Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec un formulaire tout simple !! [ Archives / AU SECOURS !!! ] (adys)

mercredi 17 septembre 2003 à 18:05:47 | Problème avec un formulaire tout simple !!

adys

G un pb avec un formulaire bidon, c'est à dire k'il n'y a k'une listbox et une case à cocher (et un bouton submit evidemment).je voudrais que le formulaire recharge la page, avec comme champs cachés les valeurs de NbCol(listbox) et chkDescr(ma case à cocher).
G donc procédé kom suit:

<form method="post" action="gestion.php">
<input name="pg" type="hidden" value="rub">
<input name="parentkey" type="hidden" value="<?=$parentkey; ?>">
<input name="spaceid" type="hidden" value="<?=$spaceid; ?>">
<input name="NbCol" type="hidden" value="<?=$NbCol; ?>">
<input name="bDescr" type="hidden" value="<?=$chkDescr; ?>">
<input name="action" type="hidden" value="reload">
...
<td align="center">
<font id=base>Nombre de colonnes </font>
<select id="inputboxsai" name="NbCol">
<? for ($i=1;$i<=3;$i++) { ?>
<option id="inputboxsai" value="<?=$i ?>" <? if ($NbCol==$i) { echo "selected"; } ?>><?=$i ?></option>
<? } ?>
</select>
</td>
<td>
<font id=base>Affichage de la description </font>
<input name="chkDescr" type="checkbox" <? if ($bDescr==1) { echo "checked"; } ?> value="1">
</td>
<td>
<input id="inputbuttonn" type="submit" value="Ok">
</td>
Selon si la case est cochée ou pas, ça doit afficher un texte ou non. Seulement ça réagit avec un temps de retard, c'est à dire ke je clik sur ok en ayant coché la case, mais le texte ne s'affiche que si je REvalide le formulaire.
De plus, si je revalide le formulaire, le texte s'affiche, mais la case se décoche automatikement, et il ne s'affiche plus ensuite !!

mercredi 17 septembre 2003 à 21:47:39 | Re : Problème avec un formulaire tout simple !!

bigfootspi

bigfootspi (l'adorateur du web gratos)

deja d'une, ton code n'est pas trés clair !!! mais bon !!!

a mon avis tu es chez lycos ! non ?
si c'est le cas, j'ai eu le meme probleme ! pour cela j'ai utilisé la fonction GET au lieu de POST !

essaye deja ca pour voir !
le passage de variable entre page est galere avec lycos !

pour info, voila comment j'aurai codé cela !

<?php
echo"
<form method='post' action='gestion.php'>
<input name='pg' type='hidden' value='rub'>
<input name='parentkey' type='hidden' value=$parentkey>
<input name='spaceid' type='hidden' value=$spaceid>
<input name='NbCol' type='hidden' value=$NbCol>
<input name='bDescr' type='hidden' value=$chkDescr>
<input name='action' type='hidden' value='reload'>
";
?>
...
<?php
echo"
<td align='center'>
<font id=base>Nombre de colonnes </font>
<select id='inputboxsai' name='NbCol'>
";
for ($i=1;$i<=3;$i++) {
echo"<option id='inputboxsai' value=$i>";
if ($NbCol==$i) {
echo"selected=$i";
}
echo"</option>";
}
echo"
</select>
</td>
<td>
<font id=base>Affichage de la description </font>
<input name='chkDescr' type='checkbox'>
";
if ($bDescr==1) {
echo "value=1>";
}else{
echo "value=0>";
}
?>
</td>
<td>
<input id='inputbuttonn' type='submit' value='Ok'>
</td>

voila. @+ et bon courage

mercredi 24 septembre 2003 à 14:25:46 | Re : Problème avec un formulaire tout simple !!

adys

Oah merci, en fait G réussi à trouver un peu + tard, mais c sympa de répondre !
"Adys...

Cette discussion est classé dans : affiche, problème, texte, formulaire, case

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer [ par kifouillou ] Bonjour à tous,j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer. J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à Convertir le texte en Image pour la validation du formulaire [ par alvinemambele ] Salut!je cherche de l'aide!j'ai fais un formulaire dans mon web site et je veux qu'avant de l'envoyer que l'utilisateur introduise le code de validati Problème récupération des variables depuis un formulaire inclus dans un code php [ par anakyl ] Bonjour à tous,Je suis depuis plusieurs jours sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je souhaite créer un formulaire avec une liste déroulante afficher un icon [ par xavier230573 ] bonjour ,j'ai un script php qui affiche des .jpg , des .png , des .gifsje voudrai qu il affiche des .ico mais ça ne marche pas, j'ai une croix à la pl Antialiasing du texte dans une image [ par Epoc22 ] Bonjour, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici tient Alors j'ai un problème avec la librairie GD de PHP. Lorsque je créer un texte avec GD, la pol Problème formulaire un peu compliqué!! [ par chamane1388 ] roblème formulaire un peu compliqué!! Bonjour, Je suis tenu de réaliser le code php d'un formulaire qui s'envoie automatiquement par mail aux mem mail avec divers contenus [ par blueskycorporation ] J'aimerai pouvoir envoyer un mail, qui affiche soit un texte en html, soit un texte simple si le html n'est pas supporté. Si le texte s'affiche en htm configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ] Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.