begin process at 2012 05 31 01:23:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Problème avec une liste et un cookie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une liste et un cookie

samedi 26 avril 2008 à 09:47:47 | Problème avec une liste et un cookie

nicomilville

Membre Club
Salut,

Je créer un chat et pour savoir qui est connecté, j'utilise un système de cookie renouvel avec de l'ajax, enfin bref j'ai créer un cookie "pseudo" qui contient le pseudo choisis et quand je le lit avec un foreach je fait une liste avec un <li> pour chaque pseudo mais le problème c'est pour utiliser foreach il faut avoir un tableau donc j'ai utliser la fonction explode mais le pb c'est que j'utilise "-" comme séparateur et il est a la fin de mon cookie donc ça créer un nouveau <li> mais vide, comment puis-je y remédier ???

mon code de création du cookie :
----------------------------------------------------------------------
setcookie('pseudo', $_POST['pseudo'].'-');

mon code de listage des pseudo :
$cookies = explode('-', $_COOKIE['pseudo']);
foreach ($cookies as $cookie) {
echo "<li>", $cookie, "</li>", "<br/>";
}

Merci d'avance

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 26 avril 2008 à 10:13:08 | Re : Problème avec une liste et un cookie

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
le cookie est chez le client, ca ne peut pas fonctionner. t'as des tonnes de scripts du genre ici.
samedi 26 avril 2008 à 10:15:36 | Re : Problème avec une liste et un cookie

gibozsec

Réponse acceptée !
Si le '-' est toujours à la fin il suffit de l'enlever.

$cookies = explode('-', substr($_COOKIE['pseudo'],0,strlen($_COOKIE['pseudo'])-1));

ou alors

$cookies = explode('-', $_COOKIE['pseudo']);
if(isset($cookies[count($cookies)]) && $cookies[count($cookies)]=="")unset($cookies[count($cookies)]);

Grrrrrrrrrrr
samedi 26 avril 2008 à 10:19:08 | Re : Problème avec une liste et un cookie

nicomilville

Membre Club
Salut,

@coucou747 : si je n'utilise pas les cookies, que dois-je utiliser ??? j'ai essayé les sessions mais ça ne marchait pas !!!

samedi 26 avril 2008 à 10:24:56 | Re : Problème avec une liste et un cookie

malalam

Réponse acceptée !
Hello,

les sessions ne changeront pas grand chose (enfin si...mais tu devrais lire toutes les sessions actives contenues dans le répertoire de sessions de ton serveur). Tu n'as qu'une seule session par utilisateur (comme pour les cookies). Donc forcément, de manière aussi basique, ton code ne peut voir qu'un seul pseudo.
En clair, chaque utilisateur crée un fichier de session ou de cookie, c'est pareil. La différence c'est que les fichiers de cookie sont sur l'ordinateur de l'utilisateur, et donc tu ne peux pas accéder à tous dans ton script, alors que les fichiers de session sont sur ton serveur, tu peux donc tous les lire en même temps.
Une autre solution est de créer un fichier temporaire avec tous les utilisateurs, qui fonctionnerait cmme une session : c'est à dire, qui serait régulièrement nettoyé pour enlever les utilisateurs qui ne sont plus actifs.
samedi 26 avril 2008 à 10:47:38 | Re : Problème avec une liste et un cookie

nicomilville

Membre Club
Salut malalam,

comment puis je faire pour les fichiers de session ? je préfère cette solution car l'autre me parait un peu plus compliqué, et puis je ne sais pas comment renouveler le fichier car avec les cookies, c'était facile, si le cookie est la alors l'utilisateur est toujours la sauf si il est inactif depuis plus de 5 minutes !!!

samedi 26 avril 2008 à 10:57:51 | Re : Problème avec une liste et un cookie

malalam

Tu n'as pas compris : tu ne vois qu'un seul cookie par connexion au serveur. Ton script ne voit qu'une connexion, donc tu ne vois qu'un cookie dans tous les cas. Ton idée ne fonctionne pas.
Tu dois regarder où sont stockées les sessions sur ton serveur (le cas échéant, tu changes le répertoire). Là, tous les fichiers présents sont des dessions "actives" (qui n'ont pas encore été nettoyées par le grbage collector en tous cas). Il te suffit de les parser, un par un. Mais attention, le contenu des sessions est linéarisé...et par défaut, cette linéarisation n'est pas celle de la fonction serialize() de php. Il te faut donc vraiment parser le contenu des fichiers pour en extraire le pseudo (ce sera relativement facile, le masque sera toujours le même).
samedi 26 avril 2008 à 11:04:33 | Re : Problème avec une liste et un cookie

nicomilville

Membre Club
Pour les cookie, j'avais compris, je te disais ma façon de penser avant votre intervention !!!

Par contre pour les session... je ne sais pas ou je dois regarder, je suis sous wamp2 (je ne suis pas sur : temp mais je ne suis pas sur car tout les nom de fichier commence par sess_ et a la fin il y a session_dir mais bon) par contre après ça se complique, je fais comment pour trouver le masque et pour parser ???

merci d'avance

samedi 26 avril 2008 à 11:11:55 | Re : Problème avec une liste et un cookie

malalam

C'est bien le répertoire.
Bon...mets ici le contenu d'un de ces fichiers.
samedi 26 avril 2008 à 11:18:21 | Re : Problème avec une liste et un cookie

nicomilville

Membre Club
ok, tiens, il y a celui la que j'utilise pour mon script pour ne pas avoir a taper le pseudo, le visiteur le tape une fois, après il est automatiquement ajouté avec les session :

pseudo|S:7:"nicolas";

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : problème, créer, liste, pseudo, cookie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème requete [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai un problème avec une requete!!!je dois récuperer dans une liste déroulante que voici le mois et l'année de cette liste et mettre l J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Problème de cookies [ par iomega ] Bonjour a tousJ'ai deux serveurs les 2 avec eseayphp 1.6 sur le 1er quand je me connecte le cookies dure toute la session jusqu'a la fermeture du brow Problème permissions / owner [ par leroyx ] Bonjour à tous !J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre problème avec mysql [ par playboy0000 ] Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra problème php [ par ouga78 ] Pour la 2ème partie du script espace membre sans php, je n'arrive pas à faire les liens. Lorsque je met un liens du typepage.php?pseudo=".PSEUDO."&cle Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm problème [ par ouga78 ] J'ai tout essayé, mais dans le script #2 espace membre sans mysql, je n'arrive pas à faire les liens. J'ai mis mes liens dans une frame et les liens s Problème d'argument PHP [ par Toutoul ] Eyant créer "PROJET P3 (L'INDICATEUR DE STATUS)", j'ai rencontré un problème lors d'argument....Et bien voila, je ne peut avoir créer une page avec co encore un pb de cookie... [ par scoder ] Bonjour,j'ai une fois de plus des prob de cookie. loje crée pourtant bien le cookie avant d'envoyer le headersetcookie("mid",$mid, mktime()+999999);l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales