begin process at 2012 05 31 01:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Probleme avec ID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ID

jeudi 30 janvier 2003 à 17:14:32 | Probleme avec ID

Morgiver

Je suis en train de faire une partie privée pour mon site je dois donc faire une page d'inscription ce que j'ai fais. Bon quand j'inscri un membre il me dis ceci :
IMpossible d'ouvrir la base de donnee Resource id #1

Pourtant je pense avoir bien fais ma page php qui insert les infos dans la base de donnée je vous fais un copier/coller pour que vous puissiez juger :
<?
//-----------Inscri.php-----------------
//on donne les infos sur la base de données
//Vaiable d'environement pour le script
$host = "free.fr";
$user = "morgiweb";
$password = "brwtm23z";
$db = "morgiweb";

//Chaine de connection a la base de donnee
$db = mysql_connect($host, $user, $password);

//Verification, de la possiblite d'acceder a la base de donnee
mysql_select_db("$souls_user",$db) or die("IMpossible d'ouvrir la base de donnee $db");

// Et on insert les infos sur la table
$query = "INSERT INTO _soulsuser VALUES ('','$pseudo','$password','$classe','$guilde','$ranguilde','$rangroyaume','$commentaire')";
$result = mysql_query($query);
mysql_close($db);
header("Location: http://morgiweb.free.fr/gratz.htm");
//-----------Inscri.php FIN--------------------------------
?>

Je ne sais vraiment pas ce qui cloche si vous avez une solution ou alors des conseils je suis preneur :D
Merci d'avance :D
jeudi 30 janvier 2003 à 17:17:29 | Re : Probleme avec ID

Morgiver

g fais une petite erreur de rien du tout dans mon code je l'ai corrigée mais ca ne marche toujours pas je refai un copier coller corrigé :p :
<?
//-----------Inscri.php-----------------
//on donne les infos sur la base de données
//Vaiable d'environement pour le script
$host = "free.fr";
$user = "morgiweb";
$password = "brwtm23z";
$db = "morgiweb";

//Chaine de connection a la base de donnee
$db = mysql_connect($host, $user, $password);

//Verification, de la possiblite d'acceder a la base de donnee
mysql_select_db("$souls_user",$db) or die("IMpossible d'ouvrir la base de donnee $db");

// Et on insert les infos sur la table
$query = "INSERT INTO souls_user VALUES ('','$pseudo','$password','$classe','$guilde','$ranguilde','$rangroyaume','$commentaire')";
$result = mysql_query($query);
mysql_close($db);
header("Location: http://morgiweb.free.fr/gratz.htm");
//-----------Inscri.php FIN--------------------------------
?>

Vala merci d'avance
jeudi 30 janvier 2003 à 21:11:25 | Re : Probleme avec ID

fatNugly

juste une petite quetion, le nom de ta bd est il $souls_user?
parce que si $souls_userest une variable..enleve les ""

F_N_U

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> g fais une petite erreur de rien du tout dans mon code je l'ai corrigée mais ca ne marche toujours pas je refai un copier coller corrigé :p :
> <?
> //-----------Inscri.php-----------------
> //on donne les infos sur la base de données
> //Vaiable d'environement pour le script
> $host = "free.fr";
> $user = "morgiweb";
> $password = "brwtm23z";
> $db = "morgiweb";
>
> //Chaine de connection a la base de donnee
> $db = mysql_connect($host, $user, $password);
>
> //Verification, de la possiblite d'acceder a la base de donnee
> mysql_select_db("$souls_user",$db) or die("IMpossible d'ouvrir la base de donnee $db");
>
> // Et on insert les infos sur la table
> $query = "INSERT INTO souls_user VALUES ('','$pseudo','$password','$classe','$guilde','$ranguilde','$rangroyaume','$commentaire')";
> $result = mysql_query($query);
> mysql_close($db);
> header("Location: http://morgiweb.free.fr/gratz.htm");
> //-----------Inscri.php FIN--------------------------------
> ?>
>
> Vala merci d'avance

Cette discussion est classée dans : base, page, probleme, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieur valeur pour un meme chant [ par theju ] Salut a tous,J'ai un petit probleme avec ma base de donnees : Je veut fait afficher sur une page un tableau dynamique rempli d'apres une base pgsql. C Fusion PHP et MySQL [ par Also know as ] Bonjour,Voilà j'ai un problème tout bête je suis ne train de débuter en PHP avec MySQL et je cherche le moyen de lire la base MySQL à plusieurs endroi Conseil pour une base de données [ par morpheus262 ] Salut,j aurais besoin de vos conseils et avis pour creer ma base de données de facon optimal.Voila le probleme. j ai actuellement une base client avec probleme d'envoi de formulaire [ par yravas ] bonjour, j'ai un petit probleme d'envoi de formulaire dans ma base de données. J'ai une page .php qui est assez longue et j'utilise qu'une seule fois J'ai un probleme pouvez- vous m'aider svp? [ par gjeanely ] Bonjour , j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre. voici :J'ai une page en php ou il faut etre connecte pour y acceder , de cet page on probleme de communication avec la base de donnée [ par Olivier885 ] boujour,sa fait deja 2 semaines que j'ésaye d'écrire un code pour récuperer un texte qui se trouve dans la base de donnée et a chaque fois ke jaffiche Probleme tout simple avec le champ ID... [ par Rimb0 ] Bonjour à tous, j'ai un probleme tout simple avec le champ ID. Lorsque j'ajoute un new, ID se fait automatiquement. (ex : 1 2 3 4 5 6) J'en ai effacé selection de base de donnée [ par cacoucatatonique ] j'ai une base de donnée avec plusieur table (environ 38). actuellement jai 38 page qui va lire la table qui lui correspond mais je voudrait faire une graphiques dynamiques en php [ par happock ] bonjour,voila quelques semaines que je m'entête a vouloir creer des graphiques dynamiques en php a l'aide de la librairie gd. j'y arrive trés bien mai Plusieurs Commentaires sur une meme page a partir de la BDD [ par djangoboy ] Bonjour a tous, J'ai une question et oui ca m'arrive : J'ai réalisé un script de news et aussi un script d'agenda, pour le moment tout vas bien, ya

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales