begin process at 2012 05 31 01:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Probleme avec is_dir() et is_file

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec is_dir() et is_file

mercredi 9 mars 2005 à 15:58:33 | Probleme avec is_dir() et is_file

zhaar

Bonjour,
J'ai un repertoire avec quelques images en .jpg et des sous répertoires.
Pour détecter un sous répertoire, j'utilise un is_dir() dans ma boucle,
mais le problème est que is_dir() renvoi toujours false.
J'ai écrit le code de test suivant :
$rep=opendir("images/repprincipal/");
   while ($file=readdir($rep)){
   if(is_dir($file)){
      echo("c'est un sous-repertoire<br>");}
   else{
      echo("ce n'est pas un sous-repertoire<br>");}
   }

Résultat : Aucun sous reperoire :(

Si quelqu'un pouvait m'expliquer où est mon erreur  :)
mercredi 9 mars 2005 à 17:43:16 | Re : Probleme avec is_dir() et is_file

winwarrior

Membre Club
met le chemin complet ou alors met un . (./images/repprincipal/) sinon ça marchera pas :)
(/etc/passwd et ./etc/passwd ya une grande différence :))

win
irc.chatown.org
mercredi 9 mars 2005 à 21:53:20 | Re : Probleme avec is_dir() et is_file

Anthomicro

Salut ;-)

Cette fonction foire sous win apparemment.

mercredi 9 mars 2005 à 22:42:56 | Re : Probleme avec is_dir() et is_file

winwarrior

Membre Club
    Je suis sous windows xp / apache 1 / php 5 -> le code fonctionne avec le .

win
    irc.chatown.org
    jeudi 10 mars 2005 à 08:38:25 | Re : Probleme avec is_dir() et is_file

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

bah pas chez moi avec win2000 pro, php4 ou php5. Enfin, elle fonctionne mal disons.
    jeudi 10 mars 2005 à 11:20:54 | Re : Probleme avec is_dir() et is_file

zhaar

Réponse acceptée !

Merci pour vos réponses.. j'ai résolu le pb :

$rep=opendir("images/repprincipal/");
       while ($file=readdir($rep)){
       if(is_dir($file)){
          echo("c'est un sous-repertoire<br>");}
       else{
          echo("ce n'est pas un sous-repertoire<br>");}
       }

En fait ce n'est pas : "is_dir($file)" mais "is_dir("images/repprincipal/".$file)" (et encore moins is_dir($rep.$file) comme j'ai éssayé :(  (thank winwarrior))

Anthomicro et malalam : Donc ça marche sous windows (XPhome, XPpro et 2000, j'ai testé sur les trois) par contre il est vrai que si vous avez Norton avec bloquage des scripts activé , il est possible qu'il empèche le parcours des répertoires (en php parfois, en asp toujours : impossible d'utiliser un objet "Scripting.FileSystemObject").

Cette discussion est classée dans : file, probleme, repertoire, is, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister des fichiers [ par clive2k1 ] Salut! voilà j'ai choper qqpart un script qui permet de lister tout les fichiers d'un repertoire: $repertoire = '**nom/dossier**'; $dir = opendir($r Probleme fonction is_file [ par CptPingu ] Bonjour,Je possede un site sous free. Tout marchait bien, mais depuis quelques jours certaines fonctions ont l'air de ne plus fonctionner. Lorsque je probleme avec closedir [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde, et bonne année,Voila, j'ai un petit soucis avec la commande closedir,Je désire supprimer tous les fichiers d'un repertoire, voi Fonction copy ne marche pas ! [ par daquad ] Bonjour tout le monde !Voici mon problème :J'utilise la fonction copy pour copier un répertoire, j'ai pris comme script de base celui <a target="_blan Récuperer le poid d'un repertoire [ par setasan9 ] Bonsoir,J'ai un petit soucis. Je doit récuperer la taille d'un répertoire pour limiter l'upload de fichier.Cependant, que ce soit avec ma fonction ou Problemen copy sur dédié [ par laubro ] bonjourj'ai un script de copie de repertoire qui tourne impec sur un espace mutualisé, mais une fois sur un dédié, il ne fonctionne pas bien, la copie script php ne passe pas [ par jyrvrp35 ] Bonjour,Novice en la matière je désire savoir pourquoi je n'arrive pas à mettre un script sur le serveur one & one pour mon site.script fait en php 5 Trier données PHP [ par cd59 ] Bonjour, j'ai recherché sur le forum et sur le Net comment trier des données PHP (qui sont ensuite envoyées à Flash), et j'ai pas trouvé mon bonheur ( Resultat qui me laisse perplexe mais il doit y avoir une explication [ par sebastien_et_typh ] Bonjour , lorsque j'execute un code php j'obtient bien le résuktat souhaité mais j'ai 2 warning et d'apres ce que je comprend ils me disent que je n'a Créer une arborescence de repertoire en xml [ par sachie ] Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales