Accueil > Forum > > > > Probleme avec un include
Probleme avec un include
jeudi 28 décembre 2006 à 10:09:05 |
Probleme avec un include

kgadhi
|
Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis avec la fonction include()
index.php identification.php metier Personnes.class.php integration DAOPersonnes.class.php gestion gestion.php
depuis la page identification.php, je fais appel à la page Personnes.php: include("metier/Personnes.class.php"); depuis la page gestion.php, je fais appel à la page Persones.php: include("../metier/Personnes.class.php"); depuis la page Personnes.class.php, je fais appel à la page DAOPersonnes.class.php: include ("../integration/DAOPersonnes.class.php");
Sur la page identification.php, j'ai le message d'erreur: Warning: main(../integration/DAOPersonnes.class.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2
et si dans la page Personnes.class.php, je fais appel a la page DAOPersonnes.class.php: include ("../integration/DAOPersonnes.class.php"); Alors j'ai plus d'erreur dans la page identification.php, mais j'ai un message d'erreur sur la page gestion.php: Warning: main(./integration/DAOPersonnes.class.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2
Je suis un peu perdu, Et merci de votre aide.
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 11:59:56 |
Re : Probleme avec un include

amezghal
|
salut le prob c'est que la premiere include est de la repertoire racine (ou se trouve l'index) donc pour l'instant la repertoire courante est la racine. -tu va appellé metier/Personnes.class.php (po de prob)
-depuis la page personnes.class.php tu fais appel a la repertoire ../integration/DAOPersonnes.class.php
alors tu doit faire plutot integration/DAOPersonnes.class.php
car le repertoire courant est tjrs la racine meme chose pour l'autre metier/Personnes.class.php( si tu met les .. alors yaura une erreur c normal)
allé teste et repond moi si ca marche
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 12:30:45 |

kgadhi
|
Merci amezghal pour ton aide, dans les classes Personnes (Personnes.class.php) j'ai enlevé les ..: include("integration/DAOPersonnes.class.php");j'ai plus de message d'erreur en ce qui concerne la page identification.php mais j'ai toujours le message d'erreur dans la page gestion.php Warning: main(integration/DAOPersonnes.class.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2
Warning: main() [function.include]: Failed opening 'integration/DAOPersonnes.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2
J'ai oublié de preciser tt a l'heure que la page gestion.php est appellée par une page index.php qui se trouve dans le meme rep: index.php identification.php metier Personnes.class.php integration DAOPersonnes.class.php gestion index.php gestion.phpMerci pour ton aide
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 12:57:26 |

amezghal
|
puisque gestion.php n'est poas appelé par un fichier de la racine alors malgré qu"il est appelé par index.php(meme repertoire) alors pour gestion.php include ("../integration/DAOPersonnes.class.php");
teste et repond
|
|
jeudi 28 décembre 2006 à 13:02:59 |

kgadhi
|
Mon probleme c'est que la page gestion.php appelle la page Personnes.class.php la page DAOPersonnes.class.php est appellée par Personnes.class.php donc je ne peux pas faire ce que tu proposes
J'ai trouvé une solution: J'ai mis le fichier identification.php et pour appeller les differentes classes je mets include("../metier/Personnes.class.php") par exemple; et pour l'instant j'ai pas de message d'erreur.
Merci comme meme pour ton aide.
|
|
vendredi 29 décembre 2006 à 11:35:09 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut,
sinon tu peux jeter un oeil du côté de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], comme ça tu inclueras toujours tes fichiers d'une manière absolue.
a +
|
|
Cette discussion est classée dans : page, php, class, include, personnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php et include [ par vbasique ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment on dimensionne une page située en 'include' dans une page php.je vous remercie,Pierre A.essai raté ici (ça dépasse)
Include php [ par FearBlue ]
Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page
Include Distant avec easyphp [ par Paper183 ]
Bon voila mon problemeje suis avec easyphp 1.6(seulement pour mes tests)je débute en php...sur une page jai:include("http://lesite.com/index.php");?>e
Avec include, les images n'apparaissent pas !!! [ par jadiema ]
J'ai une page php qui me sert d'index. Dans cet index, j'essaye d'afficher une autre page php en utilisant la propriété include de php. Tout se passe
Faille Include [ par FearBlue ]
Slt a tousVous connaissez surement tous la faille Includeenfin plus l'erreur de bcp de programmeurs php débutants.L'autre jour j'ai vu que si on faisa
question sur include() en php [ par titibl ]
voila j'aimerais faire un include d'une page pour faire le meme effet qu'une iframe ms je n'arrive pas à forcer mon include avec une taille precise.qu
ecrire la source d'une page avec include ? [ par magicyoda ]
Bonjour !j'ai un script php qui envoit un mail html, dans celui-ci j'aurais aimé inclure la source de la page test.php pour obtenir dans le mail le me
Pb Include [ par tekyo ]
Salut, Voila le pb:J'ai une page accueil.php qui fait office de menu vers d'autre page en include, or dans ces pages il y en a une qui doit se recharg
Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ]
Bonjour, j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista
Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ]
Bonjour, j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|