begin process at 2012 05 31 01:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

Problème avec le include_path du php.ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le include_path du php.ini

jeudi 23 juillet 2009 à 19:42:33 | Problème avec le include_path du php.ini

juanYves

Sur un serveur dédié avec Plesk 9.2.1
Installé: eAccelerator
J'ai configuré le include_path du php.ini sur le répertoire /home/lib dans lequel j'ai un fichier test1.php
include_path = ".:/usr/share/psa-pear:/home/lib"
Le safe_mode est off: safe_mode=Off

Le phpInfo() me donne les données correctes:
include_path .:/usr/share/psa-pear:/home/lib
safe_mode Off

Avec:
echo('Include path is: ' . ini_get('include_path') . '<BR>');
ini_set("include_path", ".:/home/lib");
echo('Include path is: ' . ini_get('include_path') . '<BR>');

J'ai correctement:
Include path is: .:/usr/share/psa-pear:/home/lib
Include path is: .:/home/lib

Mon problème est que si je veux inclure le fichier test1.php qui est dans le répertoire /home/lib avec le chmod 755, j'ai invariablement:
Warning: include(test1.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /var/www/vhosts/mptodos.org/httpdocs/test.php on line 5

Warning: include(test1.php) [function.include]: failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire de ce type in /var/www/vhosts/mptodos.org/httpdocs/test.php on line 5

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'test1.php' for inclusion (include_path='.:/home/lib') in /var/www/vhosts/mptodos.org/httpdocs/test.php on line 5

Le code d'inclusion est:
include "test1.php";

Le problème est le même sur tous les domaines hébergés sur le serveur. Sur un autre serveur avec une configuration similaire je n'ai pas ce problème.
Il n'y a aucuns problèmes pour ce qui est des includes à l'intérieur des domaines (répertoire courant).

Évidemment, impossibilité d'inclure des classes pear.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut bloquer.
La seule chose qui est installé sur le serveur c'est eAccelerator qui fonctionne correctement.

vendredi 24 juillet 2009 à 12:32:12 | Re : Problème avec le include_path du php.ini

thierry la fronde

Membre Club

Bonjour,

Si c'est un hébergeur mutualisé le safe-mode est certainement actif malgré l'info du php..
J'ai rencontré le même problème, impossible d'ouvrir un fichier ni de lancer des commandes shell genre openssl. Les fichiers avec autorisation de traitement doivent être dans le dossier includes.. Mais je n'ai pas trouvé comment l'y mettre.

voir aussi les variables allow_url_fopen et allow_url_include ...?

thierry la fronde

vendredi 24 juillet 2009 à 18:43:34 | Re : Problème avec le include_path du php.ini

juanYves

Ce n'est pas un serveur mutualisé mais, comme dit dans le message un serveur dédié.
Je crois bien que les variables allow_url_fopen et allow_url_include s'applique aux includes externes au domaines et je ne crois pas que ce soit un bon plan au niveau sécurité.
Néanmoins je vous remercie pour la participation.
Je crois que j'ai trouvé le problème:

Plesk dans son immense bonté positionne pour chaque domaine la variable open_basedir

php_admin_value open_basedir "/var/www/vhosts/@domaine@/httpdocs:/tmp"

Solution:

Créer un fichier vhost.conf: /var/www/vhosts/@domaine/conf/vhost.conf s'il n'existe pas et inclure:
<Directory /var/www/vhosts/@domaine@/httpdocs>
php_admin_value open_basedir "/var/www/vhosts/@domaine@/httpdocs:/tmp:/répertoire/où/se/trouvent/les/fichiers"
</Directory>

Exécuter
# /usr/local/psa/admin/sbin/websrvmng -v -a
pour que plesk reconfigure les domaines et redémarre Apache

Cette discussion est classée dans : php, include, path, home, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise a jour de champs avec condition et calcul [ par promouv ] bonjour,voila j'ai fais il y a quelque temps une page php qui met a jour une  table bien précise cependant j'aimerais l'améliorer au maximum.voila le Zend framewoer, includes et htaccess [ par BananaTree ] Bonjour à tous, j'ai qq soucis pour parametrer mes includes: (ZF 1.10.3, php5, serveur ovh pro) www (root) -> - public -> php -> ZendFram Besoin d'aide script php [ par Fr4NgUs ] Bonjour, Pour ceux qui connaissent un peu le ssh via php j'aurais besoin d'aide pour une chose. ----------------------------------------------------- problème d'initialisation de la session [ par scropfi01 ] j'ai developpé un site avec php mysql , j'ai utilisé plusieurs fonctions la plupart marche mais la fonction header('location:paggegeg.php'),et la fonc Function, Require, Include [ par eli42 ] Bonjour a tous (tes) voila j'ai un peu chercher sur delphi fr et google mais je n'ai pas vu de solution à ma question j'expose mon probleme ma page Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb images perdues dans un include [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous, meilleurs voeux et bonne année... Une simple page PHP avec un include dedans (pour l'entete). L'include marche nickel... Sauf que dan Include [ par cedlao ] Bonjour, J'ai monté un petit outil statistique en php et je voudrais utiliser la bib jpgraph pour générer des graphiques a partir des tableaux de donn Include d'une page php avec une image (header?) [ par mono_neurone ] Bonjour a tous,Il y a peu de temps, je me suis attaqué a la réalisation d'un site en partie en php mais la je suis bloqué.Le prob en qq mots : index.p Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales