begin process at 2012 05 31 01:19:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme avec INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec INSERT INTO

vendredi 17 juillet 2009 à 13:10:30 | Probleme avec INSERT INTO

Prodige3310

bonjour,
j'essaye d'ajouter des données dans ma base de donnée mysql, le probleme c'est que pour des données ca marche et pour d'autre ca marche pas.

// je commence par recuperer les données d'une autre table.
$nature=mysql_query("SELECT DR FROM budget WHERE ART='$ART' AND doll='$dol' AND lig='$lig' ");
$nature_operation=mysql_fetch_array($nature);
$DR=$nature_operation['DR'];

//après j'insert dans la nouvelle table désirer.
mysql_query("INSERT INTO beneficiaire VALUES('','$Beneficiaire','$domicile','$compte','$date_creation','$ART','$dol','$lig','$DR','$date','0')");

ça marche pour certain données récupérer de la table budget, et ca marche pas pour d'autre données.
j'arrive pas a trouver l'erreur, surtout que j'ai fais un echo entre les deux opérations pour vérifier le contenu et ca l'air correct.
j'avoue que je suis perdu, si quelqu'un a une idée SVP ...merci

P.S: les données c'est du texte.

vendredi 17 juillet 2009 à 13:17:54 | Re : Probleme avec INSERT INTO

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Peux-être du à des erreurs SQL genre :
* Erreur de conversion exemple le '0' à la place de 0
* Erreur sur les chaine de caractere si tu insere un apostrohe il faut le doubler
* Erreur sur l'insertion d'un champ automatique

Il est préférable d'utiliser de nommer toutes les colonnes dans l'ordre insert et ne pas mettre le numero auto.

Prend ta chaine de caractère et mets la dans une variable et exemple le contenu de cette variable directement sur la base de données.

vendredi 17 juillet 2009 à 13:32:20 | Re : Probleme avec INSERT INTO

Prodige3310

je crois trouver le problèmes,
c'est l'apostrophe !! toutes les chaines de caractères qui ont un apostrophe ne s'ajoute pas dans ma base.
je peux savoir comment remédier a ce problème, sachant que les chaines sont stocké dans une autre table, je vois pas comment faire doubler l'apostrophe

vendredi 17 juillet 2009 à 13:44:10 | Re : Probleme avec INSERT INTO

Prodige3310

finalement j'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour ajouter dans ma table et stripslashes() pour visualiser le résultat.
merci nhervagault :-)

Cette discussion est classée dans : insert, données, mysql, marche, nature

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme INSERT MySQL [ par Clonk ] Bonjour,j'ai un problème avec MySql, j'utili une table dont la clé primaire est en auto_increment, lorsque je fais mon INSERT, j'utilise la requête su Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Php/Mysql Insert Limit et compagnie [ par Tigris94 ] Bonjour a tousjai plusieurs questions.si je fais un : $res = mysql_fetch_array("select * from table");$res["monchamp"] contiendra le premier enregistr mySQL INSERT et retour des valeurs ... [ par guiguimac ] bonjour !quand je fais une requête SQL avec INSERT dans ma base mySQL, je met '' pour le champ identifiant afin que la base fasse elle même l'autoincr Mysql_insert_id() -> Problme -> A l'aide [ par Samiby ] J'ai une fonction d'exécution de requêtes avec déconnexion automatique (pour faire une connexion la moins lonque possible).function query_db($query) Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m probleme INSERT Mysql [ par MrHyDeJC ] Salut à tous ! voila j'ai un probleme je voudrai que les donnée de mon formulaire soi envoier dans ma table "match" mais quand je clik sur ok rien ne ARCHIVER DES DONNEES MYSQL [ par alexthehobbit ] Comme ma base de données MySql devient assez énorme avec le temps, je voudrait pouvoir à partir de mon application archiver des vieilles données qui s ARCHIVER DES DONNEES MYSQL [ par alexthehobbit ] Comme ma base de données MySql devient assez énorme avec le temps, je voudrait pouvoir à partir de mon application archiver des vieilles données qui s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales