begin process at 2012 05 31 01:16:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

mercredi 18 mars 2009 à 14:54:06 | Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

Franky57

Bonjour,

voilà mon problème, j'ai un fichier php qui génère un fichier pdf grace à fpdf. J'utilise un bouton qui lance une fonction javascript dans laquelle j'utilise window.open('mon_fichier.php').

Sous FireFox 3, aucun problème, il ouvre un nouvel onglet avec le pdf que mon fichier php génère,
mais sous IE7, il m'ouvre bien une nouvelle fenêtre mais avec la page d'erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

Pourtant en utilisant un <a href="mon_fichier.php" target="_blank"> je n'ai aucun problème.

Cela fait des jours que je cherche et je ne trouve pas pourquoi IE refuse mon javascript.

Quelqu'un aurait une idée ?
mercredi 18 mars 2009 à 20:38:22 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

kohntark

Membre Club
Salut,

et je ne trouve pas pourquoi IE refuse mon javascript
... p'têt qu'IE c'est de la mer eu air dé eu ??

Un bout de script à nous monter ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 19 mars 2009 à 08:49:07 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

Franky57

C'est pas peut-être, c'est sur qu'IE ça en est :p ...

Voilà le code de la fonction javascript :

function imprimer()
{
  window.open("imprimer.php");
}

et voilà un extrait du code du fichier appelé :

<?
session_start();
include("include/config.php");
require('fpdf/fpdf.php');
class PDF extends FPDF
{
   // Déclaration de fonctions
}

$pdf=new PDF('P', 'mm', array(80,120));
$pdf->SetMargins(0,0,0);
$pdf->AddPage();

// Récupération de variables de session, requêtes sql, traitement des informations et construction du document
// !!!! Il y a également des lignes vides séparant certaines lignes de code !!!!

unset($_SESSION["variables_de_session"]);

$pdf->Output();
?>

et voilà le code de création du bouton qui appel la fonction imprimer() :

print "<center><input type=button value=\"Imprimer !\" class=champ onclick='imprimer()' /></center>";

Avec FireFox : ouverture d'un nouvel onglet avec le pdf généré, aucun problème
Avec IE : ouverture d'une nouvelle fenêtre de navigateur mais qui affiche la page d'erreur "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"

Voilà ...
vendredi 20 mars 2009 à 09:15:11 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

faiblard

Bonjour,

Question idiote mais as tu essayé en baissant la protection anti-popup? car au max cela peut produire ce que tu dis...
vendredi 20 mars 2009 à 10:18:32 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

Franky57

Bonjour faiblard

Je viens de faire mieux, j'ai désactivé le système anti-popup, je viens de tester et c'est toujours pareil.
vendredi 20 mars 2009 à 10:42:58 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

kohntark

Membre Club
Il n'y a aucune ligne, même vide, avant (<?) ou après ($pdf->output()) ta création ?
Je crois savoir qu'il y a un bug lorsque tu génères dynamiquement le PDF et que le plugin adobe est installé.

Cordialement,

Kohntark -

vendredi 20 mars 2009 à 10:58:57 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

Franky57

Non, aucune ligne, qu'elle soit vide ou non avant (<?) ni après ($pdf->output()).
Je vais voir si je trouve quelque chose sur ce problème de plugin adobe avec IE ... Mais je laisse le SUJET ouvert, qui sait, peut-être que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ...
Ce qui est étonnant c'est que sous IE ça fonctionne avec un <a href> mais pas avec un window.open ...
vendredi 20 mars 2009 à 11:14:21 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

faiblard

l'adresse d'ouverture de la popup est bonne? pas de soucis de pare-feu ou chose comme ça?

Au passage remplace t'es <? par des <?php ça mange pas de pain et c'est tellement mieux
vendredi 20 mars 2009 à 11:42:32 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

Franky57

L'adresse est bonne et pas de soucis de pare-feu. De plus le code tel qu'il est fonctionne avec FireFox.
samedi 21 mars 2009 à 11:41:47 | Re : Probléme avec IE pour ouvrir un fichier php qui génère un fichier PDF avec FPDF

kohntark

Membre Club

Tiens, j'ai retrouvé une FAQ qui parle du pb de plugin :
[ Lien ]
Pas certain que ça vienne de là mais tente tout de même de désactiver le contrôle.

De plus le code tel qu'il est fonctionne avec FireFox.
=>
Ca ne veux pas forcement dire que ton code est bon, il peut y a voir des erreurs qui passent avec FF et pas avec IE, et réciproquement.
Comme le signale Faiblard pense aux <?php, non seulement ça ne mange pas de pain mais surtout c'est indispensable si tu veux que tes scripts continuent à fonctionner dans un avenir proche.

Au pire si tu ne t'en sort pas, passe par un fichier temporaire plutôt que généré le PDF à la volée, ou alors poste l'intégralité de ton code que l'on puisse tester.

Cordialement,

Kohntark -

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, php, ie, pdf, génère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui PHP et PDF [ par twinsen60 ] Bonjour Je posséde un site en PHP. J'ai un fichier Word (je l'ai aussi en PDF), on va dire une réglementation, et j'aimerai dans mon site, avoir une p pdf modifiable [ par tekbright ] Bonjour Je cherche a faire des fichier pdf, modifiable en php par des valeurs rentré par un formulaire. ( Tout se passe sur une seule machine ). Je PDF et PHP [ par syndrael ] Bonjour,J'aimerais trouver un moyen pour via une balise générer du PDF à partir d'un fichier HTML. Autrement dit, j'ai un fichier HTML sur mon serveur lire un fichier pdf [ par satellite34 ] salut,j'aimerai savoir comment lire un fichier pdf avec php, j'ai bien zieuté la doc mais apparramment les fonctions ne servent qu'a la génération de comment afficher un fichier pdf avec php? [ par satellite34 ] bonjour,voila, je developpe un site ou l'utilisateur envoi un fichier pdf.Je cherche donc a savoir comment, ayant récup le fichier, je peux l'afficher PDF PHP [ par kiki2sirom ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il y avait une solution à mon problème, qui est : * je voudrais, avec PHP, rechercher dans un fichier PDF un mot spécifiqu exécution du code php dans un fread ? [ par Joez ] Bonjour je dois générer un fichier PDF à partir d'un fichier HTML avec HTML2PDF. mais voila moi je dois génrer un fichier pdf à partir d'un fichier ph Soucis de requete sur serveur externe et fichier pdf [ par dezossor ] Bonjour,Je viens à vous car j'arrive actuellement au bout de mon potentiel PHP !! Je devellope une application qui devrait me permettre de récuperer php pdf [ par ikramta ] salut tout le mande .mon probléme et que j'ai un fichier .pdf et je veut le lire dans le site comme un fichier PDF ,qui peut m'aider a ce niveau et je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales