begin process at 2012 05 31 01:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme avec isset()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec isset()

mardi 2 mai 2006 à 15:04:44 | Probleme avec isset()

eddie5150

Salut,

Quelqu'un pourrai m'expiquer pourquoi, quand je fait ca :

<?php
if(isset($_POST['bouton']))
 echo 'haha';
?>

<form name='form' method='post'>
    <input type='submit' name='sub' value='SUBMIT'> 
    <button name='bouton' onClick='form.submit();'>OK</button>
</form>

même quand j'appuye sur le bouton SUBMIT, il m'affiche quand même 'haha' ???

Le test ne devrait-il pas envoyer faux ?

Merci d'avance !

mardi 2 mai 2006 à 15:10:58 | Re : Probleme avec isset()

spyro666

Salut.
Ton problème viens d'une erreur de conception. Parce que même si la variable est vide, elle est défini(donc set). Tu doit ajouter un test pour savoir si elle est vide ou non (avec empty) pour que ton test soit completement juste.

C'est possible que l'erreur vienne aussi de ton php.ini ou les registre globaux sont à on. Pour changer ça il faut ouvrir le fichier php.ini, modifier le on en off et redémarrer ton serveur Apache.

Encore une chose : <button> n'est peut-être pas non plus la balise la plus optimale pour faire des boutons... Privilégie plutôt <input type="button"> pour les formulaire ;)

J'éspère t'avoir aidé un peu.

Spyro666 contre le 555
mardi 2 mai 2006 à 15:24:08 | Re : Probleme avec isset()

eddie5150

Merci de ta réponse,

en fait, j'ai mis en plus un test if(!empty( )), mais ca ne change rien, en fait dès lors que le formualire est posté, $_POST['bouton'] contient une valeur ...

J'ai regardé les registres globaux, ils sont bien à off, et de plus avec un intput type, c'ets l'inverse, meme quand je clicke dessus, isset() renvoie faux !!!
mardi 2 mai 2006 à 17:24:05 | Re : Probleme avec isset()

sidf

<?php
if(isset($_POST['bouton']))
 echo 'haha';
?>

<form name="form" method="post">
    <input type="submit" name="sub" value="SUBMIT"> 
    <input type="button"  name="bouton" onClick="this.form.submit();" value="OK">
</form>

ça ne marche pas, ça ? Etonnant...
vendredi 5 mai 2006 à 13:24:55 | Re : Probleme avec isset()

spyro666

J'ai testé et à mon grand étonnement ça ne marche pas...

En même temps je ne vois pas l'utilité de faire un submit pas un autre bouton que celui prévu à cette effet vu que de toute facon on peux lui donner la valeur qu'on veux...

Spyro666 contre le 555

Cette discussion est classée dans : bouton, probleme, isset, haha

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affiche provoqué par isset [ par niconoss ] Salut a tous, Tout d'abord merci a celui ou celle qui m'aidera!Mon formulaire est affiche des input et textarea qui contiennet des variables de sessio probleme entre isset en !empty [ par floxone ] Salut à tous, J'ai un petit soucis qui m'interroge fortement....Voilà, j'ai implémenté un moteur PHP en local sur EasyPHP qui marche très bien. Le pro probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé [ par ghyslain ] bonjour, en fait sur une page web je voudrais que le bouton soit desactivé "disabled" et quand on clic sur un calque ou sur une photo alors le bout probleme avec <input type="file name...> [ par loyousse ] Salut tout le monde!! je vous écris car j'ai un probleme, j'ai créé dans un formulaire une zone destinée à recevoir un fichier avec un bouton parcour probleme de action dans un formulaire [ par LaTatadu91 ] salut a tous,alors voila,j'ai un formulaire qui lors de la validation a l'aide d'un bouton envoie une autre page dans laquelle s'affiche un dessin...l Probleme radio bouton [ par nagrom_om ] Salut, Je vais tachez d'expliquer clairement mon probleme. J'ai une liste de question (stockées dans un table mysql) pour chacune de ces questions j'a Probleme avec un bouton radio dans ma table la donner se transforme en on au lieux d'etre M ou F [ par gb66 ] voila d'apres moi lerreur se trouve dans le type mais vu que je suis debutan et que je cherche je me suis dit que ses p-e dans le code html quand je Probleme bouton d'action inactif [ par bravcharlie ] Bonjour, je m'initie dans le PHP et je n'arrive pas a faire une action lorsqu'on clique sur un bouton:voici mon programme, le but est d'ecrire dans un Probleme recupération variables [ par speedkiller ] Bonjourj'ai un pb en php est ce que l'un d'entre vous saurait d'ou ca vient:if(isset($_GET["nomFamille"]))            $nomFamille = $_GET["nomFamille" Probleme bouton inaccessible php [ par andy1508 ] Bonjour je travaille sur un form ou je demande de remplir un champs affiche les infos relatifs , puis demande une confirmation pour enregistrer voila

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales