begin process at 2012 05 31 01:16:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme avec imagecopyresized

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec imagecopyresized

mercredi 9 août 2006 à 11:36:45 | probleme avec imagecopyresized

ldevun

Bonjour,
Je souhaite redimmensionner une image et l'enregistrer dans un répertoire. Après lecture des messages sur ce sujet sur le forum j'ai fait le code ci-dessous :

$percent = 0.1;

// Content type
 header('Content-type: image/jpeg');

// Calcul des nouvelles dimensions
 list($width, $height) = getimagesize("IMAGE_CLIENT/PORTIERS/".$nom_image);
 $newwidth = $width * $percent;
 $newheight = $height * $percent;

// chargement
 $thumb = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight);
 $source = imagecreatefromjpeg($nom_image);

// Redimensionnement
 imagecopyresized($thumb, $source, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height);

Mais le message d'erreur apparait :
Call to undefined function:  imagecreatetruecolor() in c:\program files\easyphp1-8\www\evicom\crea-portiers-ajout.php on line 32

Merci de vos réponses

mercredi 9 août 2006 à 12:03:06 | Re : probleme avec imagecopyresized

franco_se

Membre Club
Réponse acceptée !
est-ce que tu a une bibliotheque GD ?
vu sur php.net:
(http://fr2.php.net/imagecreatetruecolor)

Note : Cette fonction requiert la bibliothèque GD 2.0.1 ou supérieure (2.0.28 ou supérieure est recommendée).

Note : imagecreatetruecolor() ne fonctionne pas avec le format GIF.

mercredi 9 août 2006 à 12:05:00 | Re : probleme avec imagecopyresized

mechouiche42100

verifie ta version de php. et regarde ici http://fr.php.net/imagecreatetruecolor il faut une version (PHP 4 >= 4.0.6, PHP 5).
mercredi 9 août 2006 à 14:31:11 | Re : probleme avec imagecopyresized

ldevun

Salut,
Je suis actuellement sur easy php, ma version php est 4,3,10. Je ne sais pas si j'ai une bibliotheque GD ni quel est sa version. Y a t il une autre alternative pour faire une copie d'une image en changeant la dimension?? Merci d avance

Cette discussion est classée dans : image, width, height, percent, imagecopyresized

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec createimagefromjpeg et thumnails [ par j_claude05 ] Salut à tous je viens à vous après de longues heures la tête dans le code et à vrai dire à l'heure ou j'ecris je vois plus rien :-( Bon bref plus sér GD : Affichages IE et firefox ? [ par alonsyl ] bonjour,afin de generer des miniatures a la volee sur mon site web j'ai cree la petite fonction suivante :function creerMiniature($dossier, $img) {    enregistrement d'image apres redimensionnement [ par clement1138 ] voila bon j'ai un code qui me permet de redimensionner des images puis de les enregistrer dans un dossier.....toutes les images s'appelle image suivi redimension d'une image [ par clement1138 ] voila j'ai ecris ce code..... pour redimensionner mes images...mais est ce que je peux le faire a la taille que je veux au lieu d'utiliser un pourceta opacité, redimensionnement, noir et blanc et arrondi [ par paguira ] je cherche à amméliorer le script suivant:les valeurs :original = source du fichier (gif,jpg ou png)weight = largeur de l'imageheight = hauteur de l'i Problème redimension image [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de redimensionner une image au moment de l'upload mais ça marche pas et ça m'affiche plein des caractère spéciaux à l'endroit o faire une bouclze sur un fichier contenant des photo et les redimmensionner [ par hannao ] salut à tous, voilà j'ai un petit code qui redimensionne une photo (contenu dans un dossier) à la fois j'aimerais pouvoir faire une boucle dans le fic fonction pour redimensionner des images de grande taille [ par oceanrider ] Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai recours à une fonction pour redi alignés 3 div [ par kwantine ] Bonjour voici mon probleme je souhaite alignés 3 div horizontalement mais la 3eme div va tout le temps se mettre sous la 3eme div voici mon code: page CSS - Alignement de divs horizontalement - différence IE7 & FF [ par smoke ] Salut tout le monde ;) Je ne parviens pas à aligner horizontalement mes divs sous Firefox. Voici ce que a donne sous IE7: [img]http://www.netside-v2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales