begin process at 2012 05 31 01:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème avec instruction while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec instruction while

lundi 19 avril 2010 à 23:15:54 | problème avec instruction while

cecile6986

Bonjour,

Je suis en train de lire un livre sur PHP et un exemple est donné avec l'instruction while :
Code PHP :
[color=red]<?php
//récupère la date courante en secondes
$Datecourante = time();
//affiche un texte d'explication
print("jours restant avant vendredi : \n");
print("<ol>\n");
while(date("l", $Datecourante) != "Friday")
{
//affiche le nom du jour
print("<li>" . date("l", $datecourante) . "</li>\n");

//ajoute 24heures à la date courante
$Datecourante += (60*60*24);
}
print("</ol>\n");
?>[/color]
Code PHP :

le seule problème est que lorsque je teste ce la m'affiche cela :
jours restant avant vendredi :

1. Thursday
2. Thursday
3. Thursday
4. Thursday

Je pense qu'il y a un petit problème...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci
mardi 20 avril 2010 à 07:54:11 | Re : problème avec instruction while

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

$Datecourante != $datecourante => tu as oublié de mettre un D majuscule.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 20 avril 2010 à 14:06:51 | Re : problème avec instruction while

cecile6986

erreur de vrai débutante.....

Merci !

Cette discussion est classée dans : problème, code, while, instruction, thursday

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème avec les cookies [ par phsautreau ] Bonjour,Je développe un site que je veux adaptable au mal voyant, cela signifie que j'ai créé une petite barre à l'instar de celle présenta lors de l' Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare problème de boucle [ par titigrou ] kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from Problème de syntaxe avec UPDATE [ par ZarnoVB ] <a href="Bonjour à tous ! br br Voilà mon problème : br j ai une page où j affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier. br Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me Problème de compatibilité [ par _Maniak ] Bonjour,Voici la page que j'ai après l'envoi d'un formulaire contenant 2 boutons : "modifier" et "supprimer". cette page redirige vers 2 pages différe Problème de lien :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais accèdé au détail d'une entreprise, pour cela j'ai créé un tableau contenant tous les noms de mes entreprises sous f Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Problème pour prendre en compte la touche Entrée [ par Also know as ] Bonjour,Je suis en train de créer mon livre d'or, j'ai presque fini mais je bloque sur une ptite chose sans doute mais qui me bloque énormément, j'aim Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales