begin process at 2012 05 31 01:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème avec Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Javascript

lundi 14 février 2005 à 18:34:42 | Problème avec Javascript

sebval

Alors voilà cela n'a pas l'air compliqué mais je suis bloqué par une question de débutant (que je suis): mon code javascript généré par php est:

<script language='JavaScript'><!-- function montre() {;} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>2 images</a><br>

Alors mon php marche mais quand j'execute mon javascript en cliquant sur le lien, J'ai une erreur Javascript: 'Objet attendu'. Il-y-a-t'il une erreur de syntaxe? - merci

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 18:40:19 | Re : Problème avec Javascript

sebval

Alors voilà cela n'a pas l'air compliqué mais je suis bloqué par une question de débutant (que je suis): mon code javascript généré par php est:

<script language='JavaScript'><!-- function montre() {;} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>2 images</a><br>

Alors mon php marche mais quand j'execute mon javascript en cliquant sur le lien, J'ai une erreur Javascript: 'Objet attendu'. Il-y-a-t'il une erreur de syntaxe? - merci

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 18:48:59 | Re : Problème avec Javascript

Anthomicro

Salut,

tu dois poster cette erreur sur le forum javascript :

http://www.javascriptfr.com

Ensuite quelques pistes :

<script type="text/javascript"> (fini le <script language...)

Ensuite tu as un point virgule dans une fonction, c'est normal que ça ne fonctionne pas, tu n'as rien avant ce point virgule, on ne sait même pas ce que doit faire ta fonction...

Bref forum JS

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
lundi 14 février 2005 à 19:02:18 | Re : Problème avec Javascript

sebval

Mon code PHP est le suivant:

<?
  function affiche($path) {
    $folder=dir($path);
    $liste=array();
 $i=0;
 while($fichier=$folder->read()){
    if($fichier!="." && $fichier!=".."){
     $liste[$i]=$fichier;
        $i++;
        }
 }
        echo "<script type='text/javascript'><!-- function montres() {";
        for($j=0;$j<$i;$j++) {
          echo "document.write'bof<br>'";
          echo "window.open('./$liste[$j]','detest');";
        ;
        }
        echo ";} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>$i images</a>";
  }
  ?>

Ce qui me donne le code Html/Javascript suivant:

<script type='text/javascript'><!-- function montres() {'window.open('./Arbres.jpg','detest');window.open('./Arbres_color.jpg','detest');} //--></script><a href='#' onClick='montre();'>2 images</a>      <br>

J'ai bien remplacé "<script language='JavaScript'>" par "<script type='text/javascript'", mais cela ne change rien, l'erreur apparaît en fait quand j'insère mon "onClick='montre();'"

Bien à vous
Valembois Sébastian
lundi 14 février 2005 à 19:11:35 | Re : Problème avec Javascript

Anthomicro

ensuite c'est onclick="montre()" ça suffit ;-)

pour le reste voit du côté du forum JS

a +

lundi 14 février 2005 à 19:18:30 | Re : Problème avec Javascript

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
en copiant tt ton texte, on voit une GROSSE ERREUR

en mettant les retours à la ligne comme il le faut, on a une ligne comme ceci :

document.write'bof<br>'window.open

ce qui n'est pas vraiment corect...

fait en sorte que ça donne ceci :

document.write('bof<br>');
window.open

pourquoi ce ' devant ??

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 14 février 2005 à 19:21:51 | Re : Problème avec Javascript

coucou747

après quelques grosses corection (dont l'ajout d'un s à montre... cf plus haut) on obtient ceci...

<?
  function affiche($path) {
    $folder=dir($path);
    $liste=array();
 $i=0;
 while($fichier=$folder->read()){
    if($fichier!="." && $fichier!=".."){
ste[$i]=$fichier;
        $i++;
        }
 }
        echo "<script type='text/javascript'>
        <!--
        function montres(){";
        for($j=0;$j<$i;$j++) {
          echo "document.write('bof<br>');";
          echo "window.open('./$liste[$j]','detest');";
        ;
        }
        echo ";} //--></script><a href='javascript:montres();'>$i images</a>";
  }
affiche('..');
  ?>

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 14 février 2005 à 19:22:42 | Re : Problème avec Javascript

Anthomicro

<br /> ^^

lundi 14 février 2005 à 19:26:18 | Re : Problème avec Javascript

Anthomicro

Arf coucou,

<? à remplacer par <?php

Ensuite toujours des doubles quotes dans les attributs XHTML :

<a href="machin"> et pas <a href='machin'>

<script type="text/javascript"> ...

lundi 14 février 2005 à 19:31:20 | Re : Problème avec Javascript

coucou747

j'ai fait que l'éclairer sur son bug, je ne voulais pas lui faire un script parfait, faut pas déconner non plus...

pour les simples qotes dans le php, oki, mais dans le html, c'est autorisé ou pas ???? pour le moment aucun message d'erreur, aucun avertissement...

[ Lien ]

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, php, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème syntaxique sous PHP [ par olive59 ] Débutant sous PHP et ayant tendance à mélanger les différents langages que j'ai essayé d'assimiler, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le problèm Problème avec un lien en php [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un problème avec ce lien qui contient du phpj'ai ce message d'erreurErreur attendu ")" quelqu'un a-t-il une idéemerci de votre aid Problème php javascript avec window. [ par beios ] Bonjour !Débutant sur le chat et en php javascript cherche de l'aide.Lorsque je clique sur le lien titre sous la photo ce n'est pas l'enregistrement Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Problème Javascript / PHP [ par fabiin ] Salut,voila j'ai ce code dans ma page :date.js" type="text/JavaScript">sauf qu'il ne prend pas en compte le Je ne com var javascript -> $var php [ par Naza ] Salut, je bloque (encore) sur un petit problème.J'ai terminé le petit 'jeu' et une fois que le joueur a battu le record, j'aimerais faire une update d URGENT ! Problème session [ par yebs ] bonjour, j'ai un gros problème !!je développe un site en php avec easyphp 1.7Le site est structuré avec un système de session (admin ou user) et ca ma problème retour à la ligne php -> javascript [ par zirkan ] Bonjour à tousJ'ai une variable php contenant:blablablablabla(enfin avec un retour à la ligne ). Le problème c'est que j'ai besoin de la passer en par variable en php [ par theboubourse ] bonjour voila j'ai un petit problème je voudrais savoir pourquoi easyPhp m'indique une erreur de varible non défini ? normalement les variable ne doiv php et javascript [ par youssefmst ] salutJ'ai un petit problème, le veux affiché des image selon le résultat d'une requête sql(la résulta sera 1,2,ou3  et les image sont: 1.gif, 2.gif et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales