Accueil > Forum > > > > Problème avec une liste et un cookie
Problème avec une liste et un cookie
samedi 26 avril 2008 à 09:47:47 |
Problème avec une liste et un cookie

nicomilville
|
Salut, Je créer un chat et pour savoir qui est connecté, j'utilise un système de cookie renouvel avec de l'ajax, enfin bref j'ai créer un cookie "pseudo" qui contient le pseudo choisis et quand je le lit avec un foreach je fait une liste avec un <li> pour chaque pseudo mais le problème c'est pour utiliser foreach il faut avoir un tableau donc j'ai utliser la fonction explode mais le pb c'est que j'utilise "-" comme séparateur et il est a la fin de mon cookie donc ça créer un nouveau <li> mais vide, comment puis-je y remédier ??? mon code de création du cookie : ---------------------------------------------------------------------- setcookie('pseudo', $_POST['pseudo'].'-'); ---------------------------------------------------------------------- mon code de listage des pseudo : ---------------------------------------------------------------------- $cookies = explode('-', $_COOKIE['pseudo']); foreach ($cookies as $cookie) { echo "<li>", $cookie, "</li>", "<br/>"; } ---------------------------------------------------------------------- Merci d'avance  Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
samedi 26 avril 2008 à 10:13:08 |
Re : Problème avec une liste et un cookie

coucou747
|
Réponse acceptée !
le cookie est chez le client, ca ne peut pas fonctionner. t'as des tonnes de scripts du genre ici.
|
|
samedi 26 avril 2008 à 10:15:36 |

gibozsec
|
Réponse acceptée !
Si le '-' est toujours à la fin il suffit de l'enlever. $cookies = explode('-', substr($_COOKIE['pseudo'],0,strlen($_COOKIE['pseudo'])-1)); ou alors $cookies = explode('-', $_COOKIE['pseudo']); if(isset($cookies[count($cookies)]) && $cookies[count($cookies)]=="")unset($cookies[count($cookies)]); Grrrrrrrrrrr
|
|
samedi 26 avril 2008 à 10:19:08 |

nicomilville
|
Salut, @coucou747 : si je n'utilise pas les cookies, que dois-je utiliser ??? j'ai essayé les sessions mais ça ne marchait pas !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
samedi 26 avril 2008 à 10:24:56 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
les sessions ne changeront pas grand chose (enfin si...mais tu devrais lire toutes les sessions actives contenues dans le répertoire de sessions de ton serveur). Tu n'as qu'une seule session par utilisateur (comme pour les cookies). Donc forcément, de manière aussi basique, ton code ne peut voir qu'un seul pseudo. En clair, chaque utilisateur crée un fichier de session ou de cookie, c'est pareil. La différence c'est que les fichiers de cookie sont sur l'ordinateur de l'utilisateur, et donc tu ne peux pas accéder à tous dans ton script, alors que les fichiers de session sont sur ton serveur, tu peux donc tous les lire en même temps. Une autre solution est de créer un fichier temporaire avec tous les utilisateurs, qui fonctionnerait cmme une session : c'est à dire, qui serait régulièrement nettoyé pour enlever les utilisateurs qui ne sont plus actifs.
|
|
samedi 26 avril 2008 à 10:47:38 |

nicomilville
|
Salut malalam, comment puis je faire pour les fichiers de session ? je préfère cette solution car l'autre me parait un peu plus compliqué, et puis je ne sais pas comment renouveler le fichier car avec les cookies, c'était facile, si le cookie est la alors l'utilisateur est toujours la sauf si il est inactif depuis plus de 5 minutes !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
samedi 26 avril 2008 à 10:57:51 |

malalam
|
Tu n'as pas compris : tu ne vois qu'un seul cookie par connexion au serveur. Ton script ne voit qu'une connexion, donc tu ne vois qu'un cookie dans tous les cas. Ton idée ne fonctionne pas. Tu dois regarder où sont stockées les sessions sur ton serveur (le cas échéant, tu changes le répertoire). Là, tous les fichiers présents sont des dessions "actives" (qui n'ont pas encore été nettoyées par le grbage collector en tous cas). Il te suffit de les parser, un par un. Mais attention, le contenu des sessions est linéarisé...et par défaut, cette linéarisation n'est pas celle de la fonction serialize() de php. Il te faut donc vraiment parser le contenu des fichiers pour en extraire le pseudo (ce sera relativement facile, le masque sera toujours le même).
|
|
samedi 26 avril 2008 à 11:04:33 |

nicomilville
|
Pour les cookie, j'avais compris, je te disais ma façon de penser avant votre intervention !!! Par contre pour les session... je ne sais pas ou je dois regarder, je suis sous wamp2 (je ne suis pas sur : temp mais je ne suis pas sur car tout les nom de fichier commence par sess_ et a la fin il y a session_dir mais bon) par contre après ça se complique, je fais comment pour trouver le masque et pour parser ??? merci d'avance Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
samedi 26 avril 2008 à 11:11:55 |

malalam
|
C'est bien le répertoire. Bon...mets ici le contenu d'un de ces fichiers.
|
|
samedi 26 avril 2008 à 11:18:21 |

nicomilville
|
ok, tiens, il y a celui la que j'utilise pour mon script pour ne pas avoir a taper le pseudo, le visiteur le tape une fois, après il est automatiquement ajouté avec les session : pseudo|S:7:"nicolas"; Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
Cette discussion est classée dans : problème, créer, liste, pseudo, cookie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème requete [ par iomega ]
Bonjour à tous j'ai un problème avec une requete!!!je dois récuperer dans une liste déroulante que voici le mois et l'année de cette liste et mettre l
J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ]
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page
Problème de cookies [ par iomega ]
Bonjour a tousJ'ai deux serveurs les 2 avec eseayphp 1.6 sur le 1er quand je me connecte le cookies dure toute la session jusqu'a la fermeture du brow
Problème permissions / owner [ par leroyx ]
Bonjour à tous !J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre
problème avec mysql [ par playboy0000 ]
Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra
problème php [ par ouga78 ]
Pour la 2ème partie du script espace membre sans php, je n'arrive pas à faire les liens. Lorsque je met un liens du typepage.php?pseudo=".PSEUDO."&cle
Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ]
Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm
problème [ par ouga78 ]
J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s
Problème d'argument PHP [ par Toutoul ]
Eyant créer "PROJET P3 (L'INDICATEUR DE STATUS)", j'ai rencontré un problème lors d'argument....Et bien voila, je ne peut avoir créer une page avec co
encore un pb de cookie... [ par scoder ]
Bonjour,j'ai une fois de plus des prob de cookie. loje crée pourtant bien le cookie avant d'envoyer le headersetcookie("mid",$mid, mktime()+999999);l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|