begin process at 2010 03 21 11:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Probleme avec un include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec un include

jeudi 28 décembre 2006 à 10:09:05 | Probleme avec un include

kgadhi

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec la fonction include()

index.php
identification.php
metier
      Personnes.class.php
integration
      DAOPersonnes.class.php
gestion
      gestion.php

depuis la page identification.php, je fais appel à la page Personnes.php: 
include("metier/Personnes.class.php");
depuis la page gestion.php, je fais appel à la page Persones.php:
include("../metier/Personnes.class.php");
depuis la page Personnes.class.php, je fais appel à la page DAOPersonnes.class.php:
include ("../integration/DAOPersonnes.class.php");

Sur la page identification.php, j'ai le message d'erreur:
Warning: main(../integration/DAOPersonnes.class.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2

et si dans la page Personnes.class.php, je fais appel a la page DAOPersonnes.class.php:
include ("../integration/DAOPersonnes.class.php"); Alors j'ai plus d'erreur dans la page identification.php, mais j'ai un message d'erreur sur la page gestion.php:
Warning: main(./integration/DAOPersonnes.class.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2

Je suis un peu perdu, 
Et merci de votre aide.

jeudi 28 décembre 2006 à 11:59:56 | Re : Probleme avec un include

amezghal

salut
le prob c'est que la premiere include est de la repertoire racine (ou se trouve l'index)
donc pour l'instant la repertoire courante est la racine.
-tu va appellé
metier/Personnes.class.php (po de prob)

-depuis la page personnes.class.php tu fais appel a la repertoire
../integration/DAOPersonnes.class.php

alors tu doit faire plutot
integration/DAOPersonnes.class.php

car le repertoire courant est tjrs la racine
meme chose pour l'autre
metier/Personnes.class.php( si tu met les .. alors yaura une erreur c normal)

allé teste et repond moi si ca marche

jeudi 28 décembre 2006 à 12:30:45 | Re : Probleme avec un include

kgadhi

Merci amezghal pour ton aide,
dans les classes Personnes (Personnes.class.php) j'ai enlevé les ..:
include("integration/DAOPersonnes.class.php");

j'ai plus de message d'erreur en ce qui concerne la page identification.php
mais j'ai toujours le message d'erreur dans la page gestion.php
Warning: main(integration/DAOPersonnes.class.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2

Warning: main() [
function.include]: Failed opening 'integration/DAOPersonnes.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /Sites/Web1/metier/Personnes.class.php on line 2

J'ai oublié de preciser tt a l'heure que la page gestion.php est appellée par une page index.php qui se trouve dans le meme rep:

index.php
identification.php
metier
      Personnes.class.php
integration
      DAOPersonnes.class.php
gestion
      index.php
      gestion.php

Merci pour ton aide
jeudi 28 décembre 2006 à 12:57:26 | Re : Probleme avec un include

amezghal

puisque gestion.php n'est poas appelé par un fichier de la racine alors
malgré qu"il est appelé par index.php(meme repertoire)
alors
pour gestion.php
include ("../integration/DAOPersonnes.class.php");

teste et repond
jeudi 28 décembre 2006 à 13:02:59 | Re : Probleme avec un include

kgadhi

Mon probleme c'est que la page gestion.php appelle la page Personnes.class.php
la page DAOPersonnes.class.php est appellée par Personnes.class.php
donc je ne peux pas faire ce que tu proposes

J'ai trouvé une solution: J'ai mis le fichier identification.php et pour appeller les differentes classes je mets include("../metier/Personnes.class.php") par exemple;
et pour l'instant j'ai pas de message d'erreur.

Merci comme meme pour ton aide.
vendredi 29 décembre 2006 à 11:35:09 | Re : Probleme avec un include

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut, sinon tu peux jeter un oeil du côté de $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], comme ça tu inclueras toujours tes fichiers d'une manière absolue. a +

Cette discussion est classée dans : page, php, class, include, personnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php et include [ par vbasique ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on dimensionne une page située en 'include' dans une page php.je vous remercie,Pierre A.essai raté ici (ça dépasse) Include php [ par FearBlue ] Salut a tous !!!!J'ai un probleme avec la fonction includema page index.phpcontient un code genre ca:include($page);lorsque je fais ca :index.php?page Include Distant avec easyphp [ par Paper183 ] Bon voila mon problemeje suis avec easyphp 1.6(seulement pour mes tests)je débute en php...sur une page jai:include("http://lesite.com/index.php");?>e Avec include, les images n'apparaissent pas !!! [ par jadiema ] J'ai une page php qui me sert d'index. Dans cet index, j'essaye d'afficher une autre page php en utilisant la propriété include de php. Tout se passe Faille Include [ par FearBlue ] Slt a tousVous connaissez surement tous la faille Includeenfin plus l'erreur de bcp de programmeurs php débutants.L'autre jour j'ai vu que si on faisa question sur include() en php [ par titibl ] voila j'aimerais faire un include d'une page pour faire le meme effet qu'une iframe ms je n'arrive pas à forcer mon include avec une taille precise.qu ecrire la source d'une page avec include ? [ par magicyoda ] Bonjour !j'ai un script php qui envoit un mail html, dans celui-ci j'aurais aimé inclure la source de la page test.php pour obtenir dans le mail le me Pb Include [ par tekyo ] Salut, Voila le pb:J'ai une page accueil.php qui fait office de menu vers d'autre page en include, or dans ces pages il y en a une qui doit se recharg Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista Probleme d'include a partir d'un index.php?page=x [ par chatainsim ] Bonjour,  j'ai un probleme avec se script qui affiche en fonction de x dans index.php?page=x affiche la page x.php en include si 'page' est inexista

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales