begin process at 2012 05 31 01:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec les if et les else...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec les if et les else...

mercredi 27 avril 2005 à 19:04:22 | problème avec les if et les else...

sebmayer

Bonjour,

voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if...).
Quand je les retire, mon upload se fait sans problème... j'avoue que je suis complètement perdu du fait que ce n'est pas la première fois que je m'en sert !

voici mon code...

<?php
$file=$_POST["file"];
$nouveau_nom=$_POST["nouveau_nom"];
$extension=$_POST["extension"];
$chemin = "img/";
$image =($nouveau_nom.$extension);
$destination = $chemin.$image;
$url = "
http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/$chemin".$image;

if ($file == "none" || !$file)
{
echo "Veuillez nous indiquer quelle image que vous souhaitez télécharger ! <a href=\"javascript:history.back()\">Retour au formulaire</a>";
}
elseif ($_FILES['file_name']['type'] != "image/png" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/jpeg" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/pjpeg" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/x-png" && $_FILES['file_name']['type'] != "image/gif")
{
echo"Le format de votre image est invalide ! Seuls les GIF, JPEG et PNG sont acceptés. <a href=\"javascript:history.back()\">Retour au formulaire</a>";
}
else
{
move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$destination);
echo "Votre image a été téléchargée avec succès à l'adresse suivante :<br/><a href=\"$url\">$url</a>";
}
?>

Merci d'avance,

Seb

jeudi 28 avril 2005 à 14:33:47 | Re : problème avec les if et les else...

AkeluX

Membre Club
Hello,

Dans le deuxième if, tu utilises $_FILES['file_name'] alors que dans les autres c'est file le nom du champ ... Y en a surement qu un qui est juste ...

AkeluX

Cette discussion est classée dans : file, type, image, name, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload image [ par mariobotta ] bonjour,j'ai créer un système d'upload pour des image stocker dans une base de donnée .mon script fonctionne bien en local mais plus sur le net (je su upload images [ par refkaben ] Bonjour à tous,je veux uploade une image, j'ai fait des recherches sur phpcs et j'ai eu ce code que j'ai adapté à mon cas.le problème c'est que ça fon image de va pas dans dossier [ par speedylol ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB problème - Envoi de mail avec fichier en PHP [ par FalconDark ] Bonjour. Je suis sur OVH (pour situer l'environnement) Dans le même dossier j'ai : <BLOCKQUOTE dir=ltr style="MARGIN-RIGHT: 0px 2 uploads, ca marche pas [ par k4mik4zi ] voila j'ai mon script en php pour upload 2 images Mais il  upload seulement la premier image et non la deuxieme ------------------------------------- AIDEZ MOI PAR PITIÉ [ par Toolsweb ] Bon, j'ai ça  $taille_octets_max = 1048576; // Taille maxi du fichier, en octets.   if ($file_name == "none" || !$file_name)  {    $error="Sp&eacute;c upload d'img avec resize [ par switsh ] Salut tlm !J'essais d'uper des img en creant une version reduite de celle ci mais ca marche pas trop. Je suis plutot débutant niveau php et on ma pass Securiser un upload !! [ par SnOOpss ] Bonjour je doit faire un systeme d'upload sur un site, sans inscriptions, donc le premier venu pourra uploader des fichiers sur le serveur et je voula Récupérer résolution image? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, je viens ici car j'ai un soucis, c'est que j'aimerai récupérer la résolution d'une image envoyée à l'aide d'un input type files. Et je problème d'upload [ par romiain ] Salut à tous, J'ai un problème avec mon upload, lorsque je charge une photo j'ai l'erreur suivante Notice: Undefined variable: name_file in c:\program

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales