begin process at 2012 05 31 01:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème avec un import de fichiers.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec un import de fichiers.....

samedi 22 mai 2004 à 22:35:09 | problème avec un import de fichiers.....

nlh

je sais que je ne suis pas fort... :)
mais j'ai un souci... :
j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...
ce php recoit les variables de l'input file d'une facon qui me deplait :

exemple:
<input type="file" name="image"> en html
et j'aimerai recuperer ca de la maniere la plus connue en php:
$lientmp=$_FILES["image"]; //pour le lien vers le fichier en tmp
$nom=$_FILES["image"]["name"]; //pour le lien vers le fichier en tmp
or ca ne marche pas ..... evidement sinon je ne serai pas la... :) parcontre ce qui marche c'est ca :
$lientmp=$image;
mais avec cette methode je ne sais pas comment recuperer le nom du fichier....
meci de vos réponses...
dimanche 23 mai 2004 à 10:07:55 | Re : problème avec un import de fichiers.....

coockiesch

Salut!!!
Tu utilise normalement un tableau à deux dimensions:

$_FILES["image"][size]
$_FILES["image"][tmp_name]
$_FILES["image"][name]
$_FILES["image"][type]
$_FILES["image"][error]

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 23 mai 2004 à 10:27:13 | Re : problème avec un import de fichiers.....

nlh

merkki.... déjà pour toutes les valeurs qu'on peut utilisé derrère (size,name, etc) je les connaissait pas...

en fait j'ai trouver pourquoi ca marchait pas :
en fait fallai que je remplace :

$_FILES
par
$HTTP_POST_FILES

je doit avoir une pov version de PHP, qui m'a foutu dans le caca...... :(

et je me demandait pendant que je te tient :
a quoi servent le parametres 'type' et dans quel cas 'error' est utilisable.....
merki encore.......
dimanche 23 mai 2004 à 11:20:34 | Re : problème avec un import de fichiers.....

coockiesch

Salut!!!

Pour les erreurs, regarde: [ Lien ] code

Type est le type mime du fichier.
Tu trouveras une listes des types ici: http://fr.selfhtml.org/divers/typesmime.htm

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
dimanche 23 mai 2004 à 11:22:46 | Re : problème avec un import de fichiers.....

nlh

merkkii.....
c'est super sympa....

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, php, image, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: Liens PHP (appel d'un fichier PHP) [ par vincf1 ] Bonjour à tous tout d'abord Voila, j'explique mon petit soucis (je suis novice en PHP ).Mon but est d'afficher une image miniat Problème d'envoie d'image [ par lock07 ] Salut à tous, j'ai un probleme pour l'envoie d'un jpgj'utilise un formulaire qui permet de sélectionner un fichier sur son disque dur et je dois vérif Problème de rafraichissement [ par lock07 ] Bonjour à tous,mon problème est un problème de rafraichissement, je ne sais pas si c'est du php ou du html (mais je pense que c'est du html) donc je p Fichier .htaccess et function header() [ par Bestgamer ] Bon j'ai un problème avec mon fichier .htaccess et la fonction header() de php.code dans mon fichier .htaccess :ErrorDocument 404 http://localhost/por Problème redirection [ par lolorenzeb ] Bonjour,voila j'ai un problème de redirection sur une page php. En fait j'ai fait une page qui supprime une image puis qui recharge la page précédente affichage d'image dans fichier.php ,en html [ par toutkado ] bonjour,j'ai un script Php permettant l'affichage aleatoire d'image j'aimerais savoir comment faire pour l'incorpore a l'htmlet ainsi affichez les ima afficher une gallerie photo avec vignette et description (php & mysql) [ par irrisson ] bonjour tout le monde voici ce que j'essaye de réaliser j'essaye en php d'afficher une gallerie d'image ( image stocker dans un repertoire ) avec un Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po afficher image de type blob [ par garpa ] Bonjour à tous,Voilà mon problème, je stock mes images sous un type blob dans ma base. Or, j'ai des problème pour lire ces image dans mon script php.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales