begin process at 2012 05 31 01:13:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec ftp_put...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ftp_put...

mardi 26 avril 2005 à 11:01:08 | Probleme avec ftp_put...

guicore

Luss, j' ai un souci avec un upload et surtout avec l'utilisation de la fonction ftp_put.
Je travaille (pour l'instant) sur un serveur apache en local (easyphp) et je dois transmettre des fichiers .dat sur un serveur linux. La connexion au serveur se passe bien ainsi que le changement de repertoire (ftp_pwd). mais le ftp_put ne marche pas (il me renvoie faux !!),
ca commence à me gaver !! Voici, mes sources:

$ftp_server = "195.0.0.xx";
  $conn_id = ftp_connect ("195.0.0.xx") or die ("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server");
  $ftp_user="gexxx";
  $ftp_pass="maxx";
  $file="LOG_TAR_INF20050425.dat";

if (@ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass)) {
         echo "Connecté en tant que $ftp_user@$ftp_server\n";
  }else{
         echo "Connexion impossible en tant que $ftp_user\n";
  }
  if (ftp_chdir($conn_id, "interface/INFERENCE/IN")) {
         echo "Le dossier courant est maintenant : " . ftp_pwd($conn_id) . "\n";
  }else{
         echo "Impossible de changer de dossier\n";
  }
  $destination_file=ftp_pwd($conn_id);
  $file = "LOG_TAR_INF_test_ftp.dat";
  $file= "c:\\$file";

if (ftp_put($conn_id, "$file", "applis/generixdev/interface/INFERENCE/IN/LOG_TAR_INF_test_ftp.dat", FTP_ASCII)){
         echo "Le fichier $file a été chargé avec succès\n";
    } else {
         echo "Il y a eu un problème lors du chargement du fichier $file\n";
    }

Merci see you

"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

mardi 26 avril 2005 à 11:18:51 | Re : Probleme avec ftp_put...

djagger

Salut !
T'es sur d'avoir les droits d'écriture ?
T'as essayé de récupérer un fichier sur le linux ?
mardi 26 avril 2005 à 11:22:24 | Re : Probleme avec ftp_put...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu oeux deja enlever les quotes pour $file dans ton ftp_put().

Ensuite je ne pige pas bien, tu changes deja de repertoire, puis tu remets le chemin complet.
Pourquoi n'utilises tu pas tes $destination_file et $file tout simplement ?

mardi 26 avril 2005 à 11:46:03 | Re : Probleme avec ftp_put...

guicore

Ouais j'ai essayé de transférer des fichiers en ligne de commande et même avec ultra edit et ca fonctionnait.
hum y a ptet qqchose à changer dans apache (ca serait bizarre car car la connexion au serveur marche).
....

mardi 26 avril 2005 à 11:48:29 | Re : Probleme avec ftp_put...

guicore

Ben en fait, c'était des tests alors j'ai un peu chamboulé mon code d'origine mais bon j'ai vraiment tout essayé ! C'est ptet mon chemin de source et de destination qui est mauvais ??
....
mardi 26 avril 2005 à 12:03:42 | Re : Probleme avec ftp_put...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben c'est ce que j'aurais tendance a penser oui.
mardi 26 avril 2005 à 12:08:01 | Re : Probleme avec ftp_put...

guicore

Si je voulais transférer un fichier de c:\ vers linux quelle serait ma syntaxe ? Un truc du genre:
$file ="nomfic.txt";
$remote = "/";
Un truc comme ça ?

Cette discussion est classée dans : ftp, file, id, echo, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP & FTP [ par louna_ha ] Bonjour tout le monde! voilà, j'ai réaliser un code qui consiste à charger un fichier à travers l'FTP. Mais ce code contirnt des erreurs que je n' Upload FTP [ par piep14 ] Bonsoir, j'essais de faire de l'Upload FTP !$destination_file = "photos/";$source_file = "photos/1/victoire.JPG";// création de la connexion$conn_id = TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p Requête FTP sur serveur distant [ par minetor ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai deux serveurs de jeu chez deux hosteurs différents.Sur le 1er qui éxiste déjà depuis longtemps, je fais une requête po Ptit prob sur un upload depuis fromulaire [ par destiny ] lo all :)bon, j'ai recup sur phpcs une source d'up jconnaisai pas du tout comment sa marchais j'ai compris quelques trucs mais pas tout!mon code: (dit ftp EN LOCAL [ par zakuli ] Bonjour,Débutant en ftp, je voudrais tout simplement exécuter LOCALEMENT le script ci joint :$conn_id = ftp_connect($ftp_server); $login_result = ftp_ Upload de fichier via ftp [ par costou ] Bonjour,Je veux mettre en place une page qui permet a des personnes d'uploader directement sur le serveur de mon hebergeur, mqis comme l'upload est li petit probleme de form action facile ? [ par bartoun ] bonjour, je galere avec ca, c'est tout simple mais ne marche pas... je suppute que cela vient de la balise form action mais impossible de trouver la s upload ftp [ par iHoss ] J'ai un problème d'upload ftp :la connexion se fait comme prévue mais le fichier n'est pas uploadé.Ceci est le code : $fichier = $_FILES['userfile'][' transfert par ftp [ par CyberMen30 ] Bonjour,Je dois transférer un fichier texte par ftp sur un serveur autre que celui ou est mon site.Pour le moment, le fichier est bien créé sur mon de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales