE FROM ".PREFIXE_TABLES."log_actions WHERE h_action DATE_SUB(CURRENT_TIMESTAMP(), INTERVAL '2' MONTH)";
send_sql($db, $sql);
if ($prevenir_par_mail and ENVOI_MAILS_ACTIF)
{ // On signale l'événement par mail au webmaster
if (file_exists('prv/emailer.php'))
{ // Chargé habituellement lors de l'exécution du portail
@include_once('prv/emailer.php');
}
else if (file_exists('../prv/emailer.php'))
{ // Chargé lors de l'update du portail (portail_update.php se trouve dans un sous-dossier)
@include_once('../prv/emailer.php');
}
$courrier = new emailer();
$expediteur = (!empty($site['mailwebmaster'])) ? $site['mailwebmaster'] : 'noreply@noreply.be';
$reponse = $expediteur;
$courrier-from($expediteur);
$courrier-to($expediteur);
$courrier-reply_to($expediteur);
$courrier-use_template('log_action', 'fr');
$pseudo_user = ($user 0) ? $user['pseudo'] : 'Quelqu\'un';
$courrier-assign_vars(array(
'USER_PSEUDO' = $pseudo_user,
'EVENT' = html_entity_decode($event, ENT_QUOTES),
'ADRESSE_SITE' = $site['adressesite'],
'WEBMASTER_PSEUDO' = $site['webmaster'],
'WEBMASTER_EMAIL' = $site['mailwebmaster']));
return $courrier-send();
$courrier-reset();
}
else
{
return true;
}
}

function abonnement_newsletter($email, $nom = '', $ajout_nouvelle_adresse = true)
{
global $db, $site;
if (!empty($email) and checkmail($email) and ENVOI_MAILS_ACTIF)
{
// on vérifie si l'adresse est dans la mailing-liste
$sql = "SELECT email FROM ".PREFIXE_TABLES."site_mailing_liste WHERE email = '".$email."'";
$res = send_sql($db, $sql);
$adresse_existante = (mysql_num_rows($res) == 0) ? false : true;

if ($ajout_nouvelle_adresse and !$adresse_existante)
{ // abonnement à la newsletter
$sql = "INSERT INTO ".PREFIXE_TABLES."site_mailing_liste (nom, email, date_ajout, envoi_ok, ip_inscr) values ('$nom', '$email', now(), '1', '$_SERVER[REMOTE_ADDR]')";
send_sql($db, $sql);
return true;
}
else if ($ajout_nouvelle_adresse and $adresse_existante)
{
return false;
}
else if (!$ajout_nouvelle_adresse and $adresse_existante)
{ // résiliation d'abonnement
$sql = "DELETE FROM ".PREFIXE_TABLES."site_mailing_liste WHERE email = '$email'";
send_sql($db, $sql);
return true;
}
else
{
return false;
}
}
else
{
return false;
}
}

?
merci dem'aider je ne sais pas ce qu'il faux faire j'ais tout essyer mais rien
mercredi 5 septembre 2007 à 17:47:04 | Re : probleme avec un formulaire d'iscription

Evangun

Réponse acceptée !
Salut,

sans lire le code, à mon avis tu dois avoir une boucle infinie quelque part pour dépasser les 60 secondes, vérifie toutes tes boucles.
à+
mercredi 5 septembre 2007 à 17:56:04 | Re : probleme avec un formulaire d'iscription

Vigasse

Slt le monde c'est Vigasse [:D]
ben c sa le brobléme je ne lais pas trover t sur mon encien hebergeur yavais pas de brobleme alor??

Cette discussion est classée dans : php, sql, db, user, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php/pear/mysql [ par manymal ] Bonjours à toi source de connaissances. j'ai une erreur : "Fatal error: Call to a member function on a non-object in c:\program files\easyphp1-7\w PROB SQL [ par StiriX ] Bonjour je me lance dans mysql mais je bloque. Comment connaitre localhost user et password???? en sachant que je teste juste sur mon ordinateur et ap Comment appeler une procedure stockees en PHP et retourner un parametre? [ par ed1982 ] Bonjour a tous, Je voudrai savoir comment appeler une procedure stockee (Mysql) dans ma fonction php. J aimerai savoir comment retourner le parametr Session, déconnexion marche pas, ID conservé [ par glachant ] bonjour,je ne comprends pas, quand je déconnecte, et que je me reconnecte (sans fermer IE), l'id de la session est repris.si je me déconnecte, que je mail à plusieurs destinataires ne marche pas [ par IchabOd69 ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai essayé de faire quelque chose mais je n'y arrive pas. En cochant une case dans un formulaire, je souhait erreur de ponctuation sur sql [ par anto25 ] J'ai regardé plusieurs site mais je ne comprend pas ou se trouve l'eereur de ponctuation pouvez vous m'aidez. Voici l'erreurIl semble qu'il y ait une Souci formulaire contact [ par snip74 ] Bonjour all :) j'ai créer un formulaire de contact et j' ai trouvé un système de captcha. j'ai testé de les adaptés mais je pense qu'il doit me manque script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je PHP et SQL [ par bigbik ] Bonsoir chers amis, Je suis stagiaire dans une grande entreprise. Pour les besoins du stage j'ai comme mission de développer une petite application qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales