begin process at 2012 05 31 01:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme avec IF et verification avec un cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec IF et verification avec un cookie

mercredi 9 mars 2005 à 10:04:23 | probleme avec IF et verification avec un cookie

destiny

lo all :)=

En gros, dans mes clients ( de ma bdd ) certain ont des contrat sur les mise à jour, donc il ont accés aux dernieres maj beta!

Dans ma page download je DOIT faire (pas le choix) que si c est un visiteur classique, la page affichera avec les dl normal, si c est un client la page s'affichera avec les dl normal ET les mise à jour.

De plus, vu que nous vendon plusieurs soft, certain client n'auront droit qu'aux mise a jour de leur contrat ex:

contrat pa2000 et pw2000 <- la page affichera les dl normal, les dl pa2000 et pw2000 mais pas les autre.

bon j'espere avoir ete assez kler :p

mon code qui ne marche pas !!!!! (il a pas d'erreur mais fais pas ce que jveut)

<? do { ?> //boucle des dl client
       <? $soft=$row_Rs2['soft'] ?> // soft et egal aux non du soft ( ex pa,pw,pp,etc)
                      <? if ($HTTP_COOKIE_VARS['cldl_$soft']) <-pour verifier si le client a droit au download, j'ai mis dans le cookie les soft dont il a droit, donc ici jvoudrais faire le test "SI dans le cookie l'accés est garantie, alors affiche le... (relou qd meme :p)
{   
echo "<tr class='smallink'>\n";
echo "<td background='../images/fon-ajout.jpg'><div align='center'>$row_Rs2[date]</div></td>\n";
echo "<td width='20%'><div align='center'><a href='../dl/$row_Rs2[nom]'>$row_Rs2[nom]</a></div></td>\n";
echo "<td width='20%' background='../images/fon-ajout.jpg'><div align='center'>$row_Rs2[taille]</div></td>\n";
echo "<td width='40%'><div align='left'><span class='color2'>Exclusivit&eacutee client :</span><br>$row_Rs2[desc]<br>\n";
echo "<br>\n";
echo "</div></td>\n";
echo "</tr>\n";
}
?>
<? } while ($row_Rs2 = mysql_fetch_assoc($Rs2)); ?> // fin de boucle

Dans mon cookie :

cldl_pw
pw
serveurmc/www.mc-new2.comm/pages/
1024
721884800
29770575
2912034416
29697154
*
cldl_pc
pc
serveurmc/www.mc-new2.comm/pages/
1024
721884800
29770575
2912134416
29697154
*
bon si kelkun a une idée pour une autre procédure, parceque je sais pas trop comment faire enfin si jpense avoir trouver mais sa ne marche pas ...

Try to dodge my skill noob!
mercredi 9 mars 2005 à 10:32:19 | Re : probleme avec IF et verification avec un cookie

arnal69130

Salut,
Juste comme ça, il me semble curieux de mettre une info de sécurité (autorisation de télécharger) dans un cookie sur le poste du client : s'il veut pouvoir télécharger un autre de tes softs, il suffit qu'il ajoute dans son cookie ??? (ou alors j'ai peut-être pas bien compris)

Ensuite, il ne me semble pas nécessaire de mettre des <div> dans tes <td>. Si c'est juste pour la mise en forme, tu peux la faire directement dans les <td>, et même l'idéal : en attribuant des classes à tes <td> et en utilisant une css pour mettre tout ce qui concerne la forme : centrage du texte, image de fond, largeur, etc... Tu gagneras en clareté.

Enfin, depuis PHP 4.1.0, utilise $_COOKIE au lieu de $_HTTP_COOKIE_VARS.

Bon dev.//
Arnaud
mercredi 9 mars 2005 à 10:38:19 | Re : probleme avec IF et verification avec un cookie

destiny

ok pour tout sa mais sa resolu pas du tout (j utilise deja du css) <tr class='smallink'>

non mais bon comment jpourrais faire ...

mercredi 9 mars 2005 à 10:51:48 | Re : probleme avec IF et verification avec un cookie

arnal69130

utilise $_COOKIE au lieu de $_HTTP_COOKIE_VARS.
mercredi 9 mars 2005 à 11:07:42 | Re : probleme avec IF et verification avec un cookie

destiny

lol c ets fais, mais c'est mon principe qui pu, j ai pense a autre chose, voila

<? do { ?>
       <? $soft=$row_Rs2['soft']?> // "$row_Rs2['soft']"est egal au soft de l'enregistrement a qui il appartient (ex : pa, pp, etc)
       <?
          mysql_select_db($database_mc, $mc);
       $sess1=mysql_query("SELECT $soft FROM tbl_membre WHERE utili='".$_SESSION['pseudo']."'"); // la jvais allez chercher les info de ces droits accés dans la bdd ("$soft" va lui indiquer pour quel logiciel prendre la l'info
       mysql_close();

$r2=mysql_fetch_row($sess1);
       $acces=$r2[0]; //ici je devrais avoir un oui ou non (suivant ces droits)
       ?>
                      <? if ($acces!=oui)
{   
echo "<td background='../images/fon-ajout.jpg'><div align='center'>$row_Rs2[date]</div></td>\n";
echo "<td width='20%'><div align='center'><a href='../dl/$row_Rs2[nom]'>$row_Rs2[nom]</a></div></td>\n";
echo "<td width='20%' background='../images/fon-ajout.jpg'><div align='center'>$row_Rs2[taille]</div></td>\n";
echo "<td width='40%'><div align='left'><span class='color2'>Exclusivit&eacutee client :</span><br>$row_Rs2[desc]<br>\n";
echo "<br>\n";
echo "</div></td>\n";
echo "</tr>\n";
}
?>
<? } while ($row_Rs2 = mysql_fetch_assoc($Rs2)); ?> //je recommence jusqu'a plus d'enregistrement.

sa ne marhce tj pas enfaite il m'affiche tout les dl possible ( comme si il avais des oui pour tous les soft) jcomprend pas la :p

mercredi 9 mars 2005 à 11:46:01 | Re : probleme avec IF et verification avec un cookie

arnal69130

Je pense que c'est bien plus sur comme ça.

Ne serait-ce pas plutôt
if ($acces=="oui")
à la place de
if ($acces!=oui) ???

Et le mysql_close, il me semble qu'il faut le mettre après le fetch...

Arnaud

mercredi 9 mars 2005 à 11:49:01 | Re : probleme avec IF et verification avec un cookie

ehmarc

Salut

Tu doit avoir une BDD avec tes utilisateurs donc un profil spécial pour chaque utilisateur.

Mon idée serait de faire grossomodo la meme chose avec tes download tu attribue un profil pour chaque (plutot un numéro d'ordre) exemple :

Utilisateur profil 1 telecharge tout les application dont le numéro d'ordre est supérieur ou égal à 1
Utilisateur profil 2 telecharge tout les application dont le numéro d'ordre est supérieur ou égal à 2
Utilisateur profil 3 telecharge tout les application dont le numéro d'ordre est supérieur ou égal à 3

Ca peut etre un début de reponse.

Apres tu a aussi des cas particulier des appli que seul certainne personne doivent telecharger la ca se complique fodrait mettre en plus dans la table de profil des application une référence entreprise pour gérer les cas particulier du style quand tas pas de numéros de profils pour ton applis personnes ne la voit (sauf admin bien sur) et l'entreprise qui est noté dans cette case.

Je sais pas si j'ai ete clair.....

Une petite remarque sur le code je sais pas si tu as tout mis ou si c'est juste différent bout de code mis bout à bout mais evite de fermer et d'ouvrir sans arret les balises <? ?> si t'as pas de code html entre. et mieux vaut utiliser <?php ?> pour une compatibilité ascendante.

PS : arnal69130 si destiny n'utilise pas $_COOKIE c'est surement qu'il a une bonne raison moi par exemple ma version de php c'est la 4.0.5 donc le $_COOKIE je me le met sous le bras

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"

mercredi 9 mars 2005 à 12:03:23 | Re : probleme avec IF et verification avec un cookie

destiny

Réponse acceptée !

SA Y EST SA MARCHE!!!! pt1 depuis ce matin 8h30 la dessus :p
Bon tout marche si visiteur (donc aucune session) il naffiche que les dl normal.
Sinon il affiche dl normal et les dl suivant l'accés qu il a :)

//code html et autres

<? do { ?>
       <? $soft = $row_Rs2['soft'] ?>
       <?
          mysql_select_db($database_mc, $mc);
       $verif=mysql_query("SELECT $soft FROM tbl_membre WHERE utili='".$_SESSION['pseudo']."'");

$rq=mysql_fetch_row($verif);
       $acces=$rq[0];
       ?>
                      <? if ($acces=="oui")
{   
echo "<td background='../images/fon-ajout.jpg'><div align='center'>$row_Rs2[date] $soft</div></td>\n";
echo "<br>\n";
echo "</div></td>\n";
echo "</tr>\n";
}
?>

//code html

<?
mysql_free_result($Rs2);
mysql_close();
?>

Merci les gars :)

Cette discussion est classée dans : client, echo, row, cookie, rs2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un else qui en renvoit pas ce que je veux [ par oceane751 ] bonjour à tous! et joyeuses paques!voilà mon soucissi un numéro de client n'existe pas, un message informe la personne qui utiilise l'appli, sur le fa suppression cookie [ par titeuf974 ] Bonjour,Voila. Sur mon site, j'utilise des cookies qui sont définis comme suit :                        $_SESSION['t'] = md5(time());                  transfert de données d'un page aa l'autre [ par cobra176 ] bonjour a tous j'ai un probleme de transfert de donnéesj'ai fait un moteur de recherche sur un base sqlil m'affiche certains que lui indique puis je v Affichagebouton dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Je crée un tableau en récupérant les infos ds une bdd.Je voudrais afficher en bout de chaque ligne un bouton qui permet de télé Affichage résultat dans tableau [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!J'ai un tableau qui est complété par des données provenant d'une bdd.Je voudrais afficher dans certaines colonnes, seulement le Bon jour je besoin de quelle qu’un me aidé sur ma page [ par echibat ] Editer         $connect=mysql_connect pagination alphabetique ? [ par gfpl ] Bonjour, j'essaie de faire une pagination par ordre alphabetique de type A | B | C |...ou il ne m affiche que le resultat pour A quand on clique sur A erreur mysql [ par Psyko6040 ] Bonjour,J'utilise un script php pour afficher des donnes de ma db[quote]Les Inscritsrequire("mysql.php");//connexion a la db// requête SQL affichage date mysql [ par 01cod10 ] Salut,J'aimerai afficher la date sous cette forme Lundi 13 Aout 2007Voici le script que j'utilise mais je l'ai en anglais$host = 'localhost';$user = ' SQL [ par dudu134 ] Dudu134Bonjour à tous le forum,Voici mon code :$query = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM nom_logiciels') or die(mysql_error());while ($row = mysql_fetch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales