begin process at 2010 02 09 18:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème avec un header location

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un header location

lundi 13 octobre 2008 à 23:21:25 | Problème avec un header location

piieerre

Bonjour à tous

Je recontre un petit problème avec un header location: il ne se passe rien.
Je sais qu'il ne faut mettre aucun code html avant ce header.
Voci le code de ma page :
<?
session_start();
require("page.php");
$login = $_POST['login'];
$pass = $_POST['pass'];
$query = mysql_query("SELECT * FROM admin WHERE login='$login'") or die("Erreur de requete");
$donnees = mysql_fetch_array($query);
$pass_admin_in_bdd = $donnees['pass'];
if(md5($pass)!= $pass_admin_in_bdd)
{
echo "Mot de passe incorrect ! Redirection vers la page de login";
header("location:login.php");
}
else
{
$_SESSION['id'] = $donnees['id'];
header("location:index.php");
}
mysql_close();
?>

Et voici le code de page.php

<?PHP
// Base de données
$mysqlServer = "localhost";                  // Chemin de la base de données
$mysqlBase = "base";          // Nom de la base de données
$mysqlUser = "user";                     // Login de la base de données
$mysqlPassword = "pass";                 // Mot de passe de la base de données

// Connexion à la BDD
mysql_connect("$mysqlServer", "$mysqlUser", "$mysqlPassword") or die ("Erreur de connexion à la base de données");

// Sélection de la BDD
mysql_select_db("$mysqlBase") or die ("Erreur de sélection de la base de données");
?>

J'ai regardé tout mon code et je vois pas mon erreur.

En vous remerciant d'avance

Pierre

mardi 14 octobre 2008 à 08:56:34 | Re : Problème avec un header location

Bling 182

C'est bien, tu dis que tu sais qu'il ne faut mettre aucun code html avant le location et tu fais ca :

{
echo "Mot de passe incorrect ! Redirection vers la page de login";
header("location:login.php");
}

Ya conflit la nan ? Certes, c'est pas du code html, mais c'est que tu as été mal renseigné. Il ne faut pas faire d'affichage avant d'utiliser la fonction header.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
mardi 14 octobre 2008 à 09:12:22 | Re : Problème avec un header location

piieerre

Salut

Donc j'ai retiré le "echo" comme tu me l'a conseillé mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

Pierre
mardi 14 octobre 2008 à 16:45:37 | Re : Problème avec un header location

sidf

salut

que veux tu dire par 'il ne se passe rien'...

Cette discussion est classée dans : base, données, login, header, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Header Location [ par apz ] salut a tous, j'ai un espace membres lycos. dans mon fichier php login il ya le code suivant : Code: if ($page == "login") { $pass = md5(stripslashes( prob de header() [ par soussan ] sltj"ai un formulaire de validation de login et passe après validation ca doit rediriger vers une autre page concernant les clients seulementtt le tra accès a ma base par login et pass [ par dengab ] Bonjour,   Sur mon site en page d'accueil existe un cadre "accès reservé" avec deux fenetres données dans un textarea [ par JackNUMBER ] bonjour !!Alors voici mon problème (suite de celui-ci):je sors des données d'une base et je les met session [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :j'ai une page connection.php qui permet de se connecter et je voudrai que si l'utilisateur est rec Faire une session d'administration [ par romega ] Salut, Je me remet a l'informatique je connais un peu le php et le html ainsi que dreamweaver et je découvre le mysql. Je compte faire un blog a base Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ] Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e redirection via header [ par darkthief ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis au niveau des header('Location ... ');pour commencer, je préviens que j'ai déja chercher dans les autres sujets, e ouvrir un pdf provenant d'une base de données [ par umable ] Bonjour !Je suis en train d'essayer de créer une page qui fait appel à une base de données pour extraire :- dans la colonne de gauche une liste de nom Générer un sitemap en utilisant une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un script qui me permettra de générer le sitemap de mon site, et de le mettre à jour à chaque nouvelle pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales