begin process at 2012 05 31 01:14:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème avec getdate() dans un mail généré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec getdate() dans un mail généré

lundi 12 janvier 2009 à 10:55:44 | problème avec getdate() dans un mail généré

keithsize

bonjour,
voila mon pb ,
je veux générer un fichier  php qui lorsque quand elle est ouverte envoie un email en retournant la date et lheure,
voici mon code :

<?php\n

\$aujourdhui = getdate();
\$mois       = \$aujourdhui['mon'];
\$jour       = \$aujourdhui['mday'];
\$annee      = \$aujourdhui['year'];
\$heure      = \$aujourdhui['hours'];
\$minute     = \$aujourdhui['minutes'];
\$seconde    = \$aujourdhui['seconds'];

\$ack = \"$emailack\";    
\$obje = \"$emaildest à lu votre email\";    
\$config = \"Avec son IP : $REMOTE_ADDR, $emaildest à lu votre email le $jour/$mois/$annee à $heure:$minute:$seconde.\";      
\$ente = \"From: Consultation<Consultation@terce.fr>\n\";    
mail(\$ack,\$obje,\$config,\$ente);  

etc...
puis lorsque jexecute cette page,
evoici ce que je reçois dans l'email,
Avec son IP : 84.87.20.76, keize@gmail.com à lu votre email le // à ::.

pourquoi les variables n'apparraisent?
merci

lundi 12 janvier 2009 à 20:31:16 | Re : problème avec getdate() dans un mail généré

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire et surtout comment tu le faisais.
$aujourdhui est définie où ?

Cordialement,

Kohntark-
mardi 13 janvier 2009 à 06:58:49 | Re : problème avec getdate() dans un mail généré

jeca

Bonjour,

Ceci devrait suffire :
  $aujourdhui = date('d/m/Y à H:i:s');
  $config = 'Avec son IP : ' . $REMOTE_ADDR . ', ' . $emaildest . '
             à lu votre email le ' . $aujourdhui;      
vendredi 16 janvier 2009 à 16:02:16 | Re : problème avec getdate() dans un mail généré

keithsize

ok merci de vos réponses je m'en suis sorti en utilisant un générateur de variable et tim()

sqd

Cette discussion est classée dans : mail, email, lu, aujourdhui, getdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Capter l'email une fois lu. [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai savoir si il y a un moyen de "capter" l'email d'un destinataire. Si par exemple j'envoie un mail à bidon@hotmail.comj'aimerai appellé u Problème de compatibilité de script [ par Chris54 ] Bonjour,J'ai un problème d'execution d'un script javascript sous netscape alors qu'il fonctionne parfaitement sous IE mais je ne sais pas pourquoi.Que Imap mail : Message Lu / Non Lu [ par maesius ] Bonjour,voila je vient de mettre en place un petit webmail PHP mais g un souci pour afficher : "message lu" ou "message non lu"...J'ai essayer de recu formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ] Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du Mail et formulaire [ par Jackboy ] J'aimerai créer un formulaire, assez complexe (pas seulement email, nom, message,...) et j'aimerai avoir ce formulaire envoyer dans un email et format aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ] Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail(): envoie d'Email :Je dois avoir de la merde dans les yeux [ par Wam0106 ] Voila chez Online.net il me dise qu'il y a une erreure a la ligne 3 mais je ne vois pas ou est le pb si qq'un peu me dire ce qui ne va pas: $headers = Envoyer bcp de email avec mail() [ par ImmortalPC ] Salut, Je me pose à un gros problème sur un de mes scripts, envoyer beaucoup d'email ( environs 20 000 ). Le problème c'est le time out. J'ai essayé Expediteur dans fonction Mail() [ par Bowlest ] Bonjour,J'ai un mini problème: en fait ma fonction mail marche trés bien, mais lorsque je reçois le mail, son expéditeur est "Apache" et non celui que fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales